
Canicule: l'école pas obligatoire vendredi dans les douze départements en vigilance rouge
12 départements ont été placés en vigilance rouge pour risque de canicule par Météo-France.

12 départements ont été placés en vigilance rouge pour risque de canicule par Météo-France.

15 départements sont ce lundi en vigilance rouge canicule face à la forte vague de chaleur qui touche la France. C'est la cinquième fois de l'histoire que l'Hexagone atteint un tel niveau de vigilance.

Les températures grimpent toujours et un nouveau stade vient d'être franchi ce jeudi après-midi : 12 départements de l'Ouest de la France, dont la Vendée et la Gironde, sont en alerte rouge. C'est la 4e fois que Météo France déclenche la vigilance rouge canicule depuis 2004.

L'épisode de chaleur auquel fait face la France est d'une rare intensité. Il est aussi le plus précoce jamais enregistré par Météo-France.

La France est touchée par la vague de chaleur la plus précoce jamais enregistrée. Les températures continuent de grimper ce jeudi et, selon Météo-France, les journées de vendredi et samedi seront encore plus chaudes qu'initialement annoncées.

Le ministère de la Santé met en place un numéro vert pour "obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage". Le 0800 06 66 66 est ouvert de 9h à 19h.

L'institut de prévisions météorologiques a mis à jour ses visualisations pour les journées de vendredi et samedi, qui seront encore plus chaudes qu'initialement annoncées.

Le chef-lieu de Loire-Atlantique va connaître une pointe de chaleur à 40°C vendredi et samedi. Ce serait une première dans cette ville pour un mois de juin.

Selon les prévisions des scientifiques, cette vague de chaleur extrême devrait se prolonger jusqu'à samedi.

Alors que la canicule s'installe en France pour quelques jours, les températures sont intenses et font craindre une accélération du réchauffement climatique.

Il est encore difficile de prévoir l'intensité maximale de cette vague de chaleur précoce. En revanche, le seuil des 40°C devrait être atteint au moins trois jours consécutivement à partir de jeudi.

Météo France vient de placer 23 départements en vigilance orange à la canicule.

Cette vigilance s'inscrit dans la vague de chaleur qui s'abat actuellement sur la France. Vendredi, 40 degrés sont attendus à Toulouse.

Avec les fortes chaleurs, les enfants sont particulièrement exposés au risque de "coup de chaud." Les établissements scolaires et les parents sont très vigilants.

À une semaine du début de l'été, la France est frappée par une importante vague de chaleur, la plus précoce jamais enregistrée par Météo-France. Dans le Sud-Ouest, 35 degrés sont déjà attendus cet après-midi.

La canicule et ses grosses chaleurs s'invitent à Toulouse et en Occitanie. Une chaleur suffocante, à laquelle les toulousains doivent faire face... avec difficulté.

La France a chaud, avec de nombreux records de chaleur en vue.

Alix Roumagnac, président de la société de prévision des phénomènes météorologiques Predict, était l'invité de Maxime Switek ce lundi soir sur BFMTV.

Fortes chaleurs, canicule... La France a chaud. Jusqu'à 40 degrés attendus dans le sud-ouest. Quel comportement adopter pour se préserver le plus possible ?

Fortes chaleurs, canicule... La France a chaud. Jusqu'à 40 degrés attendus dans certaines régions. A partir de quand peut-on parler de canicule ?

Les canicules seraient-elles de plus en plus récurrentes avant la saison estivale ? Éléments de réponse avec Magali Chalais, journaliste à BFMTV.