
"Meurtres de la valise" en Nouvelle-Zélande: la mère des deux victimes reconnue coupable
Une femme a été reconnue coupable du meurtre de ses deux enfants en Nouvelle-Zélande. Elle avait caché leurs corps dans des valises pendant plusieurs années.

Une femme a été reconnue coupable du meurtre de ses deux enfants en Nouvelle-Zélande. Elle avait caché leurs corps dans des valises pendant plusieurs années.
À la suite d’une panne majeure de télécommunications survenue jeudi 18 septembre et ayant touché la moitié du pays, trois personnes sont mortes après avoir été dans l’impossibilité d’appeler les services d’urgence.
Une panne du réseau de télécommunication Optus a eu lieu ce jeudi 18 septembre. Une avarie qui a interrompu l'accès aux services d'urgence et causé la mort de trois personnes.
Erin Patterson, une Australienne, a été condamnée pour avoir tué trois membres de sa belle-famille en les empoisonnant avec des champignons vénéneux.
Tom Phillips s'était enfui avec ses trois enfants en décembre 2021 après une dispute avec son ex-compagne. Retrouvé lundi à Waikato, sur l'île du Nord, il a été tué lors d'une confrontation avec la police.
La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux du Pacifique, au nord de Sydney. Elle a perdu "plusieurs membres", a déclaré le responsable de la police de l'État de Nouvelle-Galles du Sud.

Deux garçons âgés de 12 et 15 ans ont été tués dans une attaque "horrible", à Melbourne, en Australie, a indiqué la police locale. Ils auraient été visés par un gang.
L’homme de 57 ans surfait avec des amis, lorsque lui et sa planche ont disparu sous l’eau. Des surfeurs l’ont aperçu et ramené sur la plage, mais malgré l’intervention des services d’urgences, les tentatives de réanimation ont échoué. Plusieurs plages ont été fermées à la suite du drame.
Un homme a été "mordu par ce qui semble être un grand requin" en Australie et n'a pas survécu à ses blessures. "Quatre ou cinq surfeurs l'ont sorti de l'eau et il semblait qu'une grande partie de son bas du corps avait été attaquée", selon un témoin.
Desmond Freeman est recherché par plus de 450 policiers depuis plus de deux semaines, alors qu'il s'est enfui dans le bush australien. Il est suspecté d'avoir tué deux policiers. Un montant sans précédent est promis à toute personne détenant des informations sur le quinquagénaire.

L'éducateur d'une garderie en Australie a été licencié après avoir confié le mauvais enfant à un grand-père venu chercher son petit fils.
Un homme a été arrêté et inculpé après avoir foncé sur le portail du consulat russe à Sydney, a a indiqué la police dans un communiqué. Deux policiers ont été légèrement blessés.