Israël veut interdire l'accès à Gaza à 37 organisations humanitaires, l'ONU dénonce une "décision scandaleuse"
Israël accuse certaines organisations humanitaires d'employer des membres "impliqués dans le terrorisme ou liés au Hamas".
Israël accuse certaines organisations humanitaires d'employer des membres "impliqués dans le terrorisme ou liés au Hamas".
Le Premier ministre israélien s'exprime lors d'une conférence de presse à l'issue d'une rencontre avec Donald Trump, en Floride lundi 29 décembre.
Depuis la Floride, Donald Trump a pris la parole, lundi 29 décembre 2025, aux côtés du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse.
Depuis la Floride, Donald Trump a pris la parole, lundi 29 décembre 2025, aux côtés du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une conférence de presse.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre, lundi 29 décembre, son allié Donald Trump en Floride pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est arrivé lundi 29 décembre à Mar-a-Lago, la résidence de Donald Trump à Palm Beach, en Floride, pour sa rencontre avec le président américain.
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit, lundi 29 décembre 2025, suite à la reconnaissance du Somaliland par Israël.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre, lundi 29 décembre, son allié Donald Trump en Floride pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza.
Benjamin Netanyahu arrive à Mar-a-Lago, ce lundi 29 décembre, pour sa rencontre avec Donald Trump.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre, lundi 29 décembre, son allié Donald Trump en Floride pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza.
Selon les chiffres du minstère israélien de l'Immigration et de l'Intégration, 3.300 imigrants juifs originaires de France sont arrivés en Israël en 2025, cotre 2.228 l'année précédente.
David Rigoulet-Roze, chercheur à l'Institut français d'analyse stratégique, revient sur la 2e phase du plan pour Gaza qui doit être abordée entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump ce lundi 29 décembre lors d'une entrevue entre les deux hommes en Floride.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu rencontre ce lundi 29 décembre le président américain Donald Trump en Floride pour des discussions centrées sur l'avenir de la trêve à Gaza, au moment où le passage à sa deuxième phase semble dans l'impasse.
Israël vient de reconnaître le Somaliland. Dans la capitale, la population fête cette annonce qualifiée “d’historique” par le président du Somaliland, surnommé “Irro”. Car depuis sa création, l’Etat n’a jamais été reconnu officiellement par les autres nations, ce qui l’isole politiquement et économiquement.

En réaction, le ministre israélien de la Défense a demandé à l'armée d'agir "avec force" contre le village de Qabatiya, en Cisjordanie occupée, dont est originaire l'assaillant.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos appellent au boycott de cette marque qui produit de la nourriture halal. Selon les internautes, le leader de la charcuterie halal aurait des liens avec Israël. Des rumeurs démentis par le PDG de la marque dans une vidéo.
Dan Elkayam fait partie des 15 personnes tuées par deux terroristes le 14 décembre lors de l'attaque antisémite sur la plage de Bondi en Australie. Il a été enterré dans le sud d'Israël ce jeudi.
Un combattant iranien a été tué, selon l'armée israélienne, dans une frappe au Liban. Celui-ci, serait membre de la Force Qods, branche des opérations extérieures des Gardiens de la révolution iraniens.
Israël a qualifié cet appel de "moralement répréhensible". Mercredi, 14 pays, dont la France, avaient condamné l'approbation récente de nouvelles colonies juives en Cisjordanie, exhortant le gouvernement israélien à revenir sur cette décision et "à cesser l'expansion des colonies".
Réclamant une enquête indépendante après l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, l'opposition du gouvernement de Benjamin Netanyahu dénonce le projet, estimant que la commission sera à la botte du gouvernement.
L'Allemagne, la Belgique, le Canada, le Danemark, l'Espagne, la France, l'Italie, l'Irlande, l'Islande, le Japon, Malte, les Pays-Bas, la Norvège et le Royaume-Uni dénoncent ce mercredi l'approbation récente de 19 nouvelles colonies juives en Cisjordanie.

La législation visait principalement la chaîne qatarie Al Jazeera, qualifiée par les autorités d'"organe de propagande" du mouvement palestinien Hamas.
Le gouvernement israélien confirme ce lundi 22 décembre que l'armée a mené une frappe dans le sud du Liban pour "éliminer un terroriste du Hezbollah". Cette frappe israélienne a tué trois personnes près de la ville de Sidon, selon l'agence de presse officielle libanaise.
Cette annonce porte à 69 le nombre total de colonies ayant obtenu un feu vert ces trois dernières années. Hormis Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, plus de 500.000 Israéliens vivent aujourd'hui en Cisjordanie dans des colonies que l'ONU juge illégales au regard du droit international, au milieu de quelque trois millions de Palestiniens.
Marco Rubio, secrétaire d'État des États-Unis, a tenu une conférence de presse sur la politique étrangère de l'administration Trump, ce vendredi 19 décembre, à Washington D.C.
Le secrétaire général de l'ONU a répondu aux questions des journalistes sur la situation à Gaza, ce vendredi 19 décembre, depuis le siège des Nations unies à New York.
Deux tireurs ont ouvert le feu sur les personnes réunies sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, faisant au moins douze morts et 29 blessés, selon les autorités, qui évoquent désormais une "attaque terroriste".
Accompagnés de l'armée israélienne, des journalistes ont pu pénétrer dans les tunnels de Rafah. Utilisés par les chefs et les combattants du Hamas, ces tunnels ont été l'une des cibles prioritaires de l'armée israélienne depuis le début de la guerre en 2023.
Eyal Zamir a déclaré ce dimanche que la Ligne jaune était la "nouvelle frontière" avec Israël. "Une ligne de défense et une ligne d'attaque", selon un communiqué.
Le Premier ministre israélien, à l'issue d'une rencontre avec le chancelier allemand Friedrich Merz, a déclaré attendre de passer "très bientôt" à la deuxième phase de l'accord de cessez-le-feu à Gaza.
La dépouille du policier israélien Ran Gvili a été rapatriée en Israël. Il était le dernier otage retenu dans la bande de Gaza. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est félicité "d'une réussite extraordinaire pour l'État d'Israël".
Fermement opposé aux frappes israéliennes à Gaza, le maire élu de New York, Zohran Mamdani, a menacé Benjamin Netanyahu d'exécuter le mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale, en novembre 2024, s'il se rendait dans sa ville.
Conformément à l'accord de trêve en vigueur depuis le 10 octobre entre Israël et le Hamas palestinien, un des deux derniers corps d'otages a été remis à l'armée israélienne.

Conformément au plan de paix américain, Israël annonce ce mercredi que plusieurs habitants de la bande de Gaza pourront être évacués vers l'Égypte.
Selon la première phase de l'accord de trêve en vigueur depuis le 10 octobre, deux corps d'otages doivent encore être remis par le Hamas à Israël.

Benjamin Netanyahu, actuellement en procès pour plusieurs affaires de corruption, a officiellement demandé dimanche une grâce présidentielle, fort du soutien du président américain Donald Trump.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, poursuivi pour corruption, a adressé une demande de grâce officielle au président Isaac Herzog, pour mettre fin, selon lui, aux divisions suscitées dans le pays par ses démêlés judiciaires.