
Belgique: le gouvernement renonce à la fermeture des lieux culturels
Alors que le gouvernement belge avait décidé de fermer plusieurs établissements à cause de la pandémie, la justice avait retoqué cette décision.

Alors que le gouvernement belge avait décidé de fermer plusieurs établissements à cause de la pandémie, la justice avait retoqué cette décision.

En Belgique, la justice a tranché en faveur des salles de spectacle, qui peuvent donc rouvrir. Leur fermeture avait été annoncée la semaine dernière par le Premier ministre, pour endiguer la circulation du Covid-19.

La justice belge a suspendu mardi la fermeture des théâtres et salles de spectacle annoncée la semaine dernière en Belgique par le Premier ministre Alexander De Croo pour endiguer la propagation du variant Omicron du coronavirus.

Face à la propagation du variant Omicron, le gouvernement belge avait décidé le 22 décembre la fermeture des théâtres, salles de spectacle et cinémas, provoquant la colère du monde culturel en Belgique.

En Belgique, la fermeture du secteur culturel et des loisirs face à la propagation du variant Omicron fait polémique. Certains cinémas ou théâtres contestent cette décision et restent ouverts malgré l'interdiction. Des recours ont été déposés pour inciter le gouvernement à faire marche arrière. Les bars et les restaurants, quant à eux, doivent fermer plus tôt.

En Belgique, les salles de spectacle, de cinéma et tous les lieux de culture accueillant du public sont désormais fermés, pour lutter plus efficacement contre le variant Omicron. Dimanche, des centaines de personnes ont manifesté leur mécontentement à Bruxelles.

Ce dimanche, plusieurs manifestants se sont réunis dans les rues de Bruxelles pour protester contre les mesures prises par le gouvernement belge pour endiguer l'épidémie de Covid-19.

Fermeture des lieux de culture et de loisirs en intérieur, comme les salles concert, les théâtres, les cinémas ou encore les parcs attractions intérieurs dès ce dimanche en Belgique. De nouvelles restrictions prises pour éviter une flambée de cas du variant Omicron.

Dès dimanche, la Belgique fermera tous ses cinémas, théâtres et salles de spectacle. Une surprise pour les professionnels du secteur, car le pays enregistre une baisse des cas de contaminations.

Hier, le premier ministre belge a annoncé la fermeture de tous les cinémas, salles de spectacle et théâtres dès dimanche.

En Belgique, le gouvernement a imposé de nouvelles restrictions pour endiguer la propagation du variant Omicron. Dès dimanche, les cinémas, les salles de spectacle fermeront, ainsi que toutes les activités liées à Noël.

Un homme a été interpellé en Belgique pour avoir reçu huit injections du vaccin contre le Covid-19. Il s'est présenté dans un centre de vaccination avec des cartes d'identité différentes, probablement pour procurer des pass sanitaires à des personnes non vaccinées.

En Belgique, près de 10.000 personnes ont manifesté dimanche à Bruxelles pour protester contre la gestion de la crise sanitaire. La Belgique a décidé d'avancer la date des vacances d'une semaine dans les écoles maternelles et primaires, et de rendre obligatoire le pass sanitaire pour accéder à certains lieux.

Ces animaux ont toujours le nez humide mais "cette fois, ils ont expulsé de la morve que j'ai fait tester par précaution", a expliqué le vétérinaire du zoo Francis Vercammen, cité dans un communiqué.

Les écoles maternelles et primaires de Belgique fermeront leurs portes pour les congés de Noël avec une semaine d'avance, pour tenter de limiter les contaminations au Covid-19, a annoncé vendredi le Premier ministre belge Alexander De Croo.