
Novitchok: fortes mesures de sécurité aux funérailles de la Britannique empoisonnée
Dawn Sturgess avait été exposée à un puissant agent chimique, laissant craindre la possibilité d'une contamination de son cadavre.

Dawn Sturgess avait été exposée à un puissant agent chimique, laissant craindre la possibilité d'une contamination de son cadavre.

Parmi les membres de la chambre haute du Parlement britannique, 92 sièges sont traditionnellement réservés à l'aristocratie. Or, les femmes en sont exclues.

Alors qu'un accord doit être trouvé d'ici fin octobre, la Première ministre britannique souhaite reprendre en main les négociations après la démission de l'ancien ministre du Brexit et du ministre des Affaires étrangères.

Il avait partagé sur la messagerie cryptée Telegram des informations relatives au jeune prince, et incité à commettre des attentats sur le sol britannique.

Elizabeth II a rencontré Donald Trump ce vendredi au château de Windsor. En 66 ans de règne, la reine aura rencontré 12 des 45 présidents américains: Barack Obama en 2016 et 2011, George W. Bush Jr en 2007 et 2003, Bill Clinton en 2000 et 1994, George H. W. Bush en 1989, à Buckingham Palace, Ronald Reagan en 1983, Jimmy Carter en 1977, Gerald Ford en 1976, Richard Nixon en 1969, John F. Kennedy en 1961, Dwight D. Eisenhower en 1957. En 1951, elle est encore princesse lorsqu’elle rencontre son premier président américain, Harry Truman.

Le récipient a été découvert au domicile de l'homme du couple britannique qui avait été empoisonné par l'agent innervant quelques mois après un ancien espion Russe et sa fille.

Donald Trump rencontre ce vendredi la reine Elizabeth II, après avoir dîné jeudi soir avec la Première ministre Theresa May. Les anti-Trump commencent à se mobiliser à Londres, où la police britannique attend plusieurs dizaines de milliers de personnes cet après-midi. La colère des manifestants est renforcée par les attaques de Donald Trump contre Theresa May dans The Sun.


Au lendemain de la démission de deux poids lourds de l'équipe de Theresa May, la presse britannique titre sur la crise gouvernementale en cours outre-Manche, en pleines négociations avec l'Union européenne sur le Brexit.

Le prince Louis a été baptisé ce lundi en présence de la famille royale. La reine Elizabeth II n'était pas présente en raison de son emploi du temps.


Cela fait suite au décès de l'un des deux britanniques exposés à l'agent innervant fin juin, à proximité du lieu où un ex-espion russe avait été empoisonné en début d'année.


Des témoins rapportent avoir vu la structure gonflable "exploser" et la fillette projetée à quelques mètres au-dessus du sol.