
Londres: une passante succombe à une chute de briques sur un trottoir
La jeune femme avait été touchée par des débris tombés d'une grue, sur un trottoir longeant un chantier dans l'est de Londres.

La jeune femme avait été touchée par des débris tombés d'une grue, sur un trottoir longeant un chantier dans l'est de Londres.

Un avion a roulé sur le pied d'un bagagiste, à l'aéroport de Gatwic, près de Londres, mercredi. L'homme a été grièvement blessé.

Le mariage royal tant attendu du prince Harry avec Meghan Markle approche à grands pas. Dans deux mois, le couple se dira oui sous les regards du monde entier. En attendant ce grand jour, gâteaux, lieux, faire part, nombre d’invités… tout est déjà programmé. Et la famille royale voit les choses en grand : 600 faire-part princiers ont été envoyés. Les alliances seront faites sur mesure. Elles seront fabriquées avec de l’or du Pays de Galle comme la tradition le veut. Coté menu, pour le gâteau, ce sera citron et fleur de sureau. Un gâteau bio, recouvert de crème au beurre et décoré de fleurs fraîches. Pour couronner le tout, la future princesse Meghan aura bientôt sa statue de cire au célèbre musée Madame Tussauds.

Mercredi avait lieu la Journée mondiale de la trisomie 21. À cette occasion, 50 mères d’enfants porteurs de cette anomalie chromosomique ont réalisé une vidéo amusante, qui cartonne sur internet. Leur but ? montrer que leur vie n’est pas si différente de celle des autres parents. Sur la chanson de Christina Perri intitulée "A Thousand Years", les enfants et leurs mères, installés à l’avant d’une voiture, chantent en "makaton". Il s’agit d’une méthode de communication utilisant des signes et des symboles qui a été conçue pour aider les personnes ayant des difficultés à s’exprimer. La mise en scène s’inspire de l’émission anglaise de James Corden. Il y reçoit des célébrités auxquelles il fait interpréter un karaoké dans une voiture. Très ému, l’animateur a même partagé la vidéo sur twitter, la rendant virale.

L’ancien espion russe Serguei Skripal est toujours entre la vie et la mort à Salisbury en Angleterre, plus de deux semaines après sa tentative d’assassinat. L’homme de 66 ans, réfugié dans le pays depuis 8 ans, a été empoisonné par une substance neurotoxique, le Novichok, l’un des poisons les plus dangereux de la planète. Il est cinq à dix fois plus létal que le gaz sarin ou le VX. En Russe, son nom veut dire “débutant” ou “petit nouveau” et il peut tuer en quelques minutes, par paralysie musculaire et arrêt cardiaque.

Après plusieurs avertissements, le réseau social a supprimé les pages d'un groupuscule d'extrême droite britannique et de ses deux dirigeants.

Bénéficiant du soutien de la France, de l'Allemagne et des Etats-Unis, la Première ministre britannique réunit ce matin son Conseil de sécurité nationale afin de discuter d'éventuelles sanctions contre la Russie, dix jours après l'empoisonnement d'un ex-espion russe à Salisbury.

Une semaine après l'empoisonnement d'un ex-espion russe, de sa fille et d'un policier à Salisbury, les autorités britanniques recommandent aux personnes présentes dans les deux établissements où des traces de poison ont été retrouvées de laver leurs effets personnels.

La Première ministre britannique a désigné la Russie comme "probable responsable" de l'empoisonnement de l'ex-agent double Sergueï Skripar, ce lundi devant les députés. Elle a également dénoncé une "attaque aveugle" contre le Royaume-Uni.

La police britannique a identifié l'agent innervant utilisé dans la "tentative de meurtre" de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal et sa fille, accélérant son enquête dans cette affaire digne de la Guerre froide, qui suscite de nouvelles tensions entre Londres et Moscou.

Un homme de 66 ans a été retrouvé inconscient sur un banc dimanche en Angleterre. Pris en charge à l'hôpital de Salsbury, il a été empoisonné. Selon la BBC, la victime est Sergei Skripal, un ancien espion russe accusé de surveillance pour le Royaume-Uni. Il avait été emprisonné en Russie puis libéré en 2010. Depuis, il s'était réfugié en Angleterre. Il est actuellement dans un état critique. La police britannique reste elle prudente, et refuse d'avancer que son empoisonnement est lié à son passé.

Un ex-espion russe au service de sa Majesté et une femme se trouve dans "un état critique" après avoir été mystérieusement empoisonné ce dimanche. Les deux individus ont été retrouvés inanimés sur un banc de Salisbury, dans le sud de l'Angleterre et sont toujours en soins intensifs dans un hôpital de la région. D'après la police, les deux victimes ont été exposées à une substance inconnue. La victime serait Sergueï Skripal, un ex-espion russe emprisonné en Russie puis libéré en 2010 dans le cadre d’un échange d’agent secret, d'après la BBC. Le Kremlin a d'emblée démenti toutes tentatives d’assassinat à l’encontre de son agent secret.