La prochaine rencontre Zelensky-Trump est prévue pour ce dimanche en Floride
Une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump est organisée ce dimanche 28 décembre, selon la présidence ukrainienne.
Une rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump est organisée ce dimanche 28 décembre, selon la présidence ukrainienne.
Alors que les négociations se poursuivent en vue d'un cessez-le-feu en Ukraine, Volodymyr Zelensky a annoncé qu'il rencontrera le président Donald Trump "dans un avenir proche".
Le président ukrainien avait révélé mercredi la nouvelle mouture du plan américain visant à mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, négociée depuis des semaines entre Washington et Kiev.
Volodymyr Zelensky a adressé ses voeux de Noël à la télévision ukrainienne le 24 décembre au soir, en faisant référence à Vladimir Poutine, sans pour autant le nommer.
Deux navires des garde-côtes et un hélicoptère de l'armée de l'air ont été déployés pour l'opération.
De nombreuses croyances existent autour de cette très populaire loterie de Noël, dont celle qui dit qu'il faut acheter un ticket dans un lieu frappé par une tragédie car la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit et la chance sourit après le malheur.
À La Bañeza, commune de 10.000 habitants de Castille-et-León, un “miracle de Noël” s’est produit. 468 millions d’euros ont été remportés lors de la célèbre loterie de Noël, alors que la région était le théâtre quelques mois plus tôt de terribles incendies meurtriers.
Washington a annoncé mardi des sanctions à l'encontre de l'ancien commissaire européen Thierry Breton et de quatre autres personnes, dont des Britanniques, accusés de "censure" au détriment des intérêts américains.

Deux soldats nord-coréens déployés avec les troupes russes sur le front ukrainien ont été faits prisonniers. Dans une lettre, ils ont émis le souhait de faire défection et d'être remis à la Corée du Sud pour une "nouvelle vie".
Les bombardements russes dans le port d'Odessa ont endommagé des réservoirs d'huile de tournesol. Le liquide s'est répandu dans la mer Noire. La nappe d'huile flotte à la surface a déjà tué des dizaines d'oiseaux.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dévoilé les détails du dernier plan porté par les États-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine, indiquant qu'il avait été négocié entre des représentants de Kiev et de Washington et envoyé à Moscou pour avis.
Un effondrement de terrain a eu lieu lundi à Whitchurch. Deux péniches se sont retrouvées bloquées après l'ouverture d'un gouffre sous ce canal, qui s'est vidé de son eau.
À Teano en Italie, un camion-citerne transportant du GPL a explosé sur l’autoroute après une collision avec un poids lourd. L'accident n'a fait que des dégâts matériels.
Le président Volodymyr Zelensky affirme que la nouvelle version du plan américain n'empêchera pas l'Ukraine d'adhérer à l'Otan si elle le souhaite.
Le président Volodymyr Zelensky déclare que des élections seront organisées en Ukraine après la signature d'un accord de paix avec la Russie.

La Russie avait revendiqué il y a moins de deux semaines la prise de Siversk. La Russie, qui a accéléré ses avancées en Ukraine ces derniers mois, occupe actuellement environ 19% du territoire ukrainien.
La militante écologiste Greta Thunberg a "été arrêtée en vertu de la loi antiterroriste" britannique, alors que Palestine Action est considérée comme une organisation terroriste outre-Manche.
Un Britannique de 49 ans est suspecté d'avoir drogué et violé son ex-femme durant plus d'une décennie. Il doit comparaître ce jour devant le tribunal. Dans cette affaire, quatre autres hommes ont inculpés, notamment pour viol.
Les faits se sont déroulés lors d’un défilé de Noël à Nunspeet, dans la province de Gueldre. Selon un premier bilan provisoire, il y aurait neuf blessés dont trois graves. La conductrice de la voiture était une femme de 56 ans, originaire du village.
Face à la guerre commerciale que se livrent les puissances américaine et chinoise, l'Union européenne essaye tant bien que mal d'exister. Alors qu'Ursula von der Leyen a acté le report de l'accord sur le Mercosur avec plusieurs pays d'Amérique du Sud, "l'image renvoyée par l'UE n'est pas terrible", juge auprès de BFM le politologue Olivier Costa.
Des infrastructures énergétiques et maritimes ont été endommagées par des frappes russes à Odessa ce lundi 22 décembre. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky accuse Moscou de vouloir "semer le chaos pour exercer une pression morale pendant l'hiver sur la population d'Odessa".
Vendredi, Vladimir Poutine avait déclaré lors d'une conférence de presse que Moscou pourrait "s'abstenir de mener des frappes en profondeur sur le territoire" ukrainien le jour d'une élection présidentielle si Kiev décidait d'organiser un tel scrutin.
L'émissaire russe Kirill Dmitriev a annoncé, ce samedi 20 décembre, être en route pour Miami afin de participer aux pourparlers pour tenter de mettre fin à la guerre en Ukraine.
Malgré l'avancée des forces russes sur le front, des facteurs ukrainiens continuent de faire leur tournée pour distribuer le courrier. Des services essentiels pour la population restée présente à proximité des combats.
Alors que les positions russes se rapprochent, leur mission devient vitale pour les communautés locales. Une immersion dans la réalité des services essentiels en temps de guerre.

Le gouverneur régional d'Odessa, Oleg Kiper, a également relevé quinze blessés dans la région d'Odessa dans une attaque qui visait les infrastructures portuaires.
Marco Rubio, secrétaire d'État des États-Unis, a tenu une conférence de presse sur la politique étrangère de l'administration Trump, ce vendredi 19 décembre, à Washington D.C.
Roberto Gualtieri, le maire de Rome, a annoncé ce vendredi que l'accès à la fontaine de Trevi allait devenir payant. Seuls les résidents pourront y accéder gratuitement.
Élue sur un programme ouvertement eurosceptique, la présidente du conseil italien Giorgia Meloni a finalement choisi de faire le jeu des institutions bruxelloises. Elle s'affirme aujourd'hui comme l'une des locomotives de l'Union européenne.
Vladimir Poutine a tenu une conférence de presse ce vendredi 19 décembre pour faire le bilan de l'année 2025, en pleine négociation sur l'Ukraine. Paul Gogo, consultant Russie et correspondant à Moscou BFMTV, analyse les dernières déclarations du président russe.
Vladimir Poutine a tenu une conférence de presse ce vendredi 19 décembre pour faire le bilan de l'année 2025, en pleine négociation sur l'Ukraine. Paul Gogo, consultant Russie et correspondant à Moscou BFMTV, analyse les dernières déclarations du président russe.
Vladimir Poutine a tenu une conférence de presse ce vendredi 19 décembre pour faire le bilan de l'année 2025, en pleine négociation sur l'Ukraine. Paul Gogo, consultant Russie et correspondant à Moscou BFMTV, analyse les dernières déclarations du président russe.
Le président russe Vladimir Poutine s'exprime lors de sa conférence de presse annuelle vendredi 19 décembre à Moscou.

Un sexagénaire a été condamné en Allemagne, ce vendredi 19 décembre, pour des faits de viols répétés sur son épouse entre 2018 à 2024. Comme dans l'affaire Dominique Pelicot, les violences subies par la victime se sont déroulées alors que cette dernière était droguée.
En marge d'une conférence de presse à Varsovie, en Pologne, le président ukrainien a mis en garde ses homologues européens face à la menace russe. Pour Volodymyr Zelensky, si l'Ukraine perd sa souveraineté, la Russie pourrait ensuite s'en prendre à la Pologne.
Le président russe Vladimir Poutine s'exprime ce vendredi 19 décembre à Moscou lors d'une conférence de presse pour faire le bilan de son année 2025.
Le président russe Vladimir Poutine s'exprime ce vendredi 19 décembre à Moscou lors d'une conférence de presse pour faire le bilan de son année 2025. "Nos troupes avancent sur toute la ligne de contact (...), l'ennemi recule dans toutes les directions", a-t-il déclaré.
Le président français Emmanuel Macro s'exprime à Bruxelles vendredi 19 décembre après l'accord trouvé par l'UE pour débloquer 90 milliards pour l'Ukraine lors de la réunion du Conseil européen.
La mobilisation des agriculteurs s'est étendue ce jeudi 18 décembre, alors que des milliers d'entre eux se sont réunis à Bruxelles pour protester contre la politique agricole de l'UE, et notamment le Mercosur. Des blocages sont, par ailleurs, toujours en cours en France. Sébastien Lecornu s'est rendu en Ariège ce matin, pour rencontrer des éleveurs.

Les Européens vont co-financer, notamment avec la Norvège et le Canada, l'effort de guerre de l'Ukraine pendant au moins deux ans, via un emprunt en commun de 90 milliards d'euros. Le 27 n'ont en revanche pas trouvé de consensus sur l'utilisation des avoirs gelés russes en Europe pour financer ce prêt.
La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, s'est exprimée sur l'utilisation des avoirs russes gelés, ce jeudi 18 décembre à Francfort à l'issue de la réunion du Conseil des gouverneurs.
Les dirigeants des pays de l'Union européenne, réunis ce jeudi 18 décembre en sommet, discutent d'une utilisation des avoirs gelés russes afin de garantir leur soutien à l'Ukraine. L'analyse de l'économiste Nicolas Véron sur les principaux enjeux des négociations en cours au micro de BFM2.
Les dirigeants des pays de l'Union européenne, réunis ce jeudi 18 décembre en sommet, discutent d'une utilisation des avoirs gelés russes afin de garantir leur soutien à l'Ukraine. L'analyse de l'économiste et cofondateur du think tank européen Bruegel Nicolas Véron sur les principaux enjeux des négociations en cours au micro de BFM2.
Les dirigeants des pays de l'Union européenne, réunis ce jeudi 18 décembre en sommet, discutent d'une utilisation des avoirs gelés russes afin de garantir leur soutien à l'Ukraine. L'analyse de l'économiste et cofondateur du think tank européen BruegelNicolas Véron sur les principaux enjeux des négociations en cours au micro de BFM2.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'exprime depuis Bruxelles ce jeudi 18 décembre lors d'un conseil de sécurité européen décisif sur le financement de la guerre en Ukraine et l'utilisation des avoirs russes gelés.
Le président ukrainien indique qu'il y "aura peut-être des Européens" présents lors de ces pourparlers prévus aux États-Unis.
Cinq ans après le Brexit, le gouvernement britannique a trouvé un accord avec Bruxelles pour réintégrer dès 2027 le programme européen d'échanges universitaires Erasmus, une mesure emblématique d'une volonté de rapprochement avec l'Union européenne.
Après des rencontres à Berlin entre responsables américains, ukrainiens et européens, des émissaires de la Russie et des États-Unis se rencontreront ce week-end des 20 et 21 décembre en Floride.
Une frappe aérienne russe fait au moins 32 blessés à Zaporijjia (Ukraine) selon les premières estimations des autorités ukrainiennes. Un immeuble, une maison et un établissement éducatif ont été touchés.
L'Italie a rejoint la France pour réclamer un report de l'accord commercial entre l'Union européenne et le Mercosur. Emmanuel Macron a quant à lui prévenu que "la France s'opposerait de manière très ferme" à un éventuel "passage en force" de l'Union européenne.