
Tuerie dans une école de Belgrade: le suspect avait un plan détaillé, la liste des enfants ciblés
Des plans ont été découverts sur une table de travail du suspect, âgé de 13 ans, a expliqué la police serbe.

Des plans ont été découverts sur une table de travail du suspect, âgé de 13 ans, a expliqué la police serbe.

La Russie a affirmé mercredi avoir abattu deux drones ukrainiens qui tentaient d'attaquer le Kremlin à Moscou, dénonçant une tentative d'assassinat de Vladimir Poutine. Kiev a assuré dans la foulée n'avoir "rien à voir" avec ces faits.

La Russie dit avoir abattu deux drones ukrainiens visant le Kremlin - et Vladimir Poutine - à Moscou dans la nuit de mercredi à jeudi.

Un couvre-feu va être instauré le week-end du 8 mai à Kherson, dans l'oblast éponyme ukrainien. Une disposition qui interroge, alors que la contre-offensive de l'armée ukrainienne se fait attendre.

Le ministère de l'Intérieur ukrainien affirme que huit nouvelles brigades "d'assaut" sont "entièrement formées". Elles comprendraient au moins 32.000 combattants et doivent être déployées dans le cadre de la contre-offensive ukrainienne à venir.

Huit élèves de l'école primaire visée ont été tués, de même qu'un gardien. Le suspect, âgé de 14 ans, a été appréhendé.

Le dirigeant ukrainien va participer à une réunion des Premiers ministres nordiques.

Des milliers de fidèles se sont rassemblés à Jaen, en Andalousie, pour voir passer la statue "El Abuelo", sortie à l'occasion d'une procession pour demander à Dieu un retour de la pluie. L'Espagne fait en effet face à une sécheresse d'ampleur, aggravée par des températures exceptionnellement élevées pour la saison.

Les préparatifs de la contre-offensive ukrainienne "touchent à leur fin", assure Kiev, alors que la Russie a été la cible de plusieurs attaques ces derniers jours.

Le retour du printemps et l’arrivée des armes promises par les Occidentaux sont autant de facteurs qui soulignent l’imminence de la contre-attaque de Kiev. Depuis plusieurs mois, l’Ukraine laisse planer le doute quant à une grande offensive pour libérer les 20 % de son territoire occupé par Moscou, dont la péninsule de Crimée, annexée en 2014. Quel est exactement l'état de l'armée ukrainienne avant cette contre-offensive évoquée depuis des mois ? A-t-elle la capacité de reprendre les territoires encore aux mains de la Russie ?

Dans un entretien accordé au Washington Post, le président ukrainien estime que l'absence d'échanges entre Kiev et les États-Unis sur la fuite de docuements confidentiels américains "n'est pas bénéfique pour la réputation de la Maison Blanche."

Pour lutter contre le surtourisme et rendre la circulation plus fluide dans les rues de Portofino, près de Gênes, les visiteurs ont désormais interdiction de s'arrêter de marcher dans les endroits très fréquentés.

Le palais de Buckingham a été bouclé après un incident. Une explosion "contrôlée" a retenti près du palais et un homme a été arrêté selon la police britannique.

L'incident s'est produit ce mardi soir à Londres. Ni Charles III ni son épouse Camilla ne se trouvaient au palais de Buckingham au moment de l'incident.

Des militants anti-capitalistes et écologistes sont suspectés d'avoir dégradé plusieurs parcours de golf helvètes, au cours de ces dernières semaines.

Alors que les combats armés s'éternisent à Bakhmout (Ukraine), dans l'Est du pays, le numéro un de l'armée de terre ukrainienne persiste: les forces ukrainiennes n'abandonnent pas la localité.

Le "Deutschlandticket" permet de voyager de manière illimitée sur tout le réseau de transports en commun et de trains régionaux. Les grandes lignes ne sont pas concernées.

Dasn le village d'Ommeren aux Pays-Bas, les fouilles officielles lancées pour retrouver le trésor qui aurait été caché par les nazis après un bombardement en 1944 se sont révélées infructueuses.

Un activiste du climat s'est collé la main au pupitre d'un présenteur télévisé lors d'un débat politique diffusé en direct sur la chaîne télévisée Léman Bleu. Il a été évacué par les forces de l'ordre.

Une procession pour demander la pluie est organisée ce lundi dans les rues de Jaén, une ville située au nord-est de l'Andalousie et touchée par la sécheresse.

Des bombardements russes ont touché le Sud et l'Est de l'Ukraine dans la nuit de dimanche à lundi. De nouveaux tirs ont eu lieu ce lundi matin que l'Ukraine dit avoir largement neutralisés.

"Une mission est en cours, mais elle n'est pas encore publique", a expliqué ce dimanche le pape François, alors que la guerre entre Kiev et Moscou s'enlise, un an après l'invasion de l'Ukraine décidée par Vladimir Poutine