
La Corée du Nord tire un missile balistique vers la mer du Japon
Ce nouveau lancement intervient cinq jours après le tir par la Corée du Nord d'un missile balistique intercontinental, présenté par Pyongyang comme le plus avancé de son arsenal.

Ce nouveau lancement intervient cinq jours après le tir par la Corée du Nord d'un missile balistique intercontinental, présenté par Pyongyang comme le plus avancé de son arsenal.

Le bus a plongé dans une gorge de l'Himalaya, dans l'État de l'Uttarakhand (nord) au nord de l'Inde, ce lundi 4 novembre.
Sophie Primas, ministre déléguée en charge du Commerce extérieur, est en déplacement en Chine pour aborder notamment les surtaxes sur le cognac et l'armagnac.
Les autorités ont fait état d'au moins six morts ce lundi 4 novembre après de multiples éruptions du volcan Lewotobi Laki-laki, dans l'est de l'Indonésie.

La Corée du Nord a récemment renforcé ses liens militaires avec Moscou et selon les États-Unis, des milliers de soldats ont été envoyés par Pyongyang sur le territoire russe.
Samedi, l'indice de la qualité de l'air a dépassé 1.000 dans la ville de 14 millions d'habitants or l'air est considéré comme "mauvais" à partir de 180 et "dangereux" au-delà de 300, selon cet indice.
Le bombardier américain B-1B, des avions de chasse sud-coréens F-15K et KF-16, ainsi que des avions japonais F-2, ont été mobilisés pour les exercices, a déclaré l'armée.
La Russie a nié ce samedi 2 novembre être à l'origine de fausses vidéos liées aux élections américaines. Les services de renseignement américains l'ont accusée d'être responsable d'une fausse vidéo montrant un immigré affirmant avoir voté plusieurs fois.
La pollution atmosphérique à Lahore, la deuxième ville du Pakistan, a atteint samedi un record historique, plus de 40 fois supérieur à celui jugé acceptable par l'Organisation mondiale de la santé.
Les États-Unis et la Russie sont "au bord d'un conflit militaire direct", a affirmé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans un entretien publié vendredi 1er novembre.
Tous deux ennemis des États-Unis, la Corée du Nord et la Russie se sont rapprochés depuis le début de la guerre en Ukraine. Washington et Séoul estiment que Pyongyang envoie même des soldats sur le front ukrainien.
Les cyclistes qui dérogent à une révision de la loi sur la circulation routière au Japon interdisant d'utiliser son smartphone à vélo pourront être punis d'un maximum de six mois de prison ou d'une amende allant jusqu'à 100.000 yens (un peu plus de 600 euros).