"Résistons à la tyrannie": des milliers d'Américains dans la rue pour une nouvelle mobilisation anti-Trump
Des milliers d'Américains sont descendus dans la rue pour une seconde journée de mobilisation anti-Trump après le succès de la première
Des milliers d'Américains sont descendus dans la rue pour une seconde journée de mobilisation anti-Trump après le succès de la première
Donald Trump a commencé son second mandat tambour battant avec une volonté de renverser la table dans tous les domaines. Trois mois après son investiture, BFMTV.com vous résume le premier bilan du président américain.
Le sénateur démocrate américain Chris Van Hollen a rencontré au Salvador le père de famille expulsé à tort par l'administration Trump et désormais incarcéré dans son pays d'origine. De retour aux États-Unis, l'élu dénonce une mise en scène de la part des autorités salvadoriennes.
Le vice-président américain JD Vance, est au Vatican ce week-end de Pâques. Il doit y rencontrer le Secrétaire d'État du Saint-Siège
Le président Donald Trump déclare que les États-Unis passeront à autre chose "très bientôt" si aucun accord n'est conclu pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Il n'y a "pas de nombre de jours précis, mais rapidement, nous voulons que cela soit fait", déclare Trump aux journalistes, après que son secrétaire d'État Marco Rubio a déclaré que Washington se retirerait si la paix entre Moscou et Kiev n'était pas "faisable.
Un district scolaire situé au Texas a fermé la page consacrée à l'État de Virginie sur sa plateforme d'apprentissage destinée à ses plus jeunes élèves. En cause, l'illustration du drapeau de l'État, montrant une déesse à la poitrine en partie découverte.
Ce vendredi, le secrétaire d'État Marco Rubio avait menacé de "passer à autre chose" si les États-Unis venaient à établir que la paix "n'était pas possible" en Ukraine.

En vertu de cette ancienne loi, utilisée jusqu'alors uniquement en temps de guerre, Donald Trump avait expulsé à la mi-mars plus de 200 personnes soupçonnées d'être membres d'un gang vénézuélien vers le Salvador.

Un article mis en ligne sur le site de la Maison Blanche défend la thèse d'une "fuite de laboratoire" et attaque la politique sanitaire menée par Joe Biden pendant la pandémie.
Donald Trump a maintenu les droits de douane envers la Chine. Une décision qui impacte déjà des usines aux États-Unis.
Le président américain Donald Trump a mis en place des droits de douane d'au moins 10% sur l'ensemble des produits entrant aux Etats-Unis, en vigueur depuis le 5 avril, et jusque 145% sur les produits chinois, au-delà des taxes existantes avant son retour à la Maison Blanche
Le président américain Donald Trump s'exprimait après la prestation de serment de Mehmet Oz en tant qu'administrateur de l'Agence fédérale du département américain de la Santé et des Services sociaux, quand une jeune fille a été prise d'un malaise.
Plus tôt dans la journée, le secrétaire d'État Marco Rubio avait menacé de "passer à autre chose" si les États-Unis venaient à établir que la paix "n'était pas possible" en Ukraine.
Le président de Harvard depuis 2024, Alan Garber, a défendu le droit à "l'indépendance" de son université se refusant à plusieurs demandes de l'administration Trump.
Après avoir pris part à une réunion à Paris pour permettre la fin de l'invasion russe en Ukraine, le secrétaire d'État américain Marco Rubio a assuré que les États-Unis avaient "d'autres priorités sur lesquelles se concentrer" si la paix "n'est pas possible".
Donald Trump a accentué ses critiques à l'égard de Harvard, menaçant de priver de subventions fédérales et du droit d'accueillir des étudiants étrangers. Explication et analyse avec Tristan Cabello, politologue spécialiste des États-Unis et professeur à l’université Johns Hopkins dans le Maryland.

Un collégien de 13 ans est mort alors que son bus scolaire s'est renversé en Caroline du Sud, en rentrant d'une excursion. Le véhicule a fait une sortie de route avant de heurter une glissière de sécurité et de se renverser.
Le maire de New York Eric Adams a porté un t-shirt spécialement en soutien aux victimes de l'effondrement du toit d'une discothèque en République dominicaine qui a fait 231 morts. Problème, le message affiché sur sa tenue était en italien, au lieu d'être en espagnol.
Après avoir pris part à une réunion à Paris pour permettre la fin de l'invasion russe en Ukraine, le secrétaire d'État américain Marco Rubio a assuré que les États-Unis avaient "d'autres priorités sur lesquelles se concentrer" si la paix "n'est pas possible".
Les agriculteurs américains, qui ont massivement voté pour Donald Trump lors de l'élection présidentielle, craignent une chute des exportations en raison des nouveaux droits de douane.
Après avoir pris part à une réunion à Paris pour permettre la fin de l'invasion russe en Ukraine, le secrétaire d'État américain Marco Rubio a assuré que les États-Unis avaient "d'autres priorités sur lesquelles se concentrer" si la paix "n'est pas possible".
Lors de sa rencontre avec Giorgia Meloni à la Maison Blanche, Donald Trump a admis "ne pas être un grand fan" du président ukrainien Volodymyr Zelensky, tout en indiquant ne pas le tenir pour "responsable" de la guerre face à la Russie.
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio était à Paris ce jeudi 17 avril pour des premières discussions sur l'Ukraine impliquant Américains, Européens et Ukrainiens, au moment où les négociations de cessez-le-feu initiées par Washington piétinent et où les Européens veulent imposer leur voix.
Lors d'un entretien avec Giorgia Meloni, Donald Trump a affirmé être sûr "à 100%" que les États-Unis et l'Union européenne concluront un accord sur les droits de douane. Dans le même temps, le secrétaire d'État américain Marco Rubio était convié à Paris pour une réunion sur l'Ukraine. Le symbole d'un début de réchauffement des relations entre Américains et Européens ? L'édito politique de Matthieu Croissandeau.
Après la fusillade qui a fait deux morts dans une université américaine, le président américain a rappelé sa volonté de défendre le deuxième amendement de la Constitution américaine qui protège le droit au port d'arme.
Donald Trump s'est dit sûr "à 100%" qu'un accord sur les droits de douane avec l'Union européenne sera conclu, en recevant jeudi la dirigeante italienne Giorgia Meloni, pressée par Bruxelles de parler au nom des Vingt-Sept. La Première ministre italienne a parlé d'une même voix au début de la rencontre à Washington, se disant elle aussi "certaine" qu'un accord sera trouvé.
Une randonneuse californienne est restée coincée pendant plus d'une heure le long d'un flanc d'une falaise. Les images de ce sauvetage délicat ont ensuite été publiées par les secours du comté de Riverside.

La pêche commerciale ainsi que l'extraction de ressources, notamment minières, y étaient jusqu'ici interdites dans ce sanctuaire marin, mais la pêche traditionnelle et de loisir continuaient d'être permises.
Lors de l'audience pour examiner un éventuel allègement de peine aux frères Menendez, une querelle entre le parquet et la défense a eu lieu, pour savoir si le tribunal de Los Angeles devait examiner un nouveau rapport sur leur conduite en prison et leur risque de récidive.

Deux personnes sont mortes et cinq sont blessées ce jeudi lors d'une fusillade dans une université de Floride, à Tallahassee.
Jean-Noël Barrot, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, s'exprime après les discussions avec Marco Rubio, Steve Witkoff et Andrii Yermak, ce jeudi 17 avril à Paris.
En Californie, un sans domicile fixe a gagné 1 million de dollars en grattant un ticket de loterie dans une boutique d'alcool. Le gérant raconte l'histoire
Plusieurs opposants à l'élue républicaine, Marjorie Taylor Greene, ont été violemment expulsées de l'une de ses réunions publiques. Trois ont été arrêtées. Elle est accusée par ses opposants d'avoir investi des dizaines de milliers de dollars en bourse juste avant le revirement du président américain sur les droits de douane, à dessein.
Un garçon de deux ans, originaire d'Arizona aux États-Unis, a marché 12 kilomètres durant la nuit dans un territoire où se trouvent des animaux sauvages, avant d'être mis en sécurité par le chien d'un éleveur.
Deux shérifs ont frôlé la mort en Floride ce 13 avril. Les policiers intervenaient pour une collision entre une voiture et un cerf avant qu'un SUV ne leur fonce dessus. Personne n'a été blessé.
La Première ministre italienne Giorgia Meloni est reçue ce jeudi à la Maison Blanche par le président américain Donald Trump.
Cette histoire qui se termine bien se déroule dans le désert du nord de l’Arizona. L'enfant de 2 ans a passé la nuit dans cet environnement hostile et a parcouru 11 kilomètres avant de rencontrer le chien d'un éleveur.
L'administration du président américain a proposé ce mercredi 16 avril d'assouplir la définition du "mal" fait aux espèces menacées en excluant la protection de leur habitat. Les scientifiques et les organismes écologistes dénoncent un non-sens.
Malgré la suspension de 90 jours des droits de douane imposés par Donald Trump, les commerçants américains s'inquiètent de leur avenir. Cette gérante du Maryland fait le plein de stock, tout comme la gérante d'un café en Pennsylvanie.

Un Américain de 32 ans a été retrouvé mi-février par la police dans une maison du Connecticut, où il était retenu prisonnier depuis plus de 20 ans. Sa belle-mère a été arrêtée, elle est accusée notamment d'enlèvement et d'agression.
Emmanuel Macron va recevoir ce jeudi le secrétaire d'État américain Marco Rubio et l'émissaire spécial de Donald Trump, Steve Witkoff. La guerre en Ukraine sera au menu des discussions.
Donald Trump a gelé les 2,2 milliards de dollars de subventions à l'université d'Harvard. Il menace désormais de lui interdir d'accueillir des étudiants étrangers si elle ne se soumet pas à un contrôle en matière d'admissions et d'orientation politique.
L'État de Californie a contesté en justice les droits de douane imposés par Donald Trump, estimant que le président américain n'avait pas le pouvoir de les instituer sans l'accord du Congrès.
En mars, le gouvernement de Trump avait déjà engagé une restructuration massive du ministère de la Santé, avec la suppression de près d'un quart de ses effectifs.
Le ministère suggère de modifier une loi votée en 1973 qui interdit de faire "mal" aux espèces en danger, en excluant cette fois-ci la protection de leur habitat. "Les espèces en danger ont besoin d'un endroit sûr pour vivre", a déploré une association écologiste.

Michael McMahon, sergent de la police de New York à la retraite qui avait ensuite travaillé comme détective privé, avait été reconnu coupable d'avoir agi comme un agent illégal du gouvernement chinois.

Un haut responsable de la Défense américaine a été placé en disponibilité, suite à une spectaculaire faille de sécurité autour des frappes des États-Unis menées contre les Houthis au Yémen.
Jean-Noël Barrot, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, s'exprime sur la guerre entre Ukraine et la Russie. Il accueillera son homologue Marco Rubio à l’Élysée ce jeudi 17 avril.
Le secrétaire d'État américain Marco Rubio et l'émissaire spécial pour le Moyen-Orient Steve Witkoff se rendront à Paris ce mercredi 16 avril pour discuter de la guerre en Ukraine avec leurs homologues européens.
Mardi 15 avril, Marjorie Taylor Greene tenait une réunion publique dans la banlieue d'Atlanta. Des incidents ont émaillé la réunion. La police a utilisé un taser contre l'une des personnes présentes.