
Tuerie de Newtown : le lobby des armes à feu sort de son silence
Le puissant lobby américain des armes à feu vient d'exprimer sur son site internet sa "tristesse" après la fusillade de Newtown vendredi dernier.

Le puissant lobby américain des armes à feu vient d'exprimer sur son site internet sa "tristesse" après la fusillade de Newtown vendredi dernier.

Le Congrès américain examine un rapport top secret permettant de mieux comprendre comment l'attentat du consulat américain en Libye a pu avoir lieu le 11 septembre dernier.

Le contrôle des armes aux Etats-Unis ne relève généralement pas de la loi fédérale. Résultat : une disparité absolue et un contrôle impossible, de nouveau mis en évidence par le drame de Newtown. Mise au point avec notre carte interactive.

Le président américain se dit d'accord pour soutenir une proposition de loi visant à interdire notamment la vente d'armes d'assaut dans le pays.

Le contrôle des armes est un sujet explosif aux Etats-Unis et la dramatique fusillade de Newtown a précipité l'affrontement. De nombreuses pétitions, pour et contre, sont adressées à la Maison Blanche.

Sans son intervention, les victimes de la fusillade de Newtown auraient pu être beaucoup plus nombreuses. La directrice de l’école Sandy Hook, Dawn Hochsprung, a donné sa vie pour sauver celle des enfants. Son mari témoigne.

Depuis la fusillade qui a fait 27 morts, dont 20 enfants, dans l’école Sandy Hook de Newtown, vendredi dans le Connecticut, un véritable élan de solidarité a rapproché les habitants de cette communauté.

Trois jours après la fusillade de Newtown, de nombreuses voix s’élèvent contre le port d’armes aux Etats-Unis. Dans un pays où l’arme est devenue un objet de consommation, peut-on envisager une telle décision ? BFMTV.com a posé la question à un spécialiste des Etats-Unis.

Le président Barack Obama doit officiellement être réélu lundi, à l'issue du vote du collège électoral, le scrutin présidentiel américain étant indirect.

Quatre jour après le drame, le profil du jeune homme qui a tué de sang froid 26 personnes dans une école du Connecticut commence à se dessiner, à travers les témoignages de ses proches.

Un projet de loi pourrait être présenté pour interdire tout simplement la vente d’armes de guerre. Problème, les Américains sont attachés au deuxième amendement qui autorise le port d'armes.

Le président américain relance le débat sur le port d'arme aux Etats-Unis. Dans un vibrant hommage aux victimes de la fusillade de Newtown, le président américain a estimé, dimanche soir, que le pays ne fait pas suffisamment pour "protéger ses enfants".

La police a formellement confirmé dimanche après-midi l'identité de l'auteur de la fusillade de l'école Sandy Hook de Newtown.

Une sénatrice américaine a indiqué dimanche qu'elle allait proposer une loi pour bannir les fusils d'assaut dès l'entrée en fonction du nouveau Congrès début janvier, après la fusillade dans une école du Connecticut qui a fait 26 morts vendredi.

Les 20 enfants tués vendredi lors la fusillade dans une école de Newtown, dans le nord-est des Etats-Unis, avaient 6 et 7 ans, a indiqué samedi la police qui a communiqué la liste des victimes.

La Maison Blanche a annoncé que le président américain se rendra dimanche à Newtown, ville où a eu lieu la fusillade.

Malgré des zones d'ombre, le profil du tireur de la fusillade de Newtown se dessine. Les corps des 26 victimes ont été identifiés. Et l’enquête enregistre de nouvelles avancées.

A Newtown, dans le Connecticut, au lendemain de la fusillade qui a fait 27 morts dont 20 enfants, le médecin légiste a fait part des conclusions des autopsies.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a subi une commotion cérébrale après s'être évanouie, elle récupère chez elle.

Il aura fallu moins de vingt minutes à Adam Lanza, pour transformer l'école primaire de Newton dans le Connecticut, en l'un des pires meurtres de masse commis aux Etats-Unis.

Le lieutenant de police du Connecticut Paul Vance a fait ce samedi un point sur l'enquête, après la tuerie de Newtown, qui a fait 27 morts vendredi.

Pourquoi ? Comment ? L’Amérique traumatisée cherchait de difficiles réponses samedi, après le massacre de 20 enfants et six adultes dans une école primaire de Newtown.

Au lendemain de la fusillade qui a eu lieu à Newtown, aux États-Unis, tuant 28 personnes dont 20 enfants, Barack Obama s’est exprimé une nouvelle fois sur la tragédie.

Les enseignants, le personnel de l’école mais aussi les enfants ont su réagir avec sang-froid en entendant les coups de feu qui ont éclaté dans leur école, entraînant la mort d'au moins 27 personnes.

Peu après la fusillade à Newtown, de nombreux parents d’élèves se sont précipités à l’école pour savoir si leurs enfants étaient sains et saufs. Ils ne comprennent pas comment une telle fusillade a pu se produire dans une ville jusque-là sans histoire.

Vendredi, l’école de Newtown a été le lieu d’une fusillade qui a fait 28 victimes. C’est la première fois que des enfants aussi jeunes sont pris pour cibles. Mais les collèges et les lycées américains sont régulièrement touchés dans le pays.

La nouvelle fusillade qui a eu lieu vendredi dans une école du Connecticut pourrait pousser Washington à légiférer sur les armes à feu. Dès l'annonce du drame, des voix s'étaient élevées pour davantage de contrôle.

Les Etats-Unis sont frappés au cœur ce vendredi avec l'une des fusillades les plus terribles de l'histoire du pays, dans une école primaire. BFMTV.com fait le point.

Vendredi soir, quelques heures à peine après la fusillade dans une école du Connecticut, le président des États-Unis a exprimé une grande émotion.

Le tireur présumé, qui s'est donné la mort sur le lieu de la tuerie, était un jeune homme de 20 ans, nommé Adam Lanza. Il souffrait de troubles de la personnalité.
Toutes les écoles de Newtown, dans le Connecticut, ont été fermées, vendredi, après qu'une fusillade a éclaté dans une école élémentaire de la ville. Pour l'heure, 26 victimes seraient à déplorer, dont 20 enfants.

Selon les médecins, l'enfant aurait avalé une plume qui serait restée coincée dans sa gorge. Son corps aurait alors cherché par tous les moyens à expulser ce corps étranger.

Face aux critiques dans le camp républicain, l'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU Susan Rice a renoncé à briguer le poste de secrétaire d'Etat en remplacement d'Hillary Clinton, sur le départ.

Dans le film Zero Dark Thirty, elle est l'héroïne qui a contribué à la traque d'Oussama Ben Laden. Dans la vie réelle, cette agent de la CIA a une carrière plus compliquée...

Le tweet que le président américain a écrit le soir de sa réélection à la tête des États-Unis aarrive en tête du palmarès 2012 établi mercredi par Twitter.

L'ancien policier qui se présentait comme un justicier, a été exécuté pour le meurtre de neuf personnes il y a près de 27 ans.

Deux étudiants du Colorado ont servi à la camarades et à leur enseignantes des brownies au cannabis. Ils sont aujourd'hui accusés d'agression au second degré.

Le singe s'était baladé seul dans un magasin de meubles suédois de Toronto dimanche. Depuis, Darwin est devenu une légende.

En dehors de l'accord signé lundi, les frais de justice, de caution, d'avocats, de sécurité viennent se ajouter à la facture totale. Mais quel est son montant ? BFMTV a fait les calculs.