L'ex-président du président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila condamné à mort pour "trahison"
L'ancien président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila a été condamné à mort pour "trahison" et "crimes de guerre".
L'ancien président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila a été condamné à mort pour "trahison" et "crimes de guerre".
Plusieurs diaines de manifestations, à l'initiative d'un collectif dénomé GenZ 212, ont éclaté ces derniers jours à travers le Maroc.
Depuis trois jours, un collectif baptisé GenZ 212, proteste pour de meilleurs services de santé et d’éducation, d’après l’AFP et une association de défense des droits humains.
Fatigués des coupures d'eau et d'électricité, des habitants de Madagascar se sont rassemblés dans les rues d'Antananarivo en signe de protection contre le gouvernement.
En réponse à l'arrestation d'un diplomate français à Bamako, en août dernier, la France a annoncé mettre fin à sa coopération antiterroriste avec le Mali et exigé le départ de deux diplomates maliens du territoire.
En route pour Gaza à bord d'une flottille apportant de l'aide humanitaire, la militante écologiste suédoise Greta Thunberg est arrivée en Tunisie, ce dimanche 7 septembre.
Onze personnes, dont plusieurs enfants, sont portées disparues après le chavirement de leur pirogue sur le fleuve Sassandra, en Côte d'Ivoire. Un accident causé par un hippopotame.
Ibtissame Lachgar était jugée à Rabat ce 3 septembre pour “atteinte à la religion islamique” au Maroc. La militante féministe de 50 ans, connue pour son engagement en faveur des libertés individuelles, était poursuivie pour avoir publié fin juillet sur les réseaux sociaux une photo d'elle vêtue d'un t-shirt “Allah is lesbian” ou “Dieu est lesbienne”. Une phrase jugée "offensante envers Dieu" selon la justice marocaine.
Ibtissame Lachgar, une militante féministe marocaine, avait été arrêtée pour s'être prise en photo avec un t-shirt "Allah is lesbian" (Dieu est lesbienne, NDLR).