
Boulogne-sur-Mer: une association boulonnaise accueille les SDF
En cette période de grand froid, une association basée à Boulogne-sur-Mer propose aux sans-abris des solutions d'hébergement.

En cette période de grand froid, une association basée à Boulogne-sur-Mer propose aux sans-abris des solutions d'hébergement.

Les conditions seront glaciales ce mercredi malgré quelques rayons de soleil, jusqu'à -6 °C sur le littoral.

Martial Beyaert, maire de Grande-Synthe, était l'invité de BFM Littoral ce mardi 9 février 2021.

Un froid glacial s'est installé dans le Nord et le Pas-de-Calais depuis quelque jours. Mais pour les Nordistes, pas question de changer leurs habitudes. Ils sont nombreux à s'adapter cette vague de froid qui devrait se prolonger encore un peu.

Dans une lettre à l'Agence régionale de santé, le président de l'agglomération Lens-Liévin, Sylvain Robert, demande plus d'équité dans l'accès au vaccin. Environ 22% des plus de 75 ans ont été vaccinés, contre 15% dans le Pas-de-Calais.

Dégradations, insultes, intimidations... depuis deux ans, Pauline est harcelée par son ex-compagnon.

Le plan grand froid a été activé à Calais. 300 places d'hébergement sont désormais disponibles pour les migrants dans des hangars mis à disposition par l'État.

Jean-Pierre Geib, directeur du parc naturel des Caps et Marais d'Opale, était l'invité de BFM Grand Littoral ce lundi 8 février 2021.

Sur le Littoral, la vague de froid s'installe et devrait durer toute la semaine. Les températures devraient également continuer de baisser et tomber parfois jusqu'à -10 degrés.

Face à la fermeture des centres commerciaux, les opticiens de Wattrelos s'organisent pour assurer un minimum de service auprès de leur clientèle.

Le secteur du tourisme, fortement touché par le Covid, est contraint de s'adapter. C'est le cas notamment des guides touristiques. À Boulogne-sur-Mer, Jérôme et Antoine se réinventent pour continuer leur activité en plein crise sanitaire.

La centrale nucléaire de Gravelines qui fête ses 40 ans cette année espère fonctionner dix ans de plus. Des travaux de modernisation devraient commencer pour permettre à la centrale de durer.

La plage de Dunkerque a disparu dimanche sous une fine couche de neige.

Un mois après son entrée en vigueur, le Brexit est un véritable casse-tête administratif pour les entreprises du Littoral.

Une nouvelle manifestation contre le projet "Tropicalia" est prévue ce samedi à Rang-du-Fliers en compagnie d'élus d'EELV. Une mobilisation à l'initiative du collectif "Non à Tropocalia" qui milite contre le projet de serre géante.

Sabine Duhamel, vice-présidente commission formation et vie universitaire de l'ULCO, était l'invitée de BFM Grand Littoral ce vendredi 5 février 2021.

À l'occasion de la semaine olympique, l'athlète Jimmy Gressier est venu à la rencontre des jeunes boulonnais.

Depuis le Brexit, la charge administrative s'est alourdie pour les entreprises du littoral.

Des nuages et des averses à prévoir ce vendredi, jusqu'à 10 °C dans l'après-midi.

Une manifestation interprofessionnelle à l'appel de la CGT s'est déroulée à Boulogne-sur-Mer ce jeudi pour la défense de l'emploi et des services publics.

À Outreau, les parents d'élèves s'inquiètent de plusieurs cas de Covid-19 à l'école maternelle Saint-Exupéry. Trois classes ont déjà été fermées mais les parents demandent une fermeture complète de l'établissement.

Estelle Esseddiqui, chargée de communication du théâtre Le Bateau Feu à Dunkerque, était l'invité de BFM Grand Littoral ce jeudi 4 février 2021.

Mené 2-0 par l'OM, le RC Lens a réussi a réussi à obtenir le match nul mercredi à Bollaert. Le coach lensois Franck Haise est satisfait de la réaction de ses joueurs.

À l'hôpital de Boulogne-sur-Mer, les syndicats ont produit un rapport dénonçant des pressions managériales. Un rapport que conteste la direction.

À Boulogne-sur-Mer, sept écoles maternelles resteront fermées ce jeudi en raison d'un appel à la grève.

Avec les précipitations tombées ces derniers jours, le niveau d'eau de la Canche monte dangereusement et menace les habitations.

Frédéric Marlier, délégué régional de l'association The SeaCleaners, était l'invité de BFM Grand Littoral ce mercredi 3 février 2021.

Le RC Lens affronte ce mercredi soir à Bollaert un OM en crise après les incidents à la Commanderie et le départ d'André Villas-Boas. Les hommes de Franck Haise veulent se concentrer uniquement sur le sportif.

Le Pas-de-Calais reste en vigilance orange pour risques de crue ce mercredi.

Confronté à l'impact financier du Covid-19 et au fiasco des droits TV, Lens a trouvé un accord sur la diminution des salaires avec tous ses employés. Les joueurs sont notamment concernés.

Si la décrue est annoncée, la pluie est encore prévue dans la région ce mardi, tandis que le Nord reste en vigilance orange. Le point sur la situation.

Pascale Descamps a débuté une grève de la faim. Elle espère obtenir le rapatriement de sa fille, malade, actuellement en Syrie avec ses enfants.

Les restaurateurs étaient appelés ce lundi à rouvrir sans autorisation pour montrer leur mécontentement. À Wirwignes, le gérant du Red Bus a décidé de faire uniquement de la vente à emporter après avoir annoncé l'ouverture de son restaurant.

Corentin Golliot, étudiant, était l'invité de BFM Grand Littoral ce lundi 1er février 2021.

Le Nord et le Pas-de-Calais sont toujours en vigilance orange pour crues ce lundi. Ce dimanche, les eaux sont montées sur plusieurs tronçons. À Berlaimont dans le Nord, un homme de 70 ans s'est noyé dans les eaux de la Sambre.

À Calais, les pharmacies sont prises d'assaut par les routiers de l'Europe de l'Est afin d'y réaliser des tests antigéniques et pouvoir traverser la Manche.

Léa Bisson, infirmière au service réanimation de l'hôpital de Boulogne-sur-Mer, constate une accalmie des hospitalisations mais reste vigilante.