Lille: dernière ligne droite avant le début du Tour de France
L'invité de Bonjour Le Nord, ce lundi, était Éric Skyronka, vice-président en charge des sports à la MEL.
L'invité de Bonjour Le Nord, ce lundi, était Éric Skyronka, vice-président en charge des sports à la MEL.
La mairie de Dunkerque a annoncé, ce jeudi, le lancement d'une consultation publique après les débordements survenus le 9 mars qui ont mené à l'interruption du rigodon de la bande de Malo.
Une soirée spéciale était organisée ce jeudi 26 juin à la Fnac de Lille à l'occasion de la sortie du premier album de Marine, gagnante de l'émission la Star Academy. La nordiste a pu échanger avec ses fans et chanter avec eux.
Guy Decock, co-organisateur du Ch’ti Bike Tour, est l'invité de Bonjour le Nord du jeudi 26 juin. Cette année, le festival décale ses dates. Et le passage du Tour de France dans le Nord n'y est pas étranger.
À Lomme, une association solidaire de recyclage de biodéchets est installée depuis plus d'un an. Problème: elle entraine des odeurs désagréables. Une véritable guerre de voisinage se joue depuis plusieurs mois.
Une étude de l'UFC que Choisir montre que l'accès au soin est difficile pour les habitants dans le Pas-de-Clais. Didier Vanquelef, référent régional santé était l'invité de Bonjour le Nord.
À Vimy, la mairie doit délivrer un permis de construire sur un terrain considéré comme inondable. Le maire ne comprend pas la décision de justice rendue par le tribunal le 3 juin.
Matthieu Baratta, organisateur du SIFER, est l'invité de Bonsoir le Nord, ce mardi 24 juin.
Florian Grillet, coordinateur régional Jeunesse à La Croix-Rouge, détaille le projet "Croix-Rouge Campus", qui vise à proposer des actions solidaires aux étudiants.
Le centre national de la mer Nausicaa entre dans sa troisième phase d'agrandissement. Deux ans de travaux et trois nouveaux espaces sont prévus pour l'année prochaine.
La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher était l'invité de Bonjour Lille ce vendredi 20 juin.
La ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher était l'invité de Bonjour Lille ce vendredi 20 juin.
On compte aujourd'hui environ 500 pales d'éoliennes dans le département du Pas-de-Calais. Pour certains habitants, c'est déjà trop alors que de nouveaux projets d'installation sont prévus. La région des Hauts-de-France considère qu'il faut développer un mix énergétique et ne pas miser tout sur l'éolien.
Patrick Marlière, prévisionniste et directeur de Media Weather est l'invité de Bonjour le Nord ce jeudi 19 juin pour parler du pic de chaleur dans la région.
Olivier Baudry, directeur général de la Décathlon Arena Stade Pierre Mauroy est l'invité de Bonjour le Nord ce mercredi 18 juin. 130.000 billets ont été vendus pour l'accueil ces 20 et 21 juin d'Ed Sheeran. Il souligne l'essor de ce lieu pour les grands concerts.
La France s'est portée candidate mardi 17 juin pour accueillir à Lille la future Autorité douanière de l'Union européenne, avec l'objectif de coordonner la coopération entre les autorités douanières nationales.
Faute de police municipale jugée trop coûteuse, le maire d'Ennetières-en-Weppes, dans le Nord, verbalise lui-même les infractions routières à l'aide d'une application conçue pour les élus, pour un dispositif estimé à 2.000 euros.
Violette Spillebout, députée du Nord et candidate à la mairie de Lille est l'invitée de Bonjour le Nord ce lundi 16 juin. Elle revient sur son travail de co-rapporteure de la commission d'enquête sur la prévention des violences dans les établissements scolaires et sa candidature aux élections municipales.
250 à 320 ouvriers chinois participent à la construction d'un four à la cimenterie de Lumbres. Ce jeudi 12 juin, une manifestation à l'initiative de la CGT avait pour but d'interroger la direction sur leurs conditions de travail.
Fabio Sinacori, directeur de la programmation de l'Orchestre national de Lille est l'invité de Bonjour le Nord ce vendredi 13 juin. Il évoque la 22e édition du Lille Piano Festival qui se déroulera hors les murs du 13 au 15 juin à cause des travaux en cours de sa salle.
Baptiste Marchand, directeur santé à la CPAM de Lille-Douai est l'invité de Bonjour le Nord ce jeudi 12 juin pour présenter une initiative inédite pour développer la prévention du cancer colorectal.
Mardi 10 juin, une surveillante a été poignardée par un élève aux abords du collège Françoise Dolto à Nogent (Haute-Marne). Jean-François Caremel, secrétaire académique SNES-FSU, était l'invité de Bonjour Le Nord ce mercredi 11 juin 2025.
Au lendemain du meurtre d'une surveillante devant le collège Françoise Dolto à Nogent (Haute-Marne), un dispositif de sécurité a été renforcé dès ce matin, mercredi 11 juin, devant l'établissement scolaire.
Au lendemain du meurtre d'une surveillante devant le collège Françoise Dolto à Nogent (Haute-Marne), un dispositif de sécurité a été renforcé dès ce matin, mercredi 11 juin, devant l'établissement scolaire.
Les producteurs de choux-fleurs de l'Audomarois réalisent une belle récolte à la faveur de conditions météorologiques idéales mais ces volumes importants peinent à s'écouler et engendrent des baisses de prix.
Lille est classée seulement 25ème meilleure ville étudiante par le magazine L'Étudiant.
Une marche des fiertés a eu lieu ce jeudi 5 juin à Roubaix. Une première pour la ville, 400 personnes étaient réunies pour l'occasion.
Pour la première fois, Roubaix accueille une marche des fiertés, ce jeudi 5 juin. Le défilé part depuis la gare Jean-Lebas, à 20 heures.
Une kermesse de fin d'année d'une école de Ronchin a été contrainte d'être reportée en raison d'un campement de gens du voyage qui s'est installé aux abords de l'établissement scolaire dimanche 1er juin.
Des dizaines de fans ont fait la queue pendant plusieurs jours devant la salle de concert de Douai pour s'assurer la meilleure place possible au concert d'Indochine. Le groupe joue dans la ville les 3 et 4 juin, ainsi que les 6 et 7 juin.
Dès le 6 juillet, la réservation d'un emplacement gratuit pour stationner son vélo sera obligatoire pour les usagers de certains TER des Hauts-de-France. Au total, six lignes sont concernées.
Cédric Bettremieux, président de la Ligue de football des Hauts-de-France, annonce avoir développé un plan d'action contre les violences qui touchent le football amateur.