
Tempête Eleanor: la vigilance orange maintenue pour 21 départements
Encore 21 départements sont en vigilance orange pour la pluie, les inondations, les vagues-submersion et les avalanches.

Encore 21 départements sont en vigilance orange pour la pluie, les inondations, les vagues-submersion et les avalanches.

En Ile-de-France, le vent devrait commencer à souffler aux alentours de 2 heures du matin ce mercredi dans les Yvelines, l'Essonne et le Val-d'Oise, avant de s'étendre à la Seine-et-Marne.

Cinquante et un départements, dont la région parisienne, ont été placés en vigilance orange à cause d'une nouvelle dépression nommée Eleanor. Les vents ont pris de l'ampleur dans la nuit de mardi à mercredi.

Après les précipitations engendrées par la tempête Carmen, la Gironde reste en alerte orange "inondations".

Si des vents dépassant les 100km/h sont attendus un peu partout sur le littoral atlantique et dans les terres, certaines rafales pourraient atteindre 140 à 150km/h, notamment au nord des Landes et en Corse.

Quelques milliers de foyers sont encore privés d'électricité ce mardi dans l'ouest du pays à cause de la tempête Carmen.

L'homme était stationné dans sa voiture, près d'un bois, lorsqu'un arbre est tombé sur le véhicule.

La tempête Carmen suit son cours: quatorze départements ont été placés en vigilance orange "vent" ce lundi matin, en plus des 26 déjà en alerte.