Mondial de l'auto : les premières annonces
"L'un des temps forts de la matinée, c'était sur le stand de Renault, avec la présentation de la R4 électrique" Justine Vassogne, en direct du mondial de l'auto, pour BFM Business
"L'un des temps forts de la matinée, c'était sur le stand de Renault, avec la présentation de la R4 électrique" Justine Vassogne, en direct du mondial de l'auto, pour BFM Business
"L'heure est grave car la filière automobile vit une triple peine" Nicolas Doze, sur le plateau de Tout Pour Investir, présenté par Lorraine Goumot

Depuis juillet, ces plafonds ont augmenté sur plusieurs destinations du fait du changement de la méthode de calcul du temps de trajet.

Deux passagères d'un vol de la compagnie américaine Spirit Airlines ont dû quitter l'appareil avant le décollage. L'équipage a estimé que leur tenue vestimentaire n'était pas adéquate.
"Il n'est pas question d'opposer le rail à la route, qui sont complémentaires. Je veux plus de trains et plus de cars", explique François Durovray à Ouest-France.
Des opposants à la future ligne ferroviaire à grande vitesse (LGV) du Sud-Ouest, qui doit relier en 2032 Toulouse à Paris en trois heures dix, se mobilisent ce samedi en Gironde sous la surveillance des autorités.
La compagnie ferroviaire espagnole poursuit sa conquête du marché français mais peine à rejoindre Paris.
L'intensification des frappes entre Israël et le Liban avait poussé les autorités européennes à recommander aux compagnies d'éviter l'espace aérien du Liban et d'Israël.

Transdev qui va remplacer SNCF Voyageurs sur cette ligne régionale en juin 2025 avait commandé 16 rames neuves à Alstom. Mais l'industriel a du retard et en livrera moins de la moitié.

Les 150 passagers de ce vol vers San Francisco se sont retrouvés coincés plusieurs heures dans un aéroport où tous les restaurants étaient fermés.

Les parlementaires ont validé la reconduction de Jean Castex à la tête de la régie des transports parisiens pour cinq années supplémentaires.

Le groupe ADP entend faire de Paris-Orly un nouveau modèle d'aménagement aéroportuaire avec un accent fort sur les modalités douces et les énergies propres. Les transformations doivent s'achever en 2035.
Dès avril 2025, des travaux préparatoires entraîneront l'interruption de la circulation des trains cinq heures par jour, entre 10 heures et 15 heures, sur cette ligne.
À l'occasion du colloque de l'Association française de rail, François Durovray est revenu sur ses déclarations autour des cars-express bien moins coûteux selon lui que le ferroviaire pour les déplacements du quotidien.

La compagnie ferroviaire espagnole poursuit sa conquête de l'Europe en entrant au capital de Longitude, la holding qui contrôle l'opérateur transalpin régional Arenaways.
La SNCF va tester le 17 octobre dans un TGV entre Paris et Lille l'organisation d'un "Comedy Club" à bord, avec l'humoriste Baptiste Lecaplain comme premier invité.

À cause d'une panne du système de divertissement sur ce vol Sydney-Tokyo, le film a été proposé à tous les passagers. Il s'agissait de "Daddio", interdit aux mineurs aux États-Unis.
La compagnie nationale a décidé de prolonger la suspension de ses vols vers Tel-Aviv et Beyrouth "en raison de la situation sécuritaire".

Pour réduire ses coûts, la compagnie aérienne entend dématérialiser toutes les opérations d'enregistrement des passagers. À terme, cela signifie la suppression de tous ses comptoirs d’enregistrement.

Cette vérification biométrique est appliquée lors du processus de vérification des clients qui réservent des vols Ryanair sur des sites tiers ou des agences de voyage en ligne.

Depuis deux ans, une flotte de 14 trains régionaux, fournis par le groupe français Alstom à la région de Basse-Saxe, commence à circuler. Depuis, les déconvenues se multiplient. Simples difficultés de jeunesse pour ces trains censés remplacer les rames diesel encore nombreuses ?
Le projet de taxe poids lourds que l'Alsace souhaite instaurer en 2027 pour alléger ses routes inquiète les acteurs économiques, à commencer par le secteur des transports, qui appelle à manifester.
Depuis jeudi, le mouvement social paralysait les ports et aéroports de l'île de beauté.

Le moteur d'un avion Ryanair a pris feu à l'aéroport de Brindisi, dans le sud de l'Italie, juste avant de décoller. Les passagers ont été rapidement évacués sans faire de blessés.
Depuis jeudi, des milliers de voyageurs sont bloqués à cause d’un mouvement de grève. Les grévistes craignent une privatisation de la gestion des ports et aéroports de l’île alors que les concessions actuelles se terminent le 31 décembre.

Si on prend en compte les liaisons internationales, "entre 8 et 9 millions de passagers" ont emprunté ce mode de transport, soit une hausse de 30% par rapport à avant la pandémie.

En août, "pic des voyages aériens en Europe", la croissance du trafic sur un an a été stimulée par le trafic international (+7,1%) tandis que les liaisons intérieures sont restées quasi stables (-0,2%) sur un an.
Un différend entre la Collectivité de Corse et l'État sur la gestion des ports et aéroports de l'île a provoqué un mouvement social spontané qui a bloqué les rotations d'avions et de ferries. Outre les passagers bloqués sur l'île, d'autres sont bloqués dans des ferries censés accoster.
Depuis ce jeudi, une divergence d'appréciation entre la Collectivité de Corse et l'État sur la gestion des ports et aéroports de l'île a suscité la colère de l'homme fort de l'île, Gilles Simeoni, entraînant leur blocage par un mouvement social spontané.
Un mouvement social spontané en Corse, à l'initiative du syndicat des travailleurs corses (STC), bloque actuellement les quatre aéroports et les six ports de l'île méditerranéenne.
Le mandat du directeur général de Stellantis prend fin en janvier 2026. Interrogé par BFM Business, Carlos Tavares estime qu'un départ à cette date est une "option". Carlos Tavares, directeur général de Stellantis
La Fédération nationale de l'aviation et de ses métiers (Fnam), qui rassemble le secteur aérien français, s'attend à le voir être taxé d'un milliard d'euros supplémentaire en 2025.
Au vu des investissements colossaux à consentir dans le réseau, et de la situation budgétaire de la France, François Durovray estime que les cars express peuvent répondre aux besoins.

Ce nouvel opérateur ferroviaire a levé en juin dernier 1 milliard d'euros auprès d'Antin Infrastructure Partners. Il devrait se lancer un an plus tard que ce qui était initialement annoncé.
Malgré de fortes oppositions, les aménagements au sud de Bordeaux vont pouvoir commencer. Les travaux pour construire une ligne à grande vitesse entre Toulouse et Bordeaux devraient s'achever en 2031 pour une mise en service un an plus tard.

À l'ouverture de la billetterie pour les fêtes de fin d'année, ce mercredi, SNCF Connect assure avoir vendu l'équivalent de "9 TGV par minute" au pic de connexion.

Déplorant les "dégâts" potentiels d'un alourdissement de la taxation sur le transport aérien, les associations européennes de compagnies aériennes et d'aéroports ont appelé le gouvernement français à y renoncer.
L'avion du président brésilien Lula, qui quittait le Mexique, a volé pendant plusieurs heures au-dessus de Mexico avant de revenir à son point de départ, en raison d'un "problème technique".
Auditionné par les députés, le patron en partance de la compagnie ferroviaire tire une nouvelle fois le signal d'alarme afin d'éviter d'accroître les problèmes de fiabilité.

Entre tarification dynamique et augmentation annuelle des prix, les usagers grincent des dents.

Afin de profiter des meilleurs tarifs, ne tardez pas. Les prix augmentent à mesure que les trains se remplissent.

L'offre du TGV Atlantique, qui relie Paris au sud-ouest de la France, va être rehaussée de 10% par SNCF Voyageurs, notamment en direction de Bordeaux et du Pays basque.

"Depuis le 1er janvier 2016, les opérateurs doivent permettre à tout consommateur l'accès à un dispositif de médiation de la consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige", rappelle la Fédération nationale des associations d'usagers des transports .

Le conflit entre le Hezbollah et Israël s'intensifie au Liban, obligeant plusieurs compagnies à prolonger la suspension de leurs liaisons avec Beyrouth ou Tel Aviv.
D'après l'étude, qui a analysé 24 liaisons nationales et internationales, les tarifs peuvent diverger pour un même train en fonction de la plateforme de réservation utilisée.