
Le Royaume-Uni met en vente sa part dans Eurostar
Le gouvernement britannique a annoncé lundi qu’il espérait boucler en début d’année prochaine la cession des 40% qu’il détient dans la compagnie ferroviaire.

Le gouvernement britannique a annoncé lundi qu’il espérait boucler en début d’année prochaine la cession des 40% qu’il détient dans la compagnie ferroviaire.

Le constructeur français présente son concept car, l'Eolab, à l'occasion du Mondial de l'automobile, qui se tient à Paris jusqu'au 19 octobre. Cette voiture hybride, allégée et aérodynamique, ne consomme qu'un litre aux cent kilomètres.

Le constructeur européen a annoncé vendredi qu'un accord avait été trouvé pour la vente de 70 appareils A320. Au prix catalogue, le montant s'élève à 6,6 milliards de dollars.

Des cabinets de recrutement ont été chargés de multiplier les offres sur les employés de la société, selon les informations de BFM Business. Des compagnies concurrentes, principalement celles du Golfe, cherchent à profiter de la situation tendue au sein d'Air France pour étoffer leur équipe.

La FNTP a demandé, ce vendredi 10 octobre, à l'Etat français un financement de 300 millions d'euros en faveur des infrastructures, pour 2015 afin de compenser le manque à gagner résultant du report sine die de l'écotaxe.

Elon Musk, patron du constructeur, a dévoilé jeudi 9 octobre, une nouvelle voiture. Il s'agit d'une nouvelle version de sa berline "Model S" 4x4 dotée de deux moteurs.

La filiale de la SNCF dédiée aux trajets longue distance par autocar, a enregistré en 2013 un déficit de près de 25 millions d'euros, malgré une augmentation du trafic passager.

La ministre de l'Ecologie a affirmé jeudi que la solution "prioritaire" envisagée pour remplacer l'écotaxe était de ponctionner les bénéfices de sociétés d'autoroutes.

La ministre de l'Ecologie a indiqué jeudi que le dispositif concernant les poids lourds était suspendu "sine die". Les transporteurs routiers ont dans le même temps annoncé la suspension de leur mouvement.

Le constructeur aéronautique réfléchit à la cession de 10% de sa participation détenue dans Dassault Aviation. Des parts supplémentaires pourraient être cédées sur les 46% qu'il détient.

Les deux semaines de grève des pilotes d'Air France se sont traduites par une chute de 15,9% du trafic passagers du groupe Air France-KLM en septembre, a annoncé mercredi 8 octobre le groupe aérien franco-néerlandais. Rien que pour le mois de septembre, le conflit aurait coûté jusqu'à 350 millions.

Le ministre de l'Economie a indiqué mardi qu'il ferait des propositions "dans les prochaines semaines" à Manuel Valls à propos des concessionnaires autoroutiers. Ces derniers sont dans le viseur de l'Autorité de la concurrence qui pointe une rentabilité "disproportionnée".

Les principales organisations de transporteurs routiers font monter la pression sur le gouvernement, et menacent de bloquer les routes. Ils réclament la suppression du péage transit poids-lourds, le remplaçant de l'écotaxe.

La direction de la compagnie a annulé la réunion prévue avec les syndicats, car d'autres organisations non représentatives étaient présentes.

Le tribunal correctionnel de Paris a renvoyé à l'instruction l'affaire de délits d'initiés présumés en 2006 chez EADS, mardi 7 octobre. Le procès pourrait ainsi être repoussé de plusieurs mois.

Le groupe indien Mahindra va racheter 51% de la branche deux-roues de Peugeot, déficitaire depuis dix ans. Mahindra investira 15 millions d'euros dans la branche, précisent les deux groupes dans un communiqué, ce mardi.

Le SNPL a invité les autres syndicats d'Air France, ce mardi, en amont d’une réunion avec la direction où le projet low cost Transavia doit être abordé. Et les pilotes craignent un passage en force.

Le salon, qui se tient actuellement à Paris, est l'occasion pour la marque suédoise d'afficher ses clairement ses ambitions sur le marché premium. Il présente ainsi le XC90, un SUV qui propose une conduite semi-autonome.

Le procès de Lagardère et Daimler et sept cadres d'Airbus et EADS s'ouvrait ce vendredi 3 octobre. Mais il a été suspendu pour purger une question pénale.

La compagnie aérienne britannique à bas coûts a relevé ce 3 octobre sa prévision de bénéfice annuel avant impôt. La grève des pilotes d’Air France lui a permis d’augmenter son chiffre d’affaires de 5 millions de livres.

Si les portes du Salon de l'auto n'ouvrent ses portes au public que ce samedi 4 octobre, les professionnels et les journalistes ont pu découvrir les nouveautés des constructeurs ce vendredi.

Le procès de sept anciens cadres de l'avionneur et de Lagardère et Daimler en tant que personnes morales s'ouvre ce vendredi. Il leur est reproché de s'être enrichis indûment avec leurs stock-options.

Le ministre de l'Intérieur a officiellement lancé, ce 2 octobre, le plan gouvernemental destiné à enrayer les vols de voitures et de pièces détachées, qui ont représenté un préjudice plus de 1 milliard d’euros l’année dernière.

Les portes du salon de l'automobile à Paris ne s'ouvriront au public que le 4 octobre. Mais la presse a pu y accéder, ce jeudi 2 octobre et découvrir les nouveautés des constructeurs.

Le constructeur aéronautique américain va devoir changer des écrans qui s'éteignent inopinément dans le cockpit de plus d'un millier de ses 737 et 777. Un défaut qui pourrait aller jusqu'à provoquer une perte de contrôle de l’appareil.

Le ministère de l'Economie a annoncé mercredi 1er octobre les premières expérimentations sur route de véhicules autonomes en 2015, avec la mise en place d'une plaque d'immatriculation dédiée et provisoire.

L'évolution de la technologie a rendu les moteurs essence moins polluants et plus économiques, ce qui leur vaut d'être désormais privilégiés par les constructeurs.

Les professionnels ont rendez-vous dès ce jeudi à Paris au Mondial de l’automobile, à Paris. La 3e génération de Twingo a tout pour être l’une des vedettes de cette édition 2014.

Le constructeur automobile américain a annoncé, ce 1er octobre, qu'il prévoyait de renouer avec les bénéfices en Europe en 2016. Il veut également augmenter ses marges opérationnelles.

Les immatriculations de voitures neuves en France ont à nouveau rebondi en septembre, avec une hausse de 6,3% sur un an, selon les chiffres publiés mercredi par le Comité des constructeurs français d'automobile.

Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, sur BFM Business ce 1er octobre, a reconnu que le groupe avait bien une jambe en Asie, mais l'autre est en Europe, et y reste solidement ancrée.