BFM
Ce mardi 29 juillet, Charles-Henri Colombier, directeur du pôle Conjoncture et Perspectives de Rexecode, était l'invité dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Erwan Morice. Ils sont revenus sur l'accord commercial conclu entre Bruxelles et Washington qui prévoit des droits de douane de 15 % sur les exportations européennes vers les États-Unis, ainsi que les zones d'ombre qui persistent. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Le monde qui bouge - L'Interview : Accord UE/USA, les grandes lignes - 29/07

Le monde qui bouge - L'Interview : Accord UE/USA, les grandes lignes - 29/07

Ce mardi 29 juillet, Charles-Henri Colombier, directeur du pôle Conjoncture et Perspectives de Rexecode, était l'invité dans Le monde qui bouge - L'Interview, de l'émission Good Morning Business, présentée par Erwan Morice. Ils sont revenus sur l'accord commercial conclu entre Bruxelles et Washington qui prévoit des droits de douane de 15% sur les exportations européennes vers les États-Unis, ainsi que les zones d'ombre qui persistent. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Ce mardi 29 juillet, Etienne Bracq est revenu sur les performances des principaux marchés boursiers et les tendances du moment dans Morning Briefing, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Erwan Morice, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Le gouvernement envisage de réformer l'abattement fiscal dont profitent les retraités lors de la déclaration de revenus.

Jusqu'à 1,5 million de retraités gagnants: le passage à l'abattement fiscal de 2.000 euros "assez largement redistributif" selon l'Institut des politiques publiques

L'abattement forfaitaire de 2.000 euros pour les retraités, annoncé par le gouvernement pour le budget 2026, bénéficierait "assez largement" aux moins aisés s'il s'applique aussi pour le calcul des aides au logement, et permettrait un gain budgétaire d'"environ 550 millions d'euros", selon l'Institut des politiques publiques (IPP).

Le Club : Que retenir du "deal" US/UE ? - 28/07

Le Club : Que retenir du "deal" US/UE ? - 28/07

Ce lundi 28 juillet, John Plassard, associé chez Cité Gestion, Gilles Santacreu, trader algorithmique et administrateur du site Boursikoter.com, et Éric Lewin, président d'EL Finance, se sont penchés sur les conséquences de l'accord entre les États-Unis et l'Union européenne sur les marchés et les valeurs à suivre cette semaine, dans l'émission BFM Bourse présentée par Antoine Larigaudrie. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Ce lundi 28 juillet, John Plassard, associé chez Cité Gestion, Gilles Santacreu, trader algorithmique et administrateur du site Boursikoter.com, et Éric Lewin, président d'EL Finance, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Antoine Larigaudrie. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Dimitri Godefroy (GCCI Medical) : GCCI, chirurgie de la colonne vertébrale - 28/07

Dimitri Godefroy (GCCI Medical) : GCCI, chirurgie de la colonne vertébrale - 28/07

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce lundi 28 juillet, Dimitri Godefroy, président et fondateur et GCCI Medical, est revenu sur le cœur d'activité de sa société, la distribution de dispositifs médicaux innovants et destinés à la chirurgie de la colonne vertébrale, dans l’émission Objectif Croissance présentée par Vincent Touraine. Objectif Croissance est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

 Donald Trump et Ursula von der Leyen, 2025

"L'UE a été moins efficace que le Japon et le Royaume-Uni": toute la presse européenne tire à boulets rouges sur l'accord avec Trump (sauf en Irlande)

L’accord commercial conclu ce dimanche entre Donald Trump et Ursula von der Leyen fait grincer des dents à travers l’Europe. À partir du 1er août, la plupart des produits européens seront taxés à 15 % à leur entrée aux États-Unis. Si ce compromis évite de justesse des tarifs encore plus punitifs, il est très loin de faire l’unanimité.

Droits de douane: "L'accord n'est pas bon pour les industries cosmétiques françaises", déplore le délégué général de la fédération des entreprises de la beauté

Droits de douane: "L'accord n'est pas bon pour les industries cosmétiques françaises", déplore le délégué général de la fédération des entreprises de la beauté

Les Européens ont trouvé un accord avec Donald Trump portant les droits de douane à 15% sur les plupart des biens. Certains secteurs seront toutefois exemptés tandis que d'autres font encore l'objet de discussions. Emmanuel Richard,  délégué général de la fédération des entreprises de la beauté, était en direct sur BFMTV pour réagir à cet accord sur les droits de douane.