BFM
Réforme des retraites: quatre syndicats de la SNCF sont parvenus à la signature d'un accord sur les fins de carrière des cheminots

Réforme des retraites: quatre syndicats de la SNCF sont parvenus à la signature d'un accord sur les fins de carrière des cheminots

L'accord prévoit entre autres une amélioration du dispositif de retraite anticipée, en particulier pour les cheminots ayant occupé des postes à la pénibilité avérée. Ces derniers, dont font partie les conducteurs, pourront entamer une "cessation anticipée d'activité" 30 mois avant leur retraite avec 15 mois travaillés rémunérés à 100% et 15 mois non travaillés rémunérés à 75%.

Ce mardi 23 avril, Nicolas Doze a reçu Robin Rivaton, directeur général de Stonal et fondateur de Real Estech, Gaëlle Macke, directrice déléguée de la rédaction de Challenges, et Guillaume Richard, président et fondateur de groupe Oui Care, dans l'émission Les Experts sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 23 avril, la nouvelle doctrine de Samsung, qui impose à ses cadres six jours de travail par semaine, la réforme des retraites chez la SNCF, obtenue par des syndicats en position de force au détriment de l'intérêt général, et la simplification des normes bureaucratiques, ont été abordées par Robin Rivaton, directeur général de Stonal et fondateur de Real Estech, Gaëlle Macke, directrice déléguée de la rédaction de Challenges, et Guillaume Richard, président et fondateur de groupe Oui Care, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Les Experts : Chez Samsung, la semaine de... six jours ! - 23/04

Les Experts : Chez Samsung, la semaine de... six jours ! - 23/04

Ce mardi 23 avril, Robin Rivaton, directeur général de Stonal et fondateur de Real Estech, Gaëlle Macke, directrice déléguée de la rédaction de Challenges, et Guillaume Richard, président et fondateur de groupe Oui Care, ont débattu de la nouvelle doctrine de Samsung, qui impose à ses cadres six jours de travail par semaine, de la réforme des retraites chez la SNCF, obtenue par des syndicats en position de force au détriment de l'intérêt général, et de la simplification des normes bureaucratiques, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Les Experts : L'État reprend la main sur l'assurance-chômage - 23/04

Les Experts : L'État reprend la main sur l'assurance-chômage - 23/04

Ce mardi 23 avril, Robin Rivaton, directeur général de Stonal et fondateur de Real Estech, Gaëlle Macke, directrice déléguée de la rédaction de Challenges, et Guillaume Richard, président et fondateur de groupe Oui Care, se sont penchés sur la réforme de l'assurance chômage, qui sera appliquée à partir du 1er juillet, avec un durcissement des conditions d'éligibilité, et l'adoption de la semaine de 6 jours chez Samsung en Corée du sud pour essayer de faire face à la crise, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Ce mardi 23 avril, la réforme de l'assurance chômage, qui sera appliquée à partir du 1er juillet, avec un durcissement des conditions d'éligibilité, et l'adoption de la semaine de 6 jours chez Samsung en Corée du sud pour essayer de faire face à la crise, a été abordé par Robin Rivaton, directeur général de Stonal et fondateur de Real Estech, Gaëlle Macke, directrice déléguée de la rédaction de Challenges, et Guillaume Richard, président et fondateur de groupe Oui Care, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 23 avril, Laure Closier et Christophe Jakubyszyn ont reçu Sarah Mougharbel, présidente de Wyes, Frédéric Desdouits, président de TreeFrog Therapeutics, Nicolas Joly, directeur général d'Icade, Layla Rahhou, déléguée générale de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD), Marc Ferracci, député Renaissance et vice-président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, Pierre-René Lemas, président de France Active, Dominique Carlac'h, présidente de D&C Consultants, Matthieu Pechberty, journaliste BFM Business, et Caroline Morisseau, journaliste BFM Business, dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 23 avril, le nouveau tour de vis de l'assurance-chômage, notamment le durcissement des conditions d'ouverture des droits à l'allocation, a été abordé par Pierre-René Lemas, président de France Active, Dominique Carlac'h, présidente de D&C Consultants, Caroline Morisseau et Matthieu Pechberty, journalistes BFM Business, reçus par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Le débrief de la matinale : Unédic, le gouvernement reprend la main - 23/04

Le débrief de la matinale : Unédic, le gouvernement reprend la main - 23/04

Ce mardi 23 avril, Pierre-René Lemas, président de France Active, Dominique Carlac'h, présidente de D&C Consultants, Caroline Morisseau et Matthieu Pechberty, journalistes BFM Business, ont échangé leurs points de vue sur les nouvelles règles de l'assurance-chômage, notamment le durcissement des conditions d'ouverture des droits à l'allocation, dans Le grand débat dans l'émission Good Morning Business présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir du lundi au vendredi sur BFM Business.

Good Morning Business - Mardi 23 avril

Good Morning Business - Mardi 23 avril

Ce mardi 23 avril, Frédéric Desdouits, président de TreeFrog Therapeutics, Nicolas Joly, directeur général d'Icade, Layla Rahhou, déléguée générale de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD), Marc Ferracci, vice-président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, Pierre-René Lemas, président de France Active, Dominique Carlac'h, présidente de D&C Consultants, Caroline Morisseau et Matthieu Pechberty, journalistes BFM Business, étaient les invités dans l'émission Good Morning Business présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Marc Ferracci, député Renaissance et vice-président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, était l'invité de Laure Closier et Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mardi 23 avril. Ils ont abordé la nouvelle réforme de l'assurance-chômage, en abordant les règles d'indemnisation pour les demandeurs d'emploi, l'accord sur le compte-épargne temps universel, et la retraite, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Marc Ferracci (Renaissance) : Assurance-chômage, un nouveau tour de vis - 23/04

Marc Ferracci (Renaissance) : Assurance-chômage, un nouveau tour de vis - 23/04

Ce mardi 23 avril, Marc Ferracci, député Renaissance et vice-président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, a partagé son point de vue sur la nouvelle réforme de l'assurance-chômage, en abordant les règles d'indemnisation pour les demandeurs d'emploi et l'accord sur le compte-épargne temps universel, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Layla Rahhou (FCD) : Une quatrième loi EGalim en préparation - 23/04

Layla Rahhou (FCD) : Une quatrième loi EGalim en préparation - 23/04

Ce mardi 23 avril, Layla Rahhou, déléguée générale de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD), a parlé de ce qui l'attend dans ses nouvelles fonctions, notamment les négociations commerciales EGalim et les relations entre les industriels et les distributeurs, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Layla Rahhou, déléguée générale de la Fédération du Commerce et de la Distribution (FCD), était l'invitée de Christophe Jakubyszyn et Laure Closier dans Good Morning Business, ce mardi 23 avril. Elle a parlé de ce qui l'attend dans ses nouvelles fonctions, notamment les négociations commerciales EGalim et les relations entre les industriels et les distributeurs, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Nicolas Joly, directeur général d'Icade, était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mardi 23 avril. Ils ont parlé des résultats du premier trimestre , la résistance de l'entreprise à la crise, et d'une possible baisse des taux vers juin, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : Samsung, le modèle à suivre ? - 23/04

Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : Samsung, le modèle à suivre ? - 23/04

Ce mardi 23 avril, Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze ont comparé les mesures prises par la SNCF et celles prises par Samsung, dont l'une prévoit un accord sur la fin de carrière des cheminots, et l'autre impose à ses cadres une semaine de six jours sans rémunération supplémentaire. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : Samsung, le modèle à suivre ? - 23/04

Nicolas Doze face à Jean-Marc Daniel : Samsung, le modèle à suivre ? - 23/04

Ce mardi 23 avril, Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze ont comparé les mesures prises par la SNCF et celles prises par Samsung, dont l'une prévoit un accord sur la fin de carrière des cheminots, et l'autre impose à ses cadres une semaine de six jours sans rémunération supplémentaire. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Ce mardi 23 avril, les mesures prises par la SNCF et celles prises par Samsung, dont l'une prévoit un accord sur la fin de carrière des cheminots, et l'autre impose à ses cadres une semaine de six jours sans rémunération supplémentaire, ont été comparées par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 23 avril, les mesures prises par la SNCF et celles prises par Samsung, dont l'une prévoit un accord sur la fin de carrière des cheminots, et l'autre impose à ses cadres une semaine de six jours sans rémunération supplémentaire, ont été comparées par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans leur chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 23 avril, la délocalisation de la production d'une industrie contrôlée par la Russie vers la Chine a été abordée par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce mardi 23 avril, la délocalisation de la production d'une industrie contrôlée par la Russie vers la Chine a été abordée par Benaouda Abdeddaïm dans sa chronique, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
SNCF: signature d'un accord sur les fins de carrière des cheminots, la menace d'une grève en mai s'éloigne

SNCF: signature d'un accord sur les fins de carrière des cheminots, la menace d'une grève en mai s'éloigne

Les quatre syndicats représentatifs de la SNCF ont signé, avec la direction ce lundi 22 avril, un accord sur les fins de carrière des cheminots, qui permet d'éloigner la menace d'une nouvelle grève des contrôleurs lors des ponts du mois de mai. L'accord prévoit entre autres une amélioration du dispositif de retraite anticipée, en particulier pour les cheminots ayant occupé des postes à la pénibilité avérée. Ces derniers, dont font partie les conducteurs, pourront entamer une "cessation anticipée d'activité", 30 mois avant leur retraite avec 15 mois travaillés rémunérés à 100% et 15 mois non travaillés rémunérés à 75%.

Frédéric Desdouits, président de TreeFrog Therapeutics, était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce mardi 23 avril. Ils se sont penchés entre autres sur le contrat géant pour TreeFrog Therapeutics pour le traitement de diabète, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.