BFM
La vidéo protection entre dans une nouvelle ère

La vidéo protection entre dans une nouvelle ère

[CONTENU PARTENAIRE] La technologie de la vidéo-surveillance a progressée au rythme des avancées technologiques tout comme la vidéo professionnelle, passant du film à cassette, à la VHS longue durée, puis le numérique sur carte mémoire … elle a évoluée également avec les besoins de nos sociétés en matière de sécurité des biens et des personnes face aux nouvelles menaces. Pour échanger sur le marché des systèmes de sécurité en entreprise et ses enjeux, nous avons consulté Carlos Domingos, PDG d’Imaintel une PME très en pointe sur la mise en place des équipements de vidéoprotection pour l’administration, les entreprises comme pour le privé.

Naïma Idir, porte-parole du groupe ENI, était l'invité de Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce vendredi 1er octobre. Ils sont revenus sur l'opposition des fournisseurs alternatifs au lissage des tarifs de l'énergie, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 1er octobre, la question de la mise en place d'un site internet unique pour l'information et les démarches des entrepreneurs a été abordée par Lorraine Goumot dans sa chronique BFM Business avec vous, dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 1er octobre, les annonces de Jean Castex concernant le gel des tarifs réglementés du gaz ainsi que le plafonnement de la hausse du prix de l'électricité à 4% ont été abordées par Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze dans la chronique Le débat, dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 1er octobre, Sandra Gandoin a présenté le Journal de l'économie dont voici les premiers sujets : Le rapprochement entre Carrefour et Auchan se précise, le "bouclier tarifaire" de Castex en ce qui concerne le prix de l'énergie, le nouveau mode de calcul pour l'assurance chômage. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Lucas Mesquita, co-fondateur de Caption, était l'invité de Christophe Jakubyszyn dans Good Morning Business, ce vendredi 1er octobre. Il parle de son offre de bons de souscription dans la French Tech qui s'ouvre au grand public, sur BFM Business. Retrouvez l'émission dulundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Assurance chômage: en quoi consiste la réforme du 1er octobre?

Assurance chômage: en quoi consiste la réforme du 1er octobre?

Le décret durcissant au 1er octobre le calcul de l'allocation chômage est paru jeudi au Journal officiel, mais il sera de nouveau attaqué devant le Conseil d'État par les syndicats qui contestent cette mesure phare de la réforme de l'assurance chômage. Ces nouvelles règles controversées devaient entrer en vigueur au 1er juillet mais le Conseil d'État les avait suspendues en juin, arguant des "incertitudes sur la situation économique".

Ce vendredi 1er octobre, le ballon dirigeable, un engin qu'on croyait ranger dans les étagères de l'histoire, a été abordé par Anthony Morel dans sa chronique Culture Geek dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Ce vendredi 1er octobre, les offres de PETCH destinées pour les animaux domestiques ont été présentées par Lorraine Goumot et Henry-Paul Ballande, cofondateur et président de PETCH dans la chronique La pépite dans l'émission Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Électricité, gaz... Face aux hausses des tarifs, les Français dans le dur

Électricité, gaz... Face aux hausses des tarifs, les Français dans le dur

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé jeudi "un bouclier tarifaire" avec le blocage du tarif réglementé du gaz jusqu'en avril et la limitation de la hausse de l'électricité, répondant comme dans d'autres pays européens à la flambée des prix de l'énergie. Face aux hausses constantes depuis des mois (57% depuis janvier), "il n'y aura plus d'augmentation du prix du gaz" après celle de 12,6% de vendredi, a assuré le Premier ministre, en fixant l'échéance à avril 2022, horizon à partir duquel "le prix du gaz devrait dégringoler".

Ce vendredi 1er octobre, Antoine Larigaudrie est revenu sur les performances des principaux marchés boursiers et les tendances du moment dans Morning Briefing dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.