BFM
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Culture Geek, le rendez-vous High Tech de BFM Business. GAFA, start-up, innovation, intelligence artificielle… votre expert Tech vous dévoile toutes les tendances et les dessous du secteur. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Le mot de la fin: Eataly va ouvrir un parc d'attractions alimentaire le 15 novembre à Bologne - 16/09

Le mot de la fin: Eataly va ouvrir un parc d'attractions alimentaire le 15 novembre à Bologne - 16/09

Ce samedi 16 septembre 2017, Hubert de Malherbe, designer et président de Malherbe Paris, s'est intéressé au parc d'attractions alimentaire d'Eataly à Bologne. L'enseigne italienne en ouvrira les portes le 15 novembre prochain. Installé sur une surface de 10 ha, le parc va proposer aux visiteurs 40 ateliers produisant sur place de la charcuterie, du vin, des bières, des pâtes ou encore des pâtisseries. Chacun d'entre eux proposera des animations pédagogiques. Des salles de conférences et des bâtiments pour organiser des événements culturels seront également disponibles. Enfin, 2 ha de champs et de fermes seront accessibles aux visiteurs. Ils pourront y observer à la fois 200 animaux ainsi que 2 000 produits de culture. - Innover pour le commerce, du samedi 16 septembre 2017, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

Le distributeur automatique est-il l'avenir du commerce de proximité ? - 16/09

Le distributeur automatique est-il l'avenir du commerce de proximité ? - 16/09

Même si le marché des distributeurs est encore tenu à 80% par les cafés et autres boissons, les autres produits de consommations ont sonné la révolte. Ils commencent à grappiller des parts. En effet, les légumes, les huîtres, la viande, les produits de parapharmacie ou encore les références de beauté sont aujourd'hui disponibles dans ce format. Au vu de la situation actuelle, le distributeur automatique est-il l'avenir du commerce de proximité ? - On en parle avec: Boris Gratini, co-fondateur de Nailmatic. Et Franck Rosenthal, expert en marketing du commerce. - Innover pour le commerce, du samedi 16 septembre 2017, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

Rodolphe se démarque: le "beauty hub" de Sephora à San Francisco concentre cinq ateliers différents - 16/09

Rodolphe se démarque: le "beauty hub" de Sephora à San Francisco concentre cinq ateliers différents - 16/09

Cette semaine, Rodolphe Bonnasse, directeur général de CA Com, s'est intéressé à la boutique de San Francisco de Sephora. Et pour cause, ce "beauty hub" est le magasin le plus connecté de l'enseigne. Il concentre cinq ateliers différents qui allient leur savoir-faire et les nouvelles technologies. - Innover pour le commerce, du samedi 16 septembre 2017, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

Les News: un chatbot pour vous guider pour les foires aux vins - 16/09

Les News: un chatbot pour vous guider pour les foires aux vins - 16/09

Chaque semaine, la rédaction de BFM Business vous donne l'essentiel de l'actualité du monde du commerce. Au sommaire de cette édition: un chatbot pour vous guider pour les foires aux vins. La Poste va bientôt livrer le dimanche. Et un pop-up store pour la Kenzo Move. - Avec: Hélène Cornet, journaliste à BFM Business. - Innover pour le commerce, du samedi 16 septembre 2017, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.

Santé: comment les entreprises s’engagent-elles en matière d’intérêt général ? - 16/09

Santé: comment les entreprises s’engagent-elles en matière d’intérêt général ? - 16/09

Comment les entreprises s’engagent-elles pour la santé ? Emmanuelle Lièvremont, directrice santé et qualité de vie au travail de L’Oréal France, Nicolas Telle, cofondateur de Padoa et Yohan Attal, cofondateur de myBrain Technologies, nous présentent leurs initiatives. Avec les réactions des membres du Cercle: Nicolas Sekkaki, président d’IBM France, Christian Schmidt de la Brélie, directeur général de Klesia et Jean-Claude Labrune, PDG de Cegedim. - Le Cercle de l'entreprise et de l'intérêt général, du samedi 16 septembre 2017, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.

Le baromètre: 37% des Français considèrent que les entreprises doivent s'engager pour la santé - 16/09

Le baromètre: 37% des Français considèrent que les entreprises doivent s'engager pour la santé - 16/09

Selon le baromètre Viavoice pour Klesia, 37% Français considèrent que les entreprises doivent s'engager pour la santé. Pour la majorité des sondés, une entreprise qui aide ses collaborateurs à améliorer leur hygiène de vie est soucieuse de leur santé. Seuls 13% considèrent que l’entreprise est trop intrusive. Les Français souhaitent que leurs équipements, bureaux et locaux ne soient pas nocifs. Ils attendent surtout des entreprises qu’elles favorisent leur bien-être au travail. Les précisions de Justine Vassogne avec les réactions des membres du Cercle: Nicolas Sekkaki, président d’IBM France, Christian Schmidt de la Brélie, directeur général de Klesia et Jean-Claude Labrune, PDG de Cegedim. - Le Cercle de l'entreprise et de l'intérêt général, du samedi 16 septembre 2017, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Tech & Co Business, l'émission qui accompagne les entreprises dans leur transition numérique. Mettez-vous à l'heure du digital avec Frédéric Simottel, pour débattre autour de l'actualité numérique : cloud, drones, objets connectés, big data, etc. Le patron du XXIème siècle ne doit plus, ne peut plus ignorer les derniers développements en matière de technologies.
BFM BUSINESS PARTENAIRE - La seule émission qui donne la parole aux DRH et aux managers qui recrutent. Autour d'Alexandre Lichan les professionnels du recrutement décryptent l'actualité des ressources humaines. Un rendez-vous unique en radio où fusent idées nouvelles et se dégagent les tendances d'aujourd'hui. Club Media RH propose aussi des offres d'emplois avec en prime les conseils des experts du recrutement.
Karine Vergniol décrypte les grandes mutations de la distribution : Innover pour le commerce. Expérience client, digitalisation, flagship store ou catalogue connecté… Dirigeants et experts échangent autour des grandes tendances du commerce d'aujourd'hui et de demain. Innover pour le commerce présenté par Karine Vergniol, tous les samedi à 13h et dimanche à 19h00 sur BFM Business.
Pourquoi s'introduire en Bourse ? - 16/09

Pourquoi s'introduire en Bourse ? - 16/09

La question du financement est une problématique essentielle pour les entreprises. Pour lever de nouveaux capitaux, certaines ETI ont choisi de s'introduire en Bourse. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette solution de financement ? Quelles sont les différentes étapes pour y parvenir ? Quel en est le coût ? A voir également: L'expérience de Wavestone, un cabinet français de conseil qui s'est introduit en Bourse il y a 17 ans. Cette entreprise ambitionne de devenir en 2021 le numéro 1 de la transformation digitale en France. - Avec: Véronique Rondet-Brésard, directrice des opérations financières à la Banque Palatine. Éric Forest, responsable des activités PME-ETI d'Euronext. Et Pascal Imbert, président du directoire du cabinet de conseil Wavestone. - Le Défi ETI, du samedi 16 septembre 2017, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Check Up Santé, la seule émission de radio adressée à tous les professionnels de santé en France. Économie de la santé, politique, éthique, nouvelles technologies, tous les samedis sur BFM business.
Hors-Série L'ère du client: L'expérience client: un projet d'entreprise - 16/09

Hors-Série L'ère du client: L'expérience client: un projet d'entreprise - 16/09

Aujourd'hui, le Comex se saisit de l'expérience client. Comme on le sait, les clients sont de plus en plus avertis. 67% d'entre eux estiment que la technologie qu'ils utilisent facilite le changement de fournisseur. Côté réactivité, 64% d'entre eux attendent que les entreprises interagissent en temps réel et 71% estiment qu'un service client réactif influe sur la fidélité. Et pour ce qui est de l'interaction humaine, 66% des clients pourraient changer de fournisseur s'ils se sentent traités comme un numéro et non comme un individu. Les détails avec: Olivier Derrien, directeur général de Salesforce France. Christophe Pingard, directeur général adjoint de SoLocal Group. Et Jean Muller, directeur général délégué Commerce et Développement chez JCDecaux. - Hors-Série L'ère du client, du samedi 16 septembre 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.

Laure Closier, journaliste à BFM Business. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business. Louis de Montalembert, président de Pléiade AM. Hervé Goulletquer, stratégiste de LBPAM. Sébastien Faijean, directeur associé chez ID Midcaps. Et Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste à BFM Business, ont été les invités de C'est votre argent, ce vendredi 15 septembre 2017, sur BFM Business.