BFM
Découvrez les Porsche 718 Boxster et 911 R

Découvrez les Porsche 718 Boxster et 911 R

La Porsche 718 Boxster est la moins chère du marché. Son moteur 4 cylindres n'est ni sous le capot avant ni à l'arrière mais en position centrale. Elle est exposée au Salon de Genève aux côtés de la 911 R, une voiture très légère faite pour aller sur les pistes; alors tout est conçu pour alléger con poids comme les sièges en carbone, et des sangles à la place des poignées. Elle a été produite à 991 exemplaires à 192.000 euros qui ont tous été réservés.

Salon de Genève: Volkswagen se rachète une conduite

Salon de Genève: Volkswagen se rachète une conduite

Après le scandale des diesels truqués, Volkswagen veut profiter du salon de l'automobile à Genève pour redorer son image. Le constructeur dévoile notamment une nouvelle familiale propre. Une grande place est également laissée aux hybrides essence-électrique. La marque vante maintenant les mérites de ses véhicules propres. Pour le président de Volkswagen France Jacques Rivoal, elle veut "remettre en avant les voitures pour les gens", qui est à la base l'essence même de la marque.

Bugatti Chiron, la voiture la plus exclusive du salon de Genève

Bugatti Chiron, la voiture la plus exclusive du salon de Genève

La Bugatti Chiron fait sensation au Salon automobile de Genève. Cette hypercar est fabriquée en Alsace à Molsheim. Elle doit son nom à un célèbre pilote monégasque qui a gagné de nombreuses courses au volant de Bugatti au début du siècle dernier. Cela fait plus de dix ans que la marque franco-allemande, qui fait partie du groupe Volkswagen, n'avait pas sorti de nouveaux modèles. Avec une puissance de 1.500 chevaux, elle monte de 0 à 100 km/s en moins de 2,5 secondes. Il faudra tout de même débourser 2,4 millions euros sans les taxes pour se l'offrir. Elle ne sera fabriquée qu'à 500 exemplaires et 150 modèles ont déjà été commandés.

Renault Scenic 4: "Une voiture pour les parents qui s'aiment encore"

Renault Scenic 4: "Une voiture pour les parents qui s'aiment encore"

Le Salon de l'automobile de Genève ouvrait ses portes à la presse ce mardi. L'occasion de découvrir en avant-première la Renault Scenic 4 et ses formes osées. Vingt ans après la sortie du premier Scenic, le constructeur français a voulu faire bouger les lignes pour la quatrième génération de son célèbre monospace compact. Un look dynamisé, aux couleurs éclatantes et aux formes osées, pour Laurens Van den Acker, le père du design de Renault, "c'est une voiture pour les parents qui s'aiment encore". A l’intérieur, la modularité est le maître mot, avec des espaces de rangement et un certain sens de l’ergonomie. Le public pourra découvrir le véhicule dès jeudi, avant sa commercialisation en octobre prochain.