
Météo Normandie: un jeudi de l'Ascension printanier, 17°C à Caen
Un jeudi de l'Ascension printanier en Normandie, 17°C attendus à Caen.

Un jeudi de l'Ascension printanier en Normandie, 17°C attendus à Caen.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du jeudi 18 mai 2023 à Lille et sa région sur BFM Grand Lille, la première chaîne d’information de la région lilloise.

Sur BFM Business, Guillaume Dubois, cofondateur d'Happyvore explique comment cette usine doit consolider sa place de numéro un français des alternatives végétales.

Un jeudi de l'Ascension ensoleillé en Alsace, 19°C attendus à Strasbourg.

Les policiers ont procédé aux contrôles d'identité des participants à cette marche qui s'est tenue mardi soir mais n'avait pas été déclarée en préfecture.

Le ciel sera partagé entre éclaircies et averses orageuses ce jeudi, 19°C attendus à Gap.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du jeudi 18 mai 2023 pour la Provence sur la chaîne BFM Toulon Var et BFM Marseille Provence.

Les dirigeants des pays du G7 arrivent jeudi dans la ville japonaise de Hiroshima, ville symbole de la paix, pour s'entretenir du renforcement des sanctions contre la Russie et de la protection contre la "coercition économique" de la Chine.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du jeudi 18 mai 2023 pour Nice et sa région sur la chaîne BFM Nice Côte d'Azur.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du jeudi 18 mai 2023 à Paris et en Île-de-France sur BFM Paris Île-de-France, la première chaîne d’information de la région parisienne.

De la grisaille et quelques éclaircies au programme de ce jeudi, 17°C à Lyon.

L'acteur de 59 ans a été banni des plateaux de tournage américains depuis les procès qui l'ont opposé à son ex-épouse Amber Heard sur fond d'accusations de violences conjugales et de diffamation mutuelle. Johnny Depp n'a pas été condamné sur le fond et a récusé toute violence.

Le pactole peut s'élever à 20.000 dollars canadiens (13.700 euros) pour un cursus de 4 ans. Evidemment, toutes les filières ne sont pas concernées.

La ministre des Collectivités territoriales a annoncé que le gouvernement voulait alourdir les sanctions pénales aux citoyens s'en prenant à des élus, après avoir rencontré le maire démissionnaire de Saint-Brévin.

Seulement 61% des Français ont regardé l'intervention du président de la République lundi soir sur TF1, selon un sondage Odoxa pour "Le Figaro". Gäel Sliman, président de l'institut, souligne "un chiffre record de non-intérêt"

L’histoire commence à Tulle (Corrèze), le 8 juin 1944. Les résistants décident de prendre la ville aux Allemands. Edmond Réveil a 18 ans, et fait partie des maquisards qui attaque la garnison. 60 Allemands sont tués, et une cinquantaine sont fait prisonniers. Le 12 juin, ils s’enfoncent dans la campagne avec 46 soldats et une femme, proche de la Gestapo. L’ordre tombe alors. "Ils nous ont donné l’ordre de les tuer. Le capitaine qui nous commandait pleurait quand il leur a annoncé. Il leur a parlé un à un, parce qu’il était alsacien, il parlait très bien l’allemand", se souvient-il. Quelque part dans ses bois de Meymac (Corrèze), la terre renferme une fosse commune, avec les corps des 47 soldats allemands fusillés par des résistants. Le dernier d’entre eux a 98 ans, et ne veut plus se taire. "Il faut que le monde le sache, ce qu’il s’est passé", estime Edmond Réveil, avant d’ajouter : "L’événement n’est pas glorieux, parce qu’on n’a pas le droit de tuer les prisonniers".

Un orchestre symphonique s'est inspiré des images de la Nasa pour composer de la musique. C'est le choix de Marie Gentric

Colette, 92 ans se retrouve malgré elle sous le feu des critiques. Des grenouilles ont trouvé refuge dans son bassin, au fond de son jardin de Frontenex, près d'Albertville en Savoie, et les bruits de coassement incessant dérangent les voisins. Ils ont rédigé une pétition et ont fait intervenir la gendarmerie. Depuis début mai, cette histoire de grenouilles a pris de l’ampleur. Les forces de l’ordre ont rendu visite à la retraitée qui ne réagissait pas aux demandes des voisins. Les gendarmes auraient indiqué qu’un garde-pêche devait intervenir pour évacuer les animaux bruyants. La famille de Colette a refusé l'intervention du garde-pêche pour "préserver cet espace naturel". Lundi 15 mai, la LPO a aussi pris les choses en main. L’association de protection de la nature a envoyé un mail à la mairie de Frontenex pour rappeler la loi. Selon le code de l’environnement cité par la LPO, "la destruction, la capture ou l’enlèvement, la perturbation intentionnelle et le transport de ces animaux sont interdits".

Des inondations causées par de fortes pluies en Emilie-Romagne, dans le centre-Nord de l’Italie, ont fait au moins huit morts, plusieurs disparus et des milliers d'évacués, entraînant l'annulation du Grand Prix de Formule 1 prévu ce weekend dans la région. Les rues de nombreuses localités en plaine ont été submergées par les eaux après d'abondantes précipitations et beaucoup d'habitants se sont retrouvés piégés, contraints de se réfugier dans les étages ou sur les toits de leurs maisons, tandis que de nombreuses routes locales étaient impraticables. Selon le ministre de la Protection civile Nello Musumeci, 50.000 personnes sont privées d'électricité.

Le Duc et la Duchesse de Sussex et la mère de Meghan ont fait savoir qu'ils avaient été pris en chasse par un groupe de paparazzis "agressifs" mardi soir à New-York. Un incident "qui aurait pu être catastrophique", mais qui n'a pas fait de collision ni de blessé. La police de New York (NYPD), interrogée à ce sujet, s'est montrée moins dramatique en évoquant l'incident. Un porte-parole de la police a reconnu que "de nombreux photographes" avaient rendu "difficile" le transport du couple dans les rues de New York.

Réunis à Bercy ce mercredi, les 75 plus gros industriels de l'agroalimentaire qui pèsent 80% du marché ont accepté, à la demande du gouvernement, de rouvrir les négociations commerciales avec les distributeurs d'ici à la fin du mois de mai.

Le suicide du jeune Lucas, la découverte du corps de Rose... Deux actualités sordides ont de nouveau attiré la pire des lumières sur les Vosges ces dernières semaines. « Et l'affaire du Petit Grégory est loin d'être oubliée quarante ans après », ajoute Lobo EL. Le rappeur originaire de Nancy ne le nie pas : des clichés peu flatteurs collent régulièrement à ce département du Grand-Est. Mais l'endroit ne peut-être réduit uniquement réduit à ça. Il le connaît, lui qui avait l'habitude, plus jeune, d'y passer « des jours fériés et des week-end » chez ses grands-parents. Alors le champion du monde d'impro rap « End Of The Weak » 2019 a eu l'idée d'écrire « 88Spleen » où il donne « [son] point de vue sur les Vosges ».

Selon une enquête de Santé publique France présentée mardi, près d'un adulte sur trois souffre d'hypertension artérielle et la moitié d'entre eux l'ignore. Pathologie chronique la plus fréquente en France, elle est un facteur de risque important de maladies cardiovasculaires. Or la connaissance, le traitement et le contrôle de l'hypertension restent "sous-optimaux et n'ont connu aucune amélioration récente, certains indicateurs ayant même subi une dégradation", regrette Santé publique France.

Cet été, cap sur l’Espagne: ses palais historiques, ses retraites balnéaires exquises et ses adresses au luxe bohème. De l’île d’Ibiza à Malaga en passant par Madrid ou encore Alicante, ouvrez grand vos yeux et laissez-vous inspirer par notre sélection d’hôtels espagnols grand luxe, entre nouveautés et palaces intemporels.

Zelda est peut-être le jeu de l’année. En terme de vente, Nintendo vient d’annoncer un chiffre qui bat tous les records. Trois jours après son lancement initial, le vendredi 12 mai, le jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch compte désormais plus de 10millions d’exemplaires vendus dans le monde, et devient par conséquent le jeu le plus rapidement vendu de toute la saga The Legend of Zelda. Mais attention au risque de pénurie.

Hier, Gérald Darmanin, a annoncé la création d’un dispositif de dépôt de plainte en visio-conférence, actuellement en phase d’expérimentation pour les habitants de 14 communes du département des Yvelines, à la fois en zones police et gendarmerie. Présentation de cette nouvelle option, qui sera proposée à l’ensemble de la population en 2024, via l’application et le site Internet Ma Sécurité.

24% des moins de 25 ans ne mangent pas à leur faim ! Résultat d'une étude publiée hier par le Crédoc (le centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie). Plus globalement c'est 1 français sur 6 (16% d'entre eux) qui ne mangent pas comme ils le devraient. Principal responsable : l'inflation et la hausse des prix alimentaires. Ces sinistrés sont 2 fois plus nombreux qu'en 2016.

En France, le niveau des stocks est remonté en flèche de 27% à 45% depuis fin mars. Le gazier Engie prévoit de remplir les réservoirs de gaz à plein pour la fin août, largement dans les temps, avant la saison froide.

Le gouvernement veut alourdir les sanctions pénales en cas d'attaques contre des élus qui seront considérées comme aussi graves que les atteintes contre des policiers, a déclaré mercredi la ministre des Collectivités territoriales, Dominique Faure. En alignant les peines des atteintes aux élus sur celles des atteintes aux personnels en uniforme (policiers, gendarmes, pompiers...), ces sanctions iront jusqu'à 7 ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende (pour plus de 8 jours d'ITT), au lieu de 3 ans et 75.000 euros d'amende. Ces mesures, qui avaient été censurées par le Conseil constitutionnel dans la loi sur la sécurité intérieure (Lopmi), seront intégrées dans le projet de loi de programmation sur la justice, a précisé la ministre.

La tension semble avoir atteint son paroxysme dans la commune de Marquette-lez-Lille. Mobilisés depuis le 20 mars, les salariés de l'entreprise de textile Vertbaudet militent pour des hausses de salaires significatives et multiplient les actions pour faire plier leur direction. Mardi, la préfecture du Nord a sommé les forces de l'ordre d'évacuer les grévistes qui bloquaient l'accès à l'entrepôt. La veille, deux personnes avaient été interpellées pour outrage à agent et entrave à la circulation. Le soir même de l'évacuation, un délégué syndical "a été embarqué devant chez lui par des policiers en civil", clame la CGT Vertbaudet dans un communiqué partagé ce mercredi matin par Céline Verzeletti, secrétaire confédérale du syndicat. L'homme en question a été "plaqué sur sa voiture devant son enfant" et "embarqué dans un véhicule banalisé", fustige la CGT. Interpellé "aux cris de 'sale gréviste' et de 'toi, le délégué syndical'" par des "individus prétendument policiers", le délégué syndical aurait ensuite été "copieusement gazé, frappé". Il aurait également reçu des crachats au visage.

Cette année encore, avec la fermeture des écoles durant quatre jours, le pont de l'Ascension s'annonce très chargé sur les routes. «D'importantes difficultés de circulation sont attendues sur l'ensemble des grands axes du pays», annonce Bison Futé. Jeudi, la circulation restera très difficile dans le sens des départs, jusqu'en milieu d'après-midi. «En Île-de-France, les autoroutes A1, A6, A10 et A13 ainsi que les axes qui les rejoignent (boulevard périphérique, A86) seront particulièrement concernés. En province, la plupart des grands axes de liaison seront également très sollicités. l'A7 (notamment entre Lyon et Orange), l'A9 et l'A61 devraient être particulièrement chargés», souligne Bison Futé. Beaucoup de Français ont décidé de partir pour souffler un peu et profiter de ce mois de mai. Les hôtels, bars et restaurants du littoral sont ravis.

Le temps jeudi restera pluvieux sur le sud-est du pays, et les températures seront toujours aussi fraîches, selon les prévisions de Météo-France.

Plusieurs explosions ont retenti jeudi à l'aube à Kiev et dans d'autres régions d'Ukraine, où la population a été priée de rester dans les abris. Au-dessus de Kiev, toutes les cibles ennemies "ont été détectées et détruites."

Pour devenir une loi, le texte doit encore être signé par le gouverneur républicain, Greg Abbott, ce qui semble tenir de la formalité compte tenu de ses positions sur le sujet.

Météo-France anticipe des températures comprises entre 15 et 20 degrés dans l'intérieur du pays en général ce jeudi 18 mai 2023.

Le nombre d'utilisateurs est différent du nombre d'abonnés, car ceux-ci peuvent partager des identifiants pour la plateforme de streaming avec d'autres personnes.

Ce jeudi 18 mai, Matthieu Pechberty, journaliste BFM Business, Olivier Attias, avocat associé chez August Debouzy, Ardavan Safaee, président de Pathé FIlms, et Jacques Attali, économiste et écrivain, étaient les invités dans la première partie de l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkoff. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 18 mai, Zhen Fan, directrice associée de Bonjour Brand, s'est penchée sur les projets de création entre la France et la Chine qui reparte après la fin du zéro covid, dans l'émission Chine Éco présentée par Erwan Morice. Chine Éco est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business. Cette émission a été réalisée en partenariat avec China Radio International.

Seize pourcent des Français déclarent ne pas manger leur faim, c’est le constat de la dernière recherche de CRÉDOC. On en parle avec Arynis, étudiante, Florian Rippert, cofondateur de l’Association Stud Help, Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV, Géraldine Woessner, journaliste au Point, Antonin André, éditorialiste politique, et Pauline Simonet, journaliste à BFMTV.

Les arrêtés d'interdictions pris par la préfecture de l'Indre n'ont pas dissuadé les festivaliers de se rendre en masse dans l'Indre. Ce jeudi, environ entre 15.000 et 20.000 teufeurs ont convergé vers Villegongis, petit village d'une centaine d'habitants situé à une quinzaine de kilomètres au nord de Châteauroux, pour participer au Teknival. La préfecture en attend 30.000 ce week-end. Dans la soirée, ce jeudi, le préfet de l'Indre a indiqué que 200 gendarmes étaient mobilisés sur place avec des renforts d'autres départements. On en parle avec : Anaïs Crouts, envoyée spéciale de BFMTV. Et Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV.

Ce jeudi 18 mai, Sébastien le Belzic, correspondant BFM Business à Pékin (Chine), Olivier Attias, avocat associé chez August Debouzy, Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York, Jean-Eric Branaa, maître de conférences Université Paris 2 et chercheur au centre Thucydide et Angelo Gopée, directeur général de Live Nation France, étaient les invités dans la deuxième partie de l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Hedwige Chevrillon. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.