
Météo Var: fortes chaleurs et journée très ensoleillée ce lundi
Une journée de lundi très ensoleillée, jusqu'à 32°C à Fréjus et 31°C à Toulon cet après-midi

Une journée de lundi très ensoleillée, jusqu'à 32°C à Fréjus et 31°C à Toulon cet après-midi

Le très attendu projet de loi pour le pouvoir d'achat arrive ce lundi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du 18 juillet 2022 à Lille et sa région sur BFM Grand Lille, la première chaîne d’information de la région lilloise.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du 18 juillet 2022 pour Nice sur la chaîne BFM Nice Côte d'Azur.

Le Royaume-Uni émet sa première alerte rouge chaleur extrême, prévoyant des températures atteignant 40°C Le record de chaleur au Royaume-Uni, de 38,7 °C en juillet 2019, pourrait être battu ces prochains jours. Une évolution due au dérèglement climatique engendré par les activités humaines, souligne l'institut météorologique britannique.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du lundi 18 juillet 2022 à Lyon et dans sa région sur BFM Lyon, la première chaîne d’information de la région lyonnaise.

L'homme de 32 ans soupçonné d'avoir tué trois jeunes à Angers dans la nuit de vendredi à samedi a été mis en examen et placé en détention dimanche soir. Selon le procureur, tout est parti d'une agression sexuelle sur deux jeunes femmes. Taylan fait partie des personnes blessées par cet homme. Il raconte ce qu'il a vu.

La canicule ou les fortes chaleurs peut avoir des effets importants sur la santé pour chacun d’entre nous. Une attention particulière doit toutefois être accordée aux personnes fragiles en raison de leur âge, de leur état de santé (traitements médicamenteux majorant l’effet de la chaleur ou perturbant l’adaptation de l’organisme à la chaleur) ou d’un événement de vie (femmes enceintes) ou du fait d’une surexposition à la chaleur en milieu scolaire ou en raison de conditions de travail, de vie, de comportement ou d’environnement. Les épisodes de canicule peuvent entrainer plusieurs milliers d’hospitalisations et des centaines de décès en excès. Il est donc important de ne pas attendre l’apparition de signes d’alerte tels que l’absence d’urine pendant 5h ou des urines foncées, le fait d’avoir des bouffées de sueur en buvant un verre d’eau, des crampes, de la fatigue ou des maux de tête, pour commencer à adopter des gestes de prévention.

La Bretagne entre brutalement dans l'épisode caniculaire qui frappe la France. La région pourrait connaître le jour le plus chaud de son histoire lundi 18 juillet. A Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), des températures exceptionnellement hautes qui donnent à la Bretagne des allures de Côte d'Azur.

L'inquiétude prime toujours en Gironde, où la situation s'est dégradée sur les deux foyers d'incendies. Le ministère de l'Intérieur a déclenché l'envoi de moyens supplémentaires, avec 11 camions, 3 avions et 200 pompiers de plus.

Lundi sera-t-il le jour le plus chaud ? La carte de France a viré au cramoisi sur une large partie de la façade atlantique, avec 15 départements en vigilance rouge canicule, dont la Gironde, où le feu a regagné en intensité dimanche soir.

Face à aux flammes qui ravagent les forêts en Gironde, les soldats du feu sont à pied d'œuvre depuis près d'une semaine. Voici comment ils font pour tenir et se relayer.

La carte de France a viré au cramoisi sur une large partie de la façade atlantique, avec 15 départements en vigilance rouge canicule, dont la Gironde, où le feu a regagné en intensité dimanche soir.

Le pic de la 45e vague de chaleur recensée en France depuis 1947 est attendu ce lundi, avec des "ribambelles de records" qui devraient tomber en Bretagne et dans le sud-ouest du pays.

Le feu regagnait en intensité dimanche soir en Gironde dans une France écrasée de chaleur, où une "apocalypse de chaleur" est attendue ce lundi sur la façade ouest, avec 15 départements en vigilance rouge canicule.

Le feu regagnait en intensité dimanche soir en Gironde, alors qu'une "apocalypse de chaleur" est attendue ce lundi en France, avec 15 départements en "vigilance rouge" canicule.

Cette nouvelle tuerie survient quelques jours seulement après qu'un homme armé a ouvert le feu lors d'un défilé le 4 juillet dans une banlieue aisée de Chicago.

"Le gouvernement doit continuer", déclarent ce dimanche plusieurs élus dans une pétition qui a été notamment signée par les maires de Florence, de Rome et de Venise.

Appuyés par les services techniques de la mairie de Valras, les pompiers ont aussi installé un balisage de protection autour du nid.