
La majorité des grandes entreprises mondiales sont encore en retard sur le climat
Le Royaume-Uni, les Etats-Unis et surtout la Chine et l'Australie sont à la traîne, indique une étude de la société d'investissement britannique Arabesque.

Le Royaume-Uni, les Etats-Unis et surtout la Chine et l'Australie sont à la traîne, indique une étude de la société d'investissement britannique Arabesque.

Malgré une situation sanitaire préoccupante, la Grèce s'apprête à ouvrir sa saison touristique le 15 mai. Depuis le 19 avril, la quarantaine obligatoire est levée pour les ressortissants de l'Union européenne, des Etats-Unis ou encore de la Grande-Bretagne, seulement si les personnes ont reçu les deux doses du vaccin ou présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures.

Ce jeudi 22 avril, dans sa chronique, Patrick Sauce est revenu sur le sacré pari que prend le président américain Joe Biden qui convie jeudi et vendredi une quarantaine de dirigeants pour un somment sur le climat. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Le décollage d'une équipe de quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, à destination de la Station Spatiale Internationale, a été repoussé de jeudi à vendredi, a annoncé la NASA dans un communiqué ce mercredi après-midi. La nouvelle heure de départ est jeudi à 5h49 du matin EDT (Eastern Daylight Time), soit 11h49 heure française. Pour la nouvelle date établie vendredi, la NASA prédit 90% de chance qu'il y ait une météo favorable au décollage, mais aussi sur le chemin du vol.

Ce jeudi 22 avril, dans Culture Geek, Anthony Morel nous présente différents gadgets conçus par des startup françaises et que Thomas Pesquet va emmener dan l'espace. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Audrey Maubert et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Le conseil municipal de Briançon a adopté mercredi soir la délibération visant à armer la police municipale, malgré les critiques virulentes de l'opposition.

Sur les millions de Français touchés par le Covid-19, certains souffrent toujours de la maladie, des mois voire un an plus tard. Des séquelles physiques et psychologiques que ressent encore Laila. Âgée de 20 ans, elle a été frappé de plein fouet par l'épidémie l'année dernière, aujourd'hui elle en subit encore les conséquences.

Ce jeudi 22 avril, dans la chronique La pépite, Lorraine Goumot reçoit Jules Deblyck, cofondateur de Mon masque de France. Il raconte l'histoire d'une initiative lancée il y a un an qui est devenue une boîte. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Dans une vidéo postée sur Twitter, le ministre de l'Economie a incité les consommateurs à signaler d'éventuelles arnaques de vente en ligne sur un site dédié.

Le protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires avant le confinement ne devrait pas être allégé la semaine prochaine. Une classe fermera dès le premier cas de Covid-19.

Le gouvernement doit annoncer ce jeudi à 18 heures, lors d'une conférence de presse, les mesures prises pour le retour de vacances.

Ce samedi, un centre de vaccination à Nice a dû fermer faute de volontaires, symbole de la sous-utilisation du vaccin AstraZeneca en France. Selon les données de Santé publique France, seulement 74 % des doses livrées ont été utilisées dans le pays. Un pourcentage encore plus faible chez Moderna, qui ne compte que 68 % de doses injectées. Loin, très loin derrière Pfizer-BioNtech, dont 92 % des 13,3 millions de doses contre le coronavirus avaient été administrées ce dimanche. Face à une telle non-utilisation, de plus en plus de personnes non-éligibles s’indignent et réclament une vaccination ouverte à tous, suivant l’idée « Si les personnes prioritaires ne veulent pas se faire vacciner, nous, nous sommes volontaires. »

Ce jeudi 22 avril, dans sa chronique La France qui résiste, Justine Vassogne s'est penchée sur l'entreprise Golf Plus qui profite d'un tout nouvel engouement pour la pratique du golf. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Good Morning Business présentée par Audrey Maubert et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Déjà incarcéré pour une affaire de corruption, l'héritier du plus gros conglomérat sud-coréen se retrouve une nouvelle fois devant les juges pour une affaire de fusion controversée. En creux, les montages financiers des grandes familles pour garder le contrôle des multinationales.

Contrairement aux lycées publics, où les épreuves de spécialité sont remplacées par un contrôle continu, avec seulement le grand oral et l'épreuve de philosophie qui sont maintenus, les écoles privées hors contrat sont obligées d'organiser les épreuves en présentiel.

Des incidents ont opposé à Berlin les forces de l'ordre à des milliers de manifestants opposés à l'adoption d'une loi renforçant les pouvoirs de la chancelière Angela Merkel pour durcir la lutte contre la troisième vague de la pandémie.

L'anticyclone sur les îles britanniques va favoriser le soleil dans le Nord, tandis qu'une dégradation instable s'annonce par le Sud.

L'idée est de permettre aux salariés de prendre un congé payé, le temps de recevoir la dose et de se remettre d'éventuels effets secondaires. Les entreprises pourront alors bénéficier d'un crédit d'impôt.

Toutes les grandes entreprises et les PME cotées devront publier des informations détaillées sur les "questions de durabilité", comme le changement climatique.

À Marseille, l'hôpital de la Timone, dans une situation semblable à la première vague, a dû ouvrir 108 lits supplémentaires en réanimation. Les soignants de l'établissement constatent un rajeunissement de leurs patients avec des formes graves du Covid-19.

Andrew Brown Jr "a été mortellement blessé" par un policier venu lui signifier un mandat de perquisition à Elizabeth City, en Caroline du Nord.

Le décollage d'une équipe de quatre astronautes, dont le Français Thomas Pesquet, à destination de la Station Spatiale Internationale, a été repoussé de jeudi à vendredi, a annoncé la Nasa dans un communiqué ce mercredi après-midi. La nouvelle heure de départ est jeudi à 5h49 du matin EDT (Eastern Daylight Time), soit 11h49 heure française. Pour la nouvelle date établie vendredi, la Nasa prédit 90% de chance qu'il y ait une météo favorable au décollage, mais aussi sur le chemin du vol.

D'après le Premier ministre, la situation sanitaire s'améliore en France, et le pic de la 3ème vague "est derrière nous".

À la faveur d'un anticyclone bien installé sur les îles britanniques, le soleil se montrera généreux jeudi tout au long de la journée de la Bretagne vers le Grand-Est en passant par les Hauts de France et la région parisienne, selon Météo-France.

Le calendrier officiel du déconfinement devrait être dévoilé d'ici la fin du mois par Emmanuel Macron. D'ici là, aucune annonce officielle ne devrait être prononcée, même si des dates ou des périodes ont déjà été évoquées par certains membres du gouvernement.

Les enseignes et fédérations à l'origine de cette tribune réclament également la confirmation et un renforcement des aides promises par le gouvernement.

Différentes mesures de protection font déjà partie du protocole que les astronautes doivent respecter avant tout départ vers l'ISS, mais certaines ont été renforcées avec la pandémie de Covid.