
Covid-19: couvre-feu instauré en Martinique pour contrer une reprise épidémique
La mesure entrera en vigueur vendredi pour trois semaines, entre 22 heures et 5 heures.

La mesure entrera en vigueur vendredi pour trois semaines, entre 22 heures et 5 heures.

Ce mercredi 24 mars, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm est revenu sur le projet de la Russie de développer une énorme plateforme de capture du carbone grâce à ses forêts. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Acteur dans des sitcoms et dans plus d'une cinquantaine de films, dont Qui a peur de Virginia Woolf qui lui a valu une nomination aux Oscars, George Segal est mort mardi à 87 ans.

Des soignants de Valenciennes ont présenté mardi à Emmanuel Macron leur "vacci-box", une boîte qui permet d'emporter dix doses de vaccin Pfizer pour vacciner les patients à leurs domicile.

Face à la dégradation de la situation sanitaire dans le Rhône, l'hypothèse d'un troisième confinement se fait de plus en plus pressante. Un nouveau coup dur pour les commerçants.

C'est un nouveau record pour le street-artiste Banksy. Un de ses tableaux, mettant les soignants à l'honneur a été adjugé aux enchères ce mardi à Londres à 16,75 millions de Livres, soit quasiment 20 millions d'euros. L'œuvre est intitulée "Game Changer". La somme sera reversée au service de santé britannique.

Ce mercredi 24 mars, Eliott Jabès, président de Stockly, est revenu sur sur la levée de fonds de son entreprise Stockly, spécialisée dans la mutualisation de stocks à destination des e-commerçants, dans l'émission Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Le soleil sera au rendez-vous ce mercredi, avec des températures comprises entre 11 et 16 °C l'après-midi.

Le soleil sera au rendez-vous ce mercredi, avec des températures comprises entre 11 et 16 °C l'après-midi.

Le groupe français spécialisé dans les gaz industriels veut notamment tripler sa production d'hydrogène pour répondre à la forte croissance. Mais pour respecter sa neutralité carbone, il va falloir produire autrement. Explications Jean-Baptiste Huet.

Le soleil sera au rendez-vous ce mercredi, les températures comprises entre 10 et 15 °C.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a revendiqué mardi soir une "immense victoire de la droite" aux élections législatives, les quatrièmes en près de deux ans en Israël, mais il va encore devoir s'activer pour rallier les appuis suffisants à la formation d'un gouvernement.

Le soleil sera au rendez-vous ce mercredi dans l'agglomération lyonnaise, jusqu'à 18 °C attendus.

Le soleil sera au rendez-vous ce mercredi, jusqu'à 18 °C attendus en Île-de-France.

L'Espagne est prise d'assaut par les touristes européens, en particulier les Allemands et les Français. Ils profitent des mesures sanitaires très allégées, avec restaurants et cafés ouverts. Les Espagnols eux sont exaspérés de la situation, ils ont interdiction de quitter leur région.

Ce mercredi 24 mars, dans Culture Geek, Anthony Morel nous présente quelques astuces pour optimiser sa connexion internet en ces temps où le télétravail est très sollicité. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Le taux d'incidence de la maladie s'établissait ce mardi à 446 cas confirmés de contamination pour 100.000 habitants dans le département de l'Est.

Ce mercredi 24 mars, dans sa chronique La France qui résiste, Justine Vassogne est revenu sur les productions de verre de Krys et l'objectif de l'entreprise à prioriser le made in France. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

La colère des commerces de l'habillement, ils demandent un rendez-vous à Bercy pour obtenir une réouverture des magasins fermés dans les départements reconfinés. Le gouvernement envisage pour l'instant à solder leur stock quand le déconfinement sera venu. Désormais, trois collections s'empilent dans les boutiques.

Instagram, jusqu’ici réservé aux plus de 13 ans, veut étendre sa cible, en développant une version de son appli pour les enfants.

Le conseil municipal de Strasbourg a adopté lundi "le principe d'une subvention", contestée par les opposants à la maire EELV, de plus de 2,5 millions d'euros pour la construction d'une mosquée de Millî Görüs (CIMG), association réputée proche de la Turquie. Le ministre de l’Intérieur s’est inquiété de cette subvention, alors que l’association n’a pas signé la charte de l’Islam de France.

Bruxelles veut interdire les laboratoires de faire transiter les doses de vaccins par d'autres pays pour leur faire quitter l'Union Européenne.

Ce mercredi 24 mars, dans sa chronique La France qui résiste, Lorraine Goumot est revenue sur le parcours du Domaine de Brau, un pionnier de la viticulture biologique qui a traversé l'épidémie de choléra en 1854 et le coronavirus en 2020. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

C'est une question que beaucoup de parents se posent: le masque est-il un frein au développement des enfants ? Le port du masque pour les tout petits, à la crèche par exemple interroge.

Plusieurs ONG dénoncent une augmentation des financements accordés aux producteurs d'énergies fossiles par les banques mondiales, six ans après l'accord de Paris sur le climat.

"Il y a eu une réponse judiciaire mais qui n'est pas passée par une poursuite": le procureur de Rennes a justifié mardi le classement sans suite d'une plainte déposée en septembre par Magali Blandin contre son mari, qui a avoué l'avoir tuée à coups de batte de baseball. Le féminicide présumé de cette femme de 42 ans a suscité un vif émoi dans l'opinion et plusieurs personnalités ont pointé du doigt la justice.

L'épidémie continue de progresser dans le pays. Seul moyen de sortir la tête de l'eau: la vaccination. Ce mardi, Emmanuel Macron a appelé à vacciner "matin, midi et soir". Il a également annoncé l'ouverture de la vaccination au 70-75 ans sans comorbidités à partir de ce samedi.

Les règles d'encadrement du télétravail et de la restauration d'entreprise en temps de Covid-19 se durcissent. Dès ce mardi, pour pouvoir déjeuner au boulot, il faudra être seul à table avec 8 m2 de libre autour de soi, ou assis à son bureau dans les mêmes conditions d'espace – actuellement, les tables des cantines d'entreprise peuvent accueillir jusqu'à quatre personnes.

3000 morts enregistrés mardi, un seuil franchi pour la première fois, près de 300.000 depuis le début de la crise pandémique. La situation sanitaire du Brésil confronté au Covid-19 est critique.

L'agence régionale de santé (ARS) a demandé aux hôpitaux d'Ile-de-France "d'anticiper une montée en charge du nombre de lits" de soins critiques avec un objectif de 2200 lits disponibles pour accueillir les malades du Covid-19, contre 1370 actuellement. Un objectif qui devra forcément s’accompagner de nouvelles (et nombreuses…) déprogrammations d’interventions non-Covid… Dans un contexte d’incidence toujours très élevée : presque 700 en Seine-Saint-Denis.

Selon Bank of America, les achats d'articles de sport ont bondi de près de 20% aux Etats-Unis la semaine du versement des chèques du stimulus américain.

La liste des départements sous confinement devrait s'allonger ce jeudi. Le variant anglais fait flamber les chiffres dans les départements du Rhône ou encore de l'Aube. Le taux d'incidence y est de 446 pour 100.000 habitants, un des plus hauts actuellement. Il va falloir sans doute évacuer des patients, faute de places dans les hôpitaux.

L'après-midi, les maximales, en hausse, varieront entre 12 et 15 degrés près de la Manche, 15 et 19 en général ailleurs, jusqu'à 20 ou 21 degrés sur le Languedoc.

La journée de mardi s'annonce agréablement ensoleillée, avec des éclaircies généreuses mais dans une atmosphère encore un peu fraîche pour la saison.

Alors que les indicateurs se dégradent et qu'Emmanuel Macron promet d'accélérer la vaccination, d'autres départements en situation critique pourraient rejoindre les 16 confinés depuis ce week-end.

Ce mardi 23 mars 2021, Sonia Carneiro s'est intéressée à la polémique entre la maire écologiste de Strasbourg et Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur.

La tentative d'une esthéticienne de convaincre le gouvernement de leur donner le droit de rouvrir leurs boutiques, la nouvelle fusillade faisant dix morts dans un supermarché du Colorado aux États-Unis, les images spectaculaires du volcan Fagradalsfjall en éruption... Découvrez toutes les images marquantes de la journée sur BFMTV.

Ce mardi 23 mars 2021, Maxime Switek se penche sur la première crise migratoire que doit affronter Joe Biden deux mois après son arrivée à la Maison Blanche.

En déplacement dans un centre de vaccination de Valenciennes, Emmanuel Macron a annoncé l'élargissement de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Le chef de l'État a notamment fait savoir que tous les plus de 70 ans pourront se faire vacciner à compter de samedi. Et dès avril, des millions de doses doivent arriver pour les vaccino-dromes qui doivent être installées. Alors, véritable accélération ou coup de com ?