
La nouvelle sacoche des postiers s'appelle Hector, c'est un robot
A Montpellier, La Poste teste un chariot semi autonome capable de suivre les facteurs lors de leur tournée. Ce robot livreur de colis a été baptisé Hector.

A Montpellier, La Poste teste un chariot semi autonome capable de suivre les facteurs lors de leur tournée. Ce robot livreur de colis a été baptisé Hector.

In'li, filiale d'Action Logement, prévoit d'appliquer le système du leasing, bien connu dans le secteur automobile, à l'immobilier. Des ménages locataires pourront ainsi acheter leur logement au bout de 5 ans.

Un petit garçon de six ans s'est noyé dans la Marne ce lundi à Meaux. Il n'a pas pu être réanimé.

Cette mesure sera intégrée au projet de loi de finances 2020 et s'appliquera à toutes les compagnies. Les vols en correspondance ne seront pas concernés, a annoncé Elisabeth Borne.

Le célèbre jeu des Incollables fête ses 30 ans et depuis trois décennies, il rencontre toujours le même succès chez les enfants comme les adultes. Le jeu s’est même exporté à l’étranger.

Les premiers parkings à trottinettes ont fait leur apparition cette semaine dans les rues de la capitale. 2500 doivent être matérialisés dans toute la capitale, une fois la première phase de test validée.

Un million de billets ont été vendus pour "Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon" à Paris. L'exposition pourrait bien battre des records de fréquentation.

Le marché va accélérer, selon une étude de l’Idate, porté notamment par les efforts de géants de la tech et l’appétence du marché asiatique.

L'ex-ministre et ancien député-maire de Valenciennes annonce qu'il ne compte pas donner suite à la proposition faite par Huawei de lui confier la présidence de sa filiale française.

Le bras de fer entre les profs grévistes et le ministre de l'Education nationale n'en finit pas. Mais jusqu'au bout, Jean-Michel Blanquer se veut rassurant quant à la publication des résultats, quitte à se mettre à dos davantage de profs. Quid de la situation ? Jean-Michel Blanquer a-t-il bien gérer la situation ? - On en parle avec: Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards. Charlotte d'Ornellas, journaliste politique à Valeurs Actuelles. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Grand Angle, du lundi 8 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'ex-LR et président des Hauts-de-France Xavier Bertrand incarne le mieux "l'avenir de la droite" aux yeux des Français, selon un sondage Viavoice pour Libération publié ce mardi.

Invités : Kévin Floury, journaliste Météo BFMTV. Laurent Mauduit, journaliste et co-fondateur de Médiapart. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d'Ouest-France. Loïc Tanzi, journaliste football à RMC Sport. Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards. Charlotte d'Ornellas, journaliste politique à Valeurs actuelles. Yaël Goosz, chef du service politique de France Inter. Et Olivier Beaumont, grand reporter au service politique du Parisien. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un sondage Viavoice pour Libération s'est penché sur l'avenir de la droite. Celui-ci s'intéresse notamment à celui ou celle qui représente la droite. Par ailleurs, 34% des sondés pensent que Xavier Bertrand représente bien l'avenir du parti contre 32% pour Nicolas Sarkozy et 31% pour Marion Maréchal-Le Pen. Comment expliquer ces résultats ? Quid des autres figures de la droite ? - On en parle avec: Charlotte d'Ornellas, journaliste politique à Valeurs Actuelles. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards. Et Yaël Goosz, chef du service politique de France Inter. - Grand Angle, du lundi 8 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Après s'être mis sur le devant de la scène durant la campagne des élections européennes, le chef de l'Etat se met à nouveau à l'oeuvre pour les Municipales. Selon Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards, c'est "normal" car les Municipales sont une étape cruciale pour la suite du quinquennat. Il ajoute que l'enjeu pour Emmanuel Macron est de gagner le maximum d'élus locaux. Est-il le directeur de campagne dans ces élections ? - On en parle avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Charlotte d'Ornellas, journaliste politique à Valeurs actuelles. Et Yaël Goosz, chef du service politique de France Inter. - Grand Angle, du lundi 8 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Après avoir constaté son absence à la reprise de l'entraînement, le PSG a indiqué via son directeur sportif Leonardo que Neymar pouvait s'en aller. Il est notamment resté au Brésil pour des engagements qu'il doit tenir. Une décision qui fait beaucoup réagir. Comment analyser le communiqué du PSG ? Ce bras de fer préfigure-t-il un divorce ? Au-delà de la polémique, que risque Neymar ? - Avec: Loïc Tanzi, journaliste football à RMC Sport. - Grand Angle, du lundi 8 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le 1er avril, le parquet avait demandé cinq ans de prison ferme à l'encontre de Bernard Tapie. Ce dernier est poursuivi pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics" dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais. Le tribunal correctionnel de Paris va mettre fin à cet interminable feuilleton judiciaire demain dans la matinée. Quelles peines seront annoncées ? Quel sort est réservé à Bernard Tapie ? Cette affaire sera-t-elle enfin close ? - On en parle avec: Olivier Beaumont, grand reporter au service politique du Parisien. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d'Ouest France. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du lundi 8 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron a-t-il raison de se mêler des Municipales ? Visiblement, le chef de l'État se moque des critiques. Il a d'ailleurs décidé de gérer lui-même un conflit interne à Lyon entre le maire, Gérard Collomb, et le président de la métropole, David Kimelfeld. - Pour en parler: Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d'Ouest-France. Et Olivier Beaumont, grand reporter au service politique du Parisien. - Grand Angle, du lundi 8 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le 1er avril, le parquet avait demandé cinq ans de prison ferme à l'encontre de Bernard Tapie. Ce dernier est poursuivi pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics" dans l'affaire de l'arbitrage du Crédit Lyonnais. Le tribunal correctionnel de Paris va mettre fin à cet interminable feuilleton judiciaire demain dans la matinée. La condamnation sera-t-elle effective ? Le dénouement sera-t-il honorable ? - On en débat avec: Laurent Mauduit, journaliste et co-fondateur de Médiapart. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du lundi 8 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Plus d'alerte de Météo France à la canicule. En effet, les températures sont devenues clémentes sur les trois quarts du pays. Cependant, il fait toujours extrêmement chaud dans le sud-est. Et on continue de battre des records notamment dans le Vaucluse. Quid des alertes orages ? - On en parle avec:Kévin Floury, journaliste Météo BFMTV. - Grand Angle, du lundi 8 juillet 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Stéphane Richard, PDG d'Orange, est relaxé d'une complicité d'escroquerie. Une bonne nouvelle pour l'entreprise, au moment où elle s'apprête à relever le défi de la 5G.

Ce sont près de 9,5 milliards d'euros de surcoût évité et 4,5 milliards d'euros d'amende qui sont entrés dans les caisses de l'État grâce à l'action de l'organisme. Ces sommes ont servi à "financer des dépenses d'intérêt général, telles que l'éducation ou la justice".

Le chanteur sera à partir du 12 septembre prochain au théâtre de la Michodière, dans une pièce de Guitry. Voici la bande annonce.

Allô maman, ici bébé, le film des années 1980, avec Kirstie Alley et John Travolta, va avoir droit à son remake.

A l'affiche du théâtre de la Michodière, Michel Sardou remontera sur les les planches à partir du 12 septembre, dans "N'écoutez pas Mesdames", une pièce de Sacha Guitry.

Une extension Chrome, baptisée Netflix Hangouts, insère une fenêtre de streaming vidéo au beau milieu de fausses conversations vidéo.

Le PDG d'Orange Stéphane Richard, poursuivi pour "complicité" en tant qu'ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, a fait par de sa "grande satisfaction" après l'annonce de sa relaxe dans le cadre de l'affaire Tapie.

Si Jean-François Delfraissy encourage l'ouverture à la PMA pour toutes, il reste fermement opposé à la gestation pour autrui. Le président du comité national d'éthique rappelle que, selon lui, cette pratique suppose la "marchandisation du corps de la femme".

Si l'immense majorité des Européens voyage encore en voiture, les pratiques sont différentes d'un pays à l'autre quand on regarde les chiffres en détail.

A la suite de fortes précipitations, le fleuve Cidacos a débordé dans la soirée de lundi, entraînant de fortes inondations. Un corps sans vie a été retrouvé par les pompiers.

L'actuel patron d'Orange a été relaxé. Tout comme Bernard Tapie.

L'Egypte a demandé à Interpol de localiser un portrait sculpté de Toutankhamon datant de 3000 ans, ont annoncé lundi des responsables gouvernementaux.

Beaucoup d'émotions dans la salle d'audience à l'annonce de la relaxe de Bernard Tapie

.

Dominique Tapie, l'épouse de Bernard Tapie, a dit à BFMTV le soulagement et l'émotion de ce dernier ce mardi matin, après qu'il a été relaxé du chef d'accusation d'escroquerie dans l'affaire autour de l'arbitrage sur son contentieux avec le Crédit Lyonnais.

Malgré la relaxe de Bernard Tapie, son avocat considère que "ce n'est pas fini"

Après un nouvel arrêt des traitements de Vincent Lambert, Jean-François Delfraissy reconnaît le caractère "solide" de la loi Claeys-Leonetti. La législation demeure cependant peu appliquée, selon lui, et les soins palliatifs manquent de moyens.

Accusé "d'escroquerie" et de "détournement de fonds publics", Bernard Tapie a été relaxé ce mardi par le tribunal correctionnel de Paris, dix ans après l'arbitrage controversé ayant octroyé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires pour solder son vieux litige avec le Crédit Lyonnais.

Un Californien a plaidé coupable lundi d'avoir volé dans un zoo un lémurien afin d'en faire son animal de compagnie.

L'Unédic a estimé que la réforme pourrait entraîner une baisse des allocations pour 1,2 million de personnes. Pour la ministre du Travail, "Avec les comportements induits, on pense qu'au maximum il y aura 600.000 à 700.000 personnes concernées".

Procès Tapie: l'ex-avocat de Bernard Tapie, Maurice Lantourne, est aussi relaxé de l'infraction d'escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage

Stéphane Richard, actuel PDG d'Orange, a été relaxé dans l'affaire de de l'arbitrage du dossier Adidas-Crédit Lyonnais.

Dans le Puy-de-Dôme, dans le Doubs ou en Corrèze, des agriculteurs ont eu la désagréable surprise de se faire subtiliser du foin, en botte ou pas encore coupé. Une conséquence directe de la sécheresse, assure un maraîcher auprès de BFMTV.

BFM Paris reçoit l'ensemble des candidats à l'investiture LaREM pour la mairie de Paris. Ce mardi, Cédric Villani, député de l'Essonne a détaillé les grandes lignes de son programme.

Accusé de complicité d'escroquerie dans le dossier de l'arbitrage du Crédit Lyonnais, le patron d'Orange risquait gros.

Absent lors de son jugement, l'ancien propriétaire d'Adidas a été totalement relaxé par le tribunal correctionnel de Paris ce mardi. Le PDG d'Orange Stéphane Richard a également été relaxé.

Bernard Tapie a été relaxé pour escroquerie dans l'affaire de l'arbitrage sur son contentieux avec le Crédit Lyonnais. Il n'a donc aucune charge retenue contre lui dans ce dossier.

Réactivation des contacts, recherche de dons... Si Emmanuel Macron n'a officiellement rien annoncé, en coulisses, les équipes s'activent pour une potentielle seconde campagne présidentielle.