
Incident électrique sur le RER B: trafic perturbé aux heures de pointe jusqu'à vendredi
Initialement réduite jusqu'à jeudi soir aux heures de pointe, la circulation des RER B sera finalement réduite jusqu'à vendredi.

Initialement réduite jusqu'à jeudi soir aux heures de pointe, la circulation des RER B sera finalement réduite jusqu'à vendredi.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du mercredi 25 octobre 2017 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.

Le jeune homme, qui effectuait un stage au sein d'une école maternelle, est accusé d'avoir commis des attouchements sur une petite-fille de 5 ans. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Le Dieu du Tonnerre est de retour dans les salles. Ce mercredi 25 octobre, le héros de Marvel incarné par Chris Hemsworth revient dans Thor: Ragnarok. Un nouveau volet très différent des deux premiers. Plus drôle, plus fun, plus décomplexée, la franchise prend un vrai tournant. Explications avec les principaux intéressés.

Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne, Aurélie Blonde et Stefan Etcheverry vous donnent les meilleurs conseils pour sortir et se divertir à Paris et en Ile-de-France. La chronique du mercredi 25 octobre 2017.

L'ex-ministre allemand des Finances a estimé à la télévision grecque que la Grèce était sortie du cauchemar après des cures d'austérité qu'il n'aurait pour rien au monde voulu imposer en Allemagne.

L'éditorialiste de BFMTV Christophe Barbier a estimé ce mercredi que la décision de nommer Christophe Castanier à la tête de La République en Marche "est un bon choix, mais une mauvaise décision". "C'est un bon choix parce qu'il a les qualités pour animer un mouvement, [...] faire en sorte qu'un parti de 400.000 adhérents ne s'effondre pas trop pendant la gestion du pouvoir", a-t-il déclaré "Mais c'est une mauvaise décision", a-t-il ajouté, assurant que Christophe Castaner est "un élément-clé du fonctionnement entre l'opinion et le gouvernement".

Chez RyanAir, le leader du low cost aérien en Europe, la grogne chez les employés prend de l'ampleur. Jusqu'en mars 2018, la compagnie a dû annuler 20.000 vols. Plusieurs pilotes ont décidé de démissionner. Sept mois après avoir quitté la compagnie, l'un d'entre eux s'est confié à BFMTV. Il dénonce une cadence épuisante et un "management par la terreur". Selon la compagnie, 260 pilotes ont quitté l'entreprise depuis le début de l'année. Elle précise également qu'elle respecte la loi en vigueur avec un maximum d'heures de vol de 18 par semaine. "Chaque pilote travaille sur la base d'un tableau de seulement 5 jours de service, suivi de 4 jours de congé", explique-t-elle.

La CGT, FO, Solidaires, ainsi que les syndicats étudiants, ont appelé mardi à une grève et une manifestation le 16 novembre prochain pour protester contre la politique "libérale" du gouvernement.

Depuis le début de la semaine, un message très clair a fait son apparition sur les murs de Bordeaux: "Parisien rentre chez toi". Les habitants de la ville en ont marre de voir des Franciliens arriver en masse depuis que Paris n'est plus qu'à 2h de Bordeaux grâce à la ligne à grande vitesse. Les Bordelais les accusent notamment d'avoir fait flamber les prix de l'immobilier.

Le leader de 64 ans, à la tête du Parti depuis fin 2012, a remporté ce mercredi un nouveau mandat de cinq ans comme secrétaire général, le titre suprême en Chine.

Actuel porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner va quitter ses fonctions pour prendre la tête de La République en marche. Le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le parlement a été choisi par Emmanuel Macron lui-même, après un dîner à l'Elysée lundi soir. Proche du président de la République, Christophe Castaner devrait permettre à ce dernier de garder des yeux et des oreilles sur le parti présidentiel.

Lors de la création du studio des frères Weinstein en 2005, TF1 y avait investi 12,8 millions d'euros, et LVMH environ 5 millions. Une participation qui ne vaut plus rien aujourd'hui.

Plus d'une entreprise sur deux compte embaucher un cadre avant la fin de l'année, selon l'Apec. Les secteurs de la banque et de l'ingénierie sont ceux qui affichent les plus importantes perspectives de recrutement. Les profils commerciaux sont très prisés.

Fermement opposés à la réforme des aides personnalisées au logement, de nombreux bailleurs sociaux ont décidé de suspendre leurs nouveaux programmes de construction de HLM. Si le mouvement s'amplifie, ils risquent de bloquer toute la chaîne de production, y compris dans le privé.

Le 25 octobre 1917, les bolcheviks prenaient le pouvoir à Petrograd, nom porté à l'époque par la capitale russe, Saint-Pétersbourg. C'est l'acte de naissance du premier Etat communiste de l'histoire, appelé à régner sur la Russie, les pays baltes et l'Asie centrale pendant 70 ans. L'événement a aussi influencé tous les mouvements révolutionnaires et les gouvernements marxistes du XXe siècle. BFMTV.com revient sur cette révolution autour de cinq points méconnus décryptés par deux historiens.

Les époux Jacob, soupçonnés d'être les "corbeaux" dans l'affaire du meurtre de Grégory Villemin, Marcel et Jacqueline Jacob réclament un assouplissement de leur contrôle judiciaire. La justice statuera mercredi pour le premier, et vendredi pour la seconde.

Le Canard enchaîné, affirme que "le fisc réclame près de 2 millions d'euros au mouvement Jeanne", le micro-parti au coeur de l'organisation des campagnes électorales FN depuis que Marine Le Pen en est présidente.

Selon des organisations s'occupant de réfugiés, les 11 pays exclus seraient l'Egypte, l'Iran, l'Irak, la Libye, le Mali, la Corée du Nord, la Somalie, le Soudan du Sud, le Soudan, la Syrie et le Yémen.