
Etats-Unis: Callista Gingrich, le nouveau visage de Washington au Vatican
La nomination de Callista Gringrich comme nouvelle ambassadrice des États-Unis au Vatican fait réagir les démocrates.

La nomination de Callista Gringrich comme nouvelle ambassadrice des États-Unis au Vatican fait réagir les démocrates.

Tous les jours à 8h50, Laure Closier réveille votre journée de travail dans Good Morning Business. Toutes les situations à éviter et tous les conseils pour bien démarrer votre journée de travail. - Good Morning Business, du mardi 17 octobre 2017, sur BFM Business.


Jean-Jacques Bourdin reçoit Christian Estrosi, maire de Nice, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 17 octobre 2017.

En ces temps où la sécurité des centrales nucléaires est au centre des interrogations, la présence d'un paquet suspect suscite toutes les inquiétudes.

Alors qu'Emmanuel Macron s'apprête à faire un discours pour dévoiler sa stratégie de lutte contre la pauvreté, l'Insee fait part d'une baisse de 0,3% du taux de pauvreté pour l'an dernier.

En Chine, June Dally-Watkins, une Australienne de 90 ans, est devenue la reine de la bienséance. En effet, les Chinois, surtout les jeunes étudiants, sont friands de cours de bonnes manières. Comment se tenir à table, quelle fourchette ou quel couteau utiliser, la Nadine de Rothschild australienne offre une formation de quatre jours à ceux qui veulent apprendre à tenir autre chose que des baguettes. Il faut par contre débourser 1 000 euros par jour pour assister aux cours. - La Pépite, du mardi 17 octobre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Christian Estrosi a évoqué la future présidence de son parti, Les Républicains, ainsi que la ligne politique. "Je ne me mêlerai pas du débat sur la présidence du parti mais je sais pour qui je voterai", a assuré le maire de Nice. Mais "si la ligne infranchissable avec le FN n'est pas claire, je quitterai Les Républicains", a-t-il affirmé.


Emmanuel Macron rencontre aujourd'hui des entreprises et des associations qui luttent contre la pauvreté des plus jeunes. Est-ce la suite de la séquence "proche du peuple" ? À quoi va ressembler sa stratégie en la matière ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 17 octobre 2017, sur BFMTV.

Selon un sondage Harris interactive, 65% des Français jugent Emmanuel Macron "dynamique" et 60% estiment qu'il "sait faire preuve d'autorité".


Si l'ancien président de la République reste assez silencieux sur l'action de son successeur, au moins publiquement, l'entourage de François Hollande affirme que les relations entre les deux hommes sont glaciales.

Invité ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Christian Estrosi a évoqué le premier bilan d'Emmanuel Macron, cinq mois après son arrivée à l'Élysée. "Je ne suis pas un Macron-béat (…) mais je le soutiens sur un certain nombre de points", a affirmé le maire LR de Nice.

Alors que la capitale autoproclamée du groupe État islamique est sur le point de tomber, le sort des combattants français comme des autres étrangers du groupe EI pose question. Ils seraient encore plusieurs centaines à l’intérieur de la ville. Selon Ulysse Gosset, éditorialiste international sur BFMTV, "l’objectif de la coalition est de les éliminer".

Un enfant de dix ans a profité de l'absence de son père pour tenter une première expérience de conduite, avant de finir arrêté par les gendarmes à la suite d'un accident.

Des motards et des automobilistes ont mené ce mardi matin une opération de tractage voie Georges Pompidou à Paris pour dénoncer la politique des transports d'Anne Hidalgo. Ils veulent mobiliser à l'approche d'une manifestation le 9 novembre.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du mardi 17 octobre 2017 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.


Le secrétaire d'État Benjamin Griveaux a demandé aux dirigeants de renouer le dialogue avec leurs employés alors qu'une restructuration devant amener à la suppression de 345 postes est actuellement en discussion.

Les prévisions météo de BFMTV, du mardi 17 octobre 2017, avec Christophe Person.

Brigitte Macron a salué le courage des femmes qui témoignent des agressions dont elles ont été victimes. "Quelque chose est en train de se passer", a-t-elle assuré.

Du champ à l'assiette, 10 millions de tonnes de nourritures sont gaspillées en France chaque année. Heureusement, des applications ont vu le jour pour limiter ces pertes. Elles sauvent de la poubelle les bons produits invendus des grandes surfaces et restaurants. Pour les consommateurs, c'est l'occasion de récupérer ces aliments à petit prix. Les associations, elles aussi, y trouvent leur intérêt à travers une loi obligeant les distributeurs de plus de 400 m² à leur proposer une convention de dons. - Les détails avec : Héloïse Gaborel, chargée de mission prévention et gestion des déchets à France nature environnement. - C'est votre vie, du mardi 17 octobre 2017, sur BFMTV.

L'ex-chef de l'Etat français a tenu sa première conférence à titre privé en Corée du Sud, lors du World Knowledge Forum. En parallèle des enjeux géopolitiques mondiaux, François Hollande s'est exprimé en faveur du travail face aux "gens qui s'enrichissent en dormant" en France.

Le syndicat américain des producteurs a choisi ce lundi de lancer une procédure d'exclusion de Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel et de viols. Il prendra sa décision le 6 novembre.

Deux jeunes enfants d'un groupe d'une trentaine de jeunes ont été arrêtés avec des armes en pleine rue samedi à Mantes-la-Ville.

Le magazine féminin répond à la une des Inrocks consacrée à Bertrand Cantat, en publiant un édito qui rend hommage à Marie Trintignant.

Les automobiles sont affectées par un problème d'airbags. Les deux principaux pays touchés sont l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne, Aurélie Blonde et Thomas Pernette vous donnent les meilleurs conseils pour sortir et se divertir à Paris et en Ile-de-France. La chronique du mardi 17 octobre 2017.

Dans un rapport publié ce mardi, le ministère de l'Intérieur affirme que 92% des amendes récupérées par les radars permettent bien de lutter contre l'insécurité routière et non de servir des intérêts financiers.

L'ex-président d'Air France-KLM Jean-Cyril Spinetta doit mener à bien une mission de refondation du modèle ferroviaire français. Dans sa lettre de mission, la ministre des Transports Elisabeth Borne évoque comme "sujet pour la rentabilité" de la SNCF, le trop grand nombre de dessertes dans des villes hors métropoles.

Lundi, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a demandé "de mettre résolument en œuvre" l'expulsion des étrangers "représentant une menace pour l'ordre public" et des étrangers incarcérés, dans une circulaire aux préfets. Mais un tel système n'est pas sans obstacle.

Alors que la direction souhaitait renégocier des contrats avec ses fournisseurs, elle a découvert des services "facturés jusqu'à 300% de leur coût normal".

Ce mardi débute l'examen en séance du projet de loi de Finances pour 2018 alors que la réforme de l'ISF contenue dans ce texte annonce d'intenses débats en perspective dans l'hémicycle.

Ce report devrait permettre d'économiser 800 millions d'euros l'an prochain. Gérald Darmanin a par ailleurs fait un petit geste sur la compensation de la hausse de la CSG sans pour autant satisfaire les syndicats.

L'avionneur européen a annoncé lundi soir avoir pris une part majoritaire dans le programme moyen-courrier CSeries. Un rapprochement que Boeing voit d'un très mauvais œil.