
Béziers: une voiture fonce sur des policiers, quatre blessés
En tentant d'échapper à un contrôle de police, un homme a blessé quatre policiers en fonçant sur eux avec sa voiture.

En tentant d'échapper à un contrôle de police, un homme a blessé quatre policiers en fonçant sur eux avec sa voiture.

Les deux comptables, responsables de l'annonce du mauvais film aux Oscars dimanche, sont désormais persona non grata auprès de l'Académie.

Abolie en 2006, la peine de mort est sur le point d'être rétablie aux Philippines. Dans la lignée de sa guerre sanglante contre la drogue, la campagne du président philippin Rodrigo Dutertre pour rétablir la peine capitale, a franchi un obstacle de taille devant le Congrès. Ses opposants dénoncent un projet de loi "inhumain".

Le prix de vente de Neverland, la propriété dans laquelle le "roi de la pop" a passé une bonne partie de sa vie, a été réduit de 30%. Pour se l'offrir, il faut tout de même débourser plus de 60 millions d'euros.

Sur le Circuit des Amériques au Texas (Etats-Unis), la supercar chinoise Nio EP9 a battu deux records de temps au tour, dont un réalisé sans personne à l'intérieur.

Jean-Jacques Bourdin reçoit Jérôme Chartier, conseiller spécial de François Fillon, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 2 mars 2017.

Alors qu'il était sous serment lors de son audition devant le Sénat début 2017, Jeff Sessions n'avait pas fait mention de ses contacts avec l'ambassadeur de Russie.

Le prix moyen du jambon-beurre est en hausse de 2,97%, à 2,93 euros.

La bande-annonce de la nouvelle comédie réalisée par l'ex-membre Splendid vient d'être dévoilée.

Le soleil fait son retour jeudi, et les températures s'adoucissent.

Le président du groupe de publicité urbaine a martelé sur BFM Business ce jeudi que Vélib' était un système vertueux, qui ne coûtait rien au contribuable et même rapportait à la Ville de Paris.

Malgré la perspective d'une prochaine mise en examen, François Fillon maintient sa candidature. Sa décision de poursuivre la campagne a alimenté les défections autour de lui. Après le retrait de Bruno Le Maire et du parti centriste UDI de la campagne de François Fillon, le député LR Arnaud Robinet a également choisi de renoncer à soutenir le candidat. François Fillon parviendra-t-il à relancer sa campagne ? Est-il encore temps de changer de candidat ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 2 mars 2017, sur BFMTV.

Un bébé est né mercredi matin dans un train à la Gare du Nord à Paris.


Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Jérôme Chartier a dénoncé "une machination pour assassiner François Fillon", citant notamment deux unes consécutives du "Canard enchaîné" portées sur des accusations. Le conseiller de François Fillon a toutefois concédé ne pas en connaître les auteurs.

François Fillon maintient sa candidature coûte que coûte. Il est pourtant convoqué devant les juges le 15 mars prochain, en vue d'une mise en examen. "Je ne céderai pas", a-t-il dit, dénonçant "un assassinat politique". Dans cette affaire, "l'État de droit" estime-t-il, a "été systématiquement violé". Pour le candidat, il n'a pas été "traité comme un justiciable comme les autres." "Cela se voit dans le choix de la date du 15 mars, deux jours avant la clôture du dépôt des candidatures". Il se rendra néanmoins à la convocation des juges, déclarant: "Je leur dirai ma vérité, qui est la vérité." Ce nouveau rebondissement ternit un peu plus la campagne du candidat, déjà mal en point. - Pour en parler: Éric Halphen, conseiller à la Cour d'appel de Paris, ancien juge anti-corruption et soutien d'Emmanuel Macron. Et Pierre-Olivier Sur, ancien bâtonnier et avocat pénaliste. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 1er mars 2017, présentée par Ruth Elkrief sur BFMTV.

Ce proche de François Fillon évoque une "machination" contre son candidat et dénonce "une justice d'exception" à son égard.

Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d'information de la région parisienne, Aurélie Blonde et Maxime Cogny s'intéressent à votre quotidien à Paris et en Île-de-France, avec les meilleurs experts. La chronique du jeudi 2 mars 2017.

La campagne électorale a connu un tournant ce mercredi. François Fillon a annoncé qu'il maintenait sa candidature, malgré une convocation par les juges le 15 mars prochain, en vue d'une mise en examen. "Je ne céderai pas", a-t-il déclaré, dénonçant "un assassinat politique". En pleine tourmente dans la campagne du candidat de la droite et du centre, l'entourage de François Fillon a indiqué vouloir rassembler les soutiens de l'ex-Premier ministre au Trocadéro à Paris, ce dimanche. "Ce n'est pas un rassemblement contre les juges, mais un rassemblement pour sa candidature", a précisé le député LR Jérôme Chartier, sur France 5. "C'est à 15h, tout le monde est le bienvenu", a-t-il ajouté. - On en parle avec: Christophe Barbier, éditorialiste de BFMTV. Serge Raffy, éditorialiste à l'Obs. Et Raphaël Stainville, rédacteur en chef du service politique de Valeurs actuelles. - Grand Angle, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

François Fillon ira jusqu'au bout. Il a annoncé ce mercredi qu'il maintiendrait sa candidature, malgré une convocation par les juges le 15 mars prochain, en vue d'une mise en examen. "Je ne céderai pas", a-t-il déclaré, dénonçant "un assassinat politique". Pour le candidat, il n'a pas été "traité comme un justiciable comme les autres." "Cela se voit dans le choix de la date du 15 mars, deux jours avant la clôture du dépôt des candidatures". Ce nouveau rebondissement ternit un peu plus la campagne du candidat, déjà mal en point. - On en parle avec: Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Jean-Michel Aphatie, journaliste politique France Info, auteur de "On prend (presque) les mêmes et on recommence" (Ed. Flammarion, 2016). Florence Portelli, maire LR de Taverny (Val-d'Oise), porte-parole de François Fillon. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La campagne électorale pour la présidentielle a connu un autre tournant ce mercredi. Et pour cause, François Fillon a essuyé une vague de défections dans son propre camp suite au maintien de sa candidature malgré sa convocation devant les juges le 15 mars, en vue d'une mise en examen. Bruno Le Maire a ouvert le bal en démissionnant de ses fonctions au sein de l'équipe Fillon. Plusieurs de ses soutiens lui ont ensuite emboîté le pas, à l'instar de Franck Riester, Alain Chrétien ou encore Arnaud Robinet. Par ailleurs, l'UDI a décidé de "suspendre" sa participation à la campagne. À noter que Catherine Vautrin, vice-présidente LR de l'Assemblée, veut le retrait de Fillon et réclame "un autre candidat". - Avec: Jean-Michel Aphatie, journaliste politique à France Info. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Et notre éditorialiste Bruno Jeudy. - Grand Angle, du mercredi 1er mars 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les prévisions météo de BFMTV, du jeudi 2 mars 2017, avec Daniela Prepeliuc.

Quelques lycées sont bloqués ce jeudi à Paris dans le cadre d'une nouvelle journée de mobilisation contre les violences policières.

Ses deux agresseurs ont été jugés par le tribunal correctionnel mercredi.

En novembre, l'État a assigné en justice le distributeur pour "pratiques commerciales abusives" lui reprochant d'exiger de ses fournisseurs d'importantes remises sans aucune contrepartie.

Découvrez en images les prévisions météo complètes du jeudi 2 mars 2017 à Paris et en Ile-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.

Les faits se sont déroulés en mars 2015. Un des "gendarmes" a écopé, il y a trois jours, d'une peine de 210 heures d'intérêt général.

Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche!, souhaite interdire les téléphones portables à l'école primaire et au collège. Une mesure qui figure pourtant déjà dans le code de l'éducation.

Alors qu'une perspective de mise en examen se profile pour François Fillon, son camp se désunit autour de sa candidature, à l'instar du député LR Sébastien Huyghe. "Je pense qu'aujourd'hui un candidat de la droite et du centre, autre que François Fillon, peut l'emporter", a estimé l'élu du Nord, qui demande au candidat de se retirer. "Il doit le faire", a-t-il insisté.

Le secteur publicitaire interpelle les candidats à la présidentielle pour obtenir une législation plus favorable et un crédit d'impôt. Avec un argument: le poids que la pub représente dans le PIB.

Combatif, François Fillon a redit qu'il ira "jusqu'au bout" de la campagne présidentielle. Il repart donc en campagne avant un rassemblement au Trocadéro, à Paris, dimanche.

Le candidat d'En Marche! à l'élection présidentielle a dévoilé son programme. Dans un entretien au Parisien publié ce jeudi, Emmanuel Macron a détaillé ses mesures pour l'éducation. Il souhaite "une vraie autonomie" pour l'école.

Tous les jours dans "Bonjour Paris" sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne, Aurélie Blonde et Maxime Cogny vous donnent les meilleurs conseils pour sortir et se divertir à Paris et en Ile-de-France. La chronique du jeudi 2 mars 2017.

Délai de carence en cas d'arrêt maladie, régime de retraite calqué sur le privé, licenciements: une association de fonctionnaires territoriaux réclame des réformes de leur statut, auxquelles adhèrent une majorité de leurs collègues.