Hier après-midi, les avocats du couple Fillon ont tenu une conférence de presse pour défendre leurs clients. Selon eux, le parquet national financier (PNF) n'est pas compétent dans cette affaire et doit se dessaisir de l'enquête. De plus, l'infraction de détournement de fonds publics n'est pas applicable à ce parlementaire. Maître Antonin Lévy, un de ses avocats a même déploré que toujours à charge, la presse alimente l'enquête et vice-versa. Ont-ils raison ? François Fillon est-il réellement victime d'une justice politique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
De nombreuses applications permettent d'arrondir les fins de mois sans faire trop d'efforts. Mobeye, Clic and Walk ou encore LocalEyes vous proposent de jouer les clients mystères au service des marques. Les utilisateurs auront pour mission de vérifier que tel article est présent et bien mis en avant dans les rayons des magasins près de chez eux. Il suffit de prendre une photo et de l'envoyer via l'application pour être payé, entre 3 et 10 euros par mission. Reliée à la carte bancaire, l'appli BirdyCent permet de mettre régulièrement quelques centimes de côté en épargnant sans s'en rendre compte. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".