
Fillon plaide pour "une justice ferme et rapide"
Ciblant en particulier les délinquants, François Fillon a défendu dimanche lors de son meeting à la Villette une "justice ferme et rapide".

Ciblant en particulier les délinquants, François Fillon a défendu dimanche lors de son meeting à la Villette une "justice ferme et rapide".

Lors de son discours à la Villette, le candidat à la présidentielle s'en est pris au quinquennat de François Hollande, citant pêle-mêle Nuit Debout, Notre-Dame-des-Landes et la famille, à laquelle il promet de "redonner ses droits".

En pleine tempête de l'affaire Penelope Fillon, l'ancien Premier ministre a tenu son premier meeting de campagne à Paris depuis la Villette. L'occasion pour lui de redire sa volonté de contrôler davantage la pratique du culte musulman en France.

François Fillon s'est montré offensif ce dimanche depuis la Porte de la Villette à Paris. Contre ceux qui attaquent son épouse et contre ses adversaires politiques. Comme pour démontrer que cette semaine marquée par les révélations du "Canard Enchaîné" ne l'avait pas atteint, mais rendu plus fort encore.

Durant son meeting parisien ce dimanche, François Fillon a tapé fort sur la gauche et en particulier sur le programme du favori de sa primaire, Benoît Hamon.

Même le week-end, suivez toute l'actualité de Paris et de sa région grâce à "Paris Express", le tout images renouvelé en direct sur BFM PARIS. Retrouvez l'essentiel de l'actualité du dimanche 29 janvier 2017, à 17h30.

Selon les organisateurs de la primaire de la gauche, à 17h sur 75% des bureaux de vote, plus de 1.3 million de personnes avaient voté pour choisir Benoît Hamon ou Manuel Valls. Le PS parle d'une augmentation de 22.8% par rapport à la semaine passée.

Située à Los Angeles, cette incroyable propriété est présentée par son promoteur comme la plus chère jamais mise en vente aux États-Unis. Elle est proposée au prix de 250 millions de dollars.

S'il est élu en mai 2017, François Fillon augmentera "les petites retraites" et fera baisser le taux de chômage "en dessous de 7%" en 2022.

"Il y a plus de cinquante ans André Malraux disait : il y a quatre gauches, dont l’extrême-droite. Il avait raison. Nous y sommes. La gauche n°1, la gauche pure et dure, rouge de chez rouge, on la connaît. C’est Mélenchon, le Fidel Castro de YouTube. La gauche n°2, on la connaît aussi, c’est la gauche socialiste, c’est tout l’équipage des naufragés du Titanic hollandais qui viennent de s’entredévorer sur le radeau de la Méduse des primaires. Vous les avez entendus, peut-être. Ils nous expliquent qu’il faut aller toujours plus loin à gauche. Plus la réalité les met en déroute, plus ils ont foi dans leurs dogmes. Ils promettent des milliards de dépense. Ils proposent de travailler moins et de rêver plus. Ils n’ont rien compris. Ils n’ont rien appris" a lancé François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, dimanche lors d’un grand meeting de campagne à Paris.

"Macron. Il dit avoir un projet, je l’attends. Il dit être réformateur, à priori, il l’est moins que moi. Il fait croire qu’il est seul et qu’il vient de nulle part ; en réalité, il a fait le programme de monsieur Hollande mais aussi une grande partie de sa politique. Il est parti pour une échappée en solitaire, mais ses équipiers ne sont pas loin. Qui sont-ils ? C’est toute l’équipe gouvernementale de monsieur Hollande… Bonjour la nouveauté. Macron c’est le sortant, Macron c’est le bilan de Hollande. Macron c’est surtout le prototype des élites qui ne connaissent pas grand chose à la réalité profonde de notre pays" a lancé François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, dimanche lors d’un grand meeting de campagne à Paris.

Ce dimanche 29 janvier 2017, Patrick Stefanini, directeur de campagne de François Fillon, est intervenu sur BFMTV à l'occasion du meeting de ce dernier au Zénith de la Villette à Paris. Il a notamment réagi l'atmosphère autour de la tenue de ce rendez-vous. En effet, ce meeting se tient alors que l'épouse du candidat de la droite à la présidentielle est soupçonnée d'emploi fictif.

Ce dimanche, François Fillon tient un meeting au Zénith de la Villette à Paris. Le candidat de la droite à la présidentielle profitera de ce rendez-vous pour se relancer dans la course. En effet, il est au cœur d'une tempête suite aux soupçons d'emploi fictif de son épouse. À noter que Pénélope Fillon devrait assister à ce meeting. - On en parle avec: nos éditorialistes Éric Brunet, Camille Langlade et Christophe Barbier. Ainsi que Nathalie Schuck, rédactrice en chef adjointe au Parisien-Aujourd'hui en France. - Édition spéciale du dimanche 29 janvier 2017 autour du meeting de François Fillon, présentée par Igor Sahiri et Céline Pitelet, sur BFMTV.

Ce dimanche, les sympathisants de gauche sont appelés aux urnes pour élire leur champion pour la présidentielle de 2017, dans le cadre du second tour de la primaire organisée par le PS. Malgré les couacs sur la participation lors du scrutin de dimanche dernier, le nombre votant a augmenté. Sur 75% des bureaux de vote, "nous avons 567.563 votants", a annoncé à la mi-journée Christophe Borgel, président du Comité national d'organisation de la primaire. Selon lui, ce chiffre représente "une hausse de la participation de 21%" par rapport au même échantillon à la même heure lors du premier tour. - On en parle avec: nos éditorialistes Camille Langlade et Christophe Barbier. Ainsi que Nathalie Schuck, rédactrice en chef adjointe au Parisien-Aujourd'hui en France. - Édition spéciale du dimanche 29 janvier 2017 autour du 2nd tour de la primaire à gauche, présentée par Igor Sahiri et Céline Pitelet, sur BFMTV.

Ce dimanche, François Fillon tient un meeting au Zénith de la Villette à Paris. Le candidat de la droite à la présidentielle profitera de ce rendez-vous pour se relancer dans la course. En effet, il est au cœur d'une tempête suite aux soupçons d'emploi fictif de son épouse. À noter que Pénélope Fillon devrait assister à ce meeting. - On en parle avec: nos éditorialistes Camille Langlade et Christophe Barbier. Ainsi que Nathalie Schuck, rédactrice en chef adjointe au Parisien-Aujourd'hui en France. - Édition spéciale du dimanche 29 janvier 2017 autour du meeting de François Fillon, présentée par Igor Sahiri et Céline Pitelet, sur BFMTV.

"Votre mobilisation est extraordinaire. Elle me touche mais elle me confère aussi des devoirs. A vous, je fais le serment de donner tout ce qu’un patriote peut donner à son pays. Je vous donnerai tout : ma détermination, ma vaillance, ma volonté de vaincre. Et en retour, je vous demande d’avancer tête haute. Ne cédez à aucune intimidation, ne lâchez aucune de vos valeurs. Soyez plus grands que ceux qui nous mitraillent" a lancé François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, dimanche lors d’un grand meeting de campagne à Paris.

Dans de nombreux pays du monde, de plus en plus de passagers en partance pour les États-Unis ne peuvent pas embarquer. Un point sur une situation qui empire d'heure en heure.

"François Hollande nous avait fait miroiter le rêve français. Il nous a laissés le chaos français. Le chaos français, c’est en plein état d’urgence, des forces de l’ordre mobilisées pour encadrer le camping sauvage de Nuit debout. C’est la construction d’un aéroport à Nantes toujours bloquée par des hors la loi. Ce sont des voitures de police incendiées au cocktail Molotov (…) Je veux remettre de l’ordre dans le chaos français" a lancé François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, dimanche lors d’un grand meeting de campagne à Paris.

Le club de football madrilène s'attaquera cet été à un vaste chantier: la rénovation de son stade mythique. Parmi les travaux les plus ambitieux, la construction d'un hôtel de luxe comprenant des chambres avec vue sur le terrain.

Lancé depuis une semaine, le mouvement "He Will Not Divide Us" de Shia Labeouf a déjà été la cible de plusieurs militants pro-Trump. Lundi, l'acteur a tenté d'écarter de son live un suprémaciste blanc en lui hurlant dessus. Jeudi, il a été arrêté par la police new yorkaise, qui le soupçonnait d'avoir agressé. Une fois relâché, Shia Labeouf est revenu tenir son live, où il s'en est pris à un soutien de Donald Trump en lui léchant le visage. En une semaine, plusieurs événements similaires ont eu lieu lors du direct, qui devrait encore durer quatre ans, soit le temps du mandat de Donald Trump.

François Fillon, candidat LR à la présidentielle s'est exprimé ce dimanche en meeting à la Porte de la Villette, à Paris. Il a rendu un hommage à sa femme, aujourd'hui au coeur d'un scandale d'emplois fictifs, et appelé à ce qu'on la laisse "en dehors de ce débat politique".

François Fillon a assuré dimanche lors de son premier grand meeting de campagne à Paris qu'il avait "le cuir solide" mais a demandé "qu'on laisse [sa] femme en dehors de ce débat politique", après les révélations du Canard enchaîné sur des emplois supposés fictifs de son épouse Penelope. Et de préciser : "Nous n'avons qu'un seul compte, au Crédit agricole à Sablé-sur-Sarthe"

François Fillon, galvanisé, a pris la parole vers 16h30, sous les "Fillon, président".

Un homme, déjà connu de l'institution judiciaire, a fait l'objet d'une tentative d'homicide. Il a été visé par deux tireurs à Sartène (Corse-du-Sud).

Les deux fils de la princesse de Galles ont tenu à honorer la mémoire de leur mère, disparue il y a 20 ans, pour son "influence positive au Royaume-Uni et dans le monde".

François Fillon et son épouse Penelope, soupçonnée d'emplois fictifs, ont été ovationnés dimanche par des milliers de militants LR à leur arrivée au grand meeting parisien du candidat de la droite, qui tente de relancer sa campagne.

Le centriste François Bayrou (MoDem), qui dira en février s'il est candidat ou non à la présidentielle, plaide dans un nouveau livre pour "une réforme progressive" et ne croit pas à "la réforme imposée à la schlague".

François Fillon et son épouse Penelope, les yeux embués, ont été ovationnés dimanche par des milliers de militants LR à leur arrivée au grand meeting parisien du candidat de la droite, à la Porte de la Villette.

En pleine promotion de son nouveau film Rock'n'Roll, Guillaume Canet est revenu sur la rumeur d'une liaison entre sa femme Marion Cotillard et son partenaire dans Alliés, Brad Pitt.

Les premiers chiffres de la participation au second tour de la primaire de la gauche sont tombés. A 12h, la participation était en forte hausse de 21%, soit plus des 567 000 votants. Du côté de la droite, François Fillon lance véritablement sa campagne avec un grand meeting à La Villette. L'occasion pour lui de tenter de dépasser l'affaire Penelope Gate. - Pour en parler: Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Nathalie Schuck, rédactrice en chef adjointe au Parisien. Eric Brunet, éditorialiste BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste BFMTV. - Edition spéciale "Second tour de la primaire de la gauche", du dimanche 29 janvier 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les premiers chiffres de la participation au second tour de la primaire de la gauche sont tombés. A 12h, la participation était en forte hausse de 21%, soit plus des 567 000 votants. Du côté de la droite, François Fillon lance véritablement sa campagne avec un grand meeting à La Villette. L'occasion pour lui de tenter de dépasser l'affaire Penelope Gate. - Pour en parler: Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Nathalie Schuck, rédactrice en chef adjointe au Parisien. Eric Brunet, éditorialiste BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste BFMTV. - Edition spéciale "Second tour de la primaire de la gauche", du dimanche 29 janvier 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Jour J pour les socialistes. On saura dès ce soir qui de Benoît Hamon ou de Manuel Valls les représentera à la présidentielle. Depuis le premier débat opposant les deux candidats, on a donné l'avantage au frondeur. Celui-ci a en effet proposé un projet qui reprend les fondamentaux de la gauche, mais qui est à la fois tourné vers l'avenir. Valls, lui, incarne surtout une gauche gouvernementale que les électeurs veulent oublier. Pourra-t-il faire basculer la tendance aujourd'hui ? - On en parle avec : Nathalie Schuck, rédactrice ne chef adjoint au Parisien-Aujourd'hui en France. Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Christophe Barbier, éditorialise BFMTV. Et Eric Brunet, éditorialiste BFMTV. - Edition spéciale "Second tour de la primaire de la gauche", du dimanche 29 janvier 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Lancée par un élu de Puteaux, la pétition appelant Penelope Fillon à rembourser 500.000 euros aux Français a récolté plus de 160.000 signatures dimanche.

Le chanteur belge et son épouse font la une du nouveau magazine lifestyle du Soir. Le couple y évoque notamment ses projets personnels, laissant deviner quel le retour à la musique de Stromae ne serait pas pour maintenant.


Si le style des célébrités est un vrai révélateur de tendances, il est parfois difficile de le reproduire au mieux dans la vie de tous les jours. Chaque semaine, BFMTV.com décrypte le look d'un people et vous explique comment se l'approprier, si possible à moindre coût. Aujourd'hui, celui d'Olga Kurylenko.

Même le week-end, suivez toute l'actualité de Paris et de sa région grâce à "Paris Express", le tout images renouvelé en direct sur BFM PARIS. Retrouvez l'essentiel de l'actualité du dimanche 29 janvier 2017, à 7h30.

Si les électeurs doivent désigner le représentant du PS à la présidentielle, une hausse de la participation a été constatée dans la plupart des bureaux de vote. Et pendant ce temps, le candidat de la droite François Fillon se prépare pour son meeting à la porte de la Villette. Son épouse Penelope Fillon sera présente, alors qu'elle est au cœur d'une polémique sur des soupçons d'emploi fictif. L'affaire Penelope Gate coûtera-t-elle chère la campagne de ce candidat de la droite ? - Pour en parler: Virginie Calmels, membre du comité politique des Républicains. Guillaume Tabard, journaliste politique au Figaro. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de l'Express. Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd'hui en France. Eric Brunet, éditorialiste BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Edition spéciale "Second tour de la primaire de la gauche", du dimanche 29 janvier 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Comme au premier tour, la participation reste un enjeu crucial pour ce second tour de la primaire à gauche. Contrairement au premier scrutin, les chiffres ont quelque peu augmenté. Selon les organisateurs, cette hausse est due a l'arrivée des premiers votants, c'est-à-dire ceux qui n'ont pas fait le déplacement la semaine dernière. Mais quoi qu'il en soit, les résultats de ce scrutin vont être déterminants pour la gauche. Tant pour celui qui en sortira victorieux que pour le PS lui-même. Qui sera le plus apte à défendre les couleurs de la gauche ? - On en parle avec : Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de l'Express. Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujoud'hui en France. Virginie Calmels, membre du Comité politiques des Républicains. Bruno Jeudy, éditorialiste BFMTV. Et Guillaume Tabard, éditorialiste politique au Figaro. - Edition spéciale "Second tour de la primaire de la gauche", du dimanche 29 janvier 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Si le second tour de la primaire de la gauche doit départager Manuel Valls de Benoît Hamon pour l'investiture PS à l'élection présidentielle, l'enjeu est aussi celui de la participation. Les organisateurs espèrent 2 millions de votants. Sachant que Benoît Hamon est donné favori dans les sondages, Manuel Valls pourra-t-il inverser la tendance aujourd'hui ? Peut-il encore espérer un sursaut de la participation en sa faveur ? - Pour en parler: Virginie Calmels, membre du comité politique des Républicains. Guillaume Tabard, journaliste politique au Figaro. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de l'Express. Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd'hui en France. Eric Brunet, éditorialiste BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Edition spéciale "Second tour de la primaire de la gauche", du dimanche 29 janvier 2017, présentée par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.


Entre le Penelope Gate et les accusations de fonds détournés par plusieurs sénateurs UMP, Les Républicains ont pris la défense de François Fillon, de manière plutôt hasardeuse. Le candidat s'est lui-même exprimé ce dimanche, assurant qu'il ne se "laissera pas abattre".

5,5 millions de comptes bancaires, 408.000 comptes d'épargne salariale et 550.000 contrats d'assurance-vie en déshérence attendent patiemment à la Caisse des Dépôts. Celle-ci a mis en place un site pour que les éventuels bénéficiaires puissent retrouver leurs avoirs perdus. Mode d'emploi.

Pour le ministre suisse de l'Economie, le Brexit est une opportunité. Il serait "heureux" que son pays soit "l'un des premiers à conclure un accord de libre-échange avec la Grande-Bretagne post-Brexit".

Le palmarès du Festival de Sundance a été dévoilé ce samedi 28 janvier.



Immenses barrages hydroélectriques, parcs d'attractions pharaoniques, lignes de "TGV" extrêmes, voilà les 9 constructions actuelles les plus coûteuses.

Alors que la 65ème édition du concours de beauté international Miss Univers se tiendra dans la nuit de dimanche à lundi, les candidates ont accepté de participer à une séance photo sans maquillage.

Tout au long du week-end, découvrez en images les prévisions météo complètes du dimanche 29 janvier 2017 à Paris et en Ile-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.