Ce mercredi 21 septembre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. "Nos ancêtres les Gaulois": Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education, propose un cours d'histoire à Nicolas Sarkozy, mais se trompe. Programmes des candidats républicains: Il va falloir commencer à lire dès maintenant. Après "L'amour est dans le pré", place à "Le candidat est sur le canapé": dans "Une ambition intime", Karine Le Marchand va questionner les candidats à l'élection présidentielle. La présentatrice a précisé que cette émission ne parlera pas de politique. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Ce mercredi Nicolas Sarkozy se rend à Calais pour parler des migrants. Invité jeudi soir sur France 2, l'ancien chef de l'Etat a commenté la situation de la France par rapport à la crise migratoire que connaissent le Moyen-Orient et l'Europe depuis plusieurs années. Il a annoncé que la France est le pays le plus généreux du monde en matière d'accueil des réfugiés. Est-ce réellement le cas ? - Bourdin Direct, du mercredi 21 septembre 2016, sur RMC.
Les anciens présidents français bénéficient de nombreux avantages notamment les billets d'avion gratuits, un service de protection rapprochée et d'importantes dotations financières. Ces privilèges coûtent cependant très cher, soit plus de 10 millions d'euros par an. Pour Eric Brunet, la France en fait trop. Laurent Neumann, lui, trouve que les anciens présidents français sont les personnes les plus assistées du pays. Ce qui choque encore le plus, c'est le rapport de la Cour des comptes qui propose le remboursement de leurs frais sur justificatif. Ce qui veut dire qu'actuellement, cela ne requiert ni justificatif ni plafond. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Culture Geek, le rendez-vous High Tech de BFM Business. GAFA, start-up, innovation, intelligence artificielle… votre expert Tech vous dévoile toutes les tendances et les dessous du secteur. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Et si un robot nous permettait de mieux respirer ? C'est le défi que s'est fixé la start-up Partnering Robotics en mettant au point Diya One. Doté d'une intelligence artificielle, ce robot purificateur d'air est capable de se promener de manière autonome dans les bâtiments afin de dépolluer l'air. Cette innovation, 100% made in France, se révèle être une solution économique à long terme. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.