Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Happy Boulot, c'est le rendez-vous RH de BFM BUSINESS. Tous les matins à 8h50, Erwan Morice fait le point sur vos droits en entreprise et vous donne ses bons conseils vie de bureau.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : Yánis Varoufákis, ancien ministre grec des Finances. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Samedi dernier, Alain Finkielkraut s'est rendu sur la place de la République pour observer le mouvement citoyen "Nuit Debout". Mais au final, le philosophe a été contraint de quitter les lieux après une vague d'insultes à son égard. Cet incident a notamment déclenché de vifs reproches de la part de la plupart des politiques. Si au début, ce mouvement était avant tout des débats et des échanges, aujourd'hui il est assimilé à une scène lamentable et contreproductive. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Benoît Piéchaud, analyste chez Pouey International et Emmanuel Lechypre, éditorialiste chez BFM Business étaient les invités de Good Morning Business, du lundi 18 avril 2016.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
À un an de la présidentielle de 2017, François Hollande fait l'objet d'une vague de sondages de plus en plus catastrophiques. Peut-il encore être candidat ? D'après Renaud Dély, il est encore trop tôt pour faire des pronostics définitifs là-dessus. Même si la situation se complique pour François Hollande, sa candidature arrange la gauche car au sein du parti socialiste, personne n'a vraiment envie d'y aller à sa place. Eric Brunet, lui, a constaté qu'à chaque fois que le président de la République donne un virage à sa politique, il déçoit ceux qui l'ont soutenu. Plus personne ne s'intéresse à lui. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Renaud Dély commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
À la suite de l'intervention télévisée de François Hollande jeudi dernier, TNS Sofres a réalisé un sondage sur les intentions de vote des Français auprès de 5 000 personnes. Publiés ce matin, les résultats sont très inquiétants pour le président de la République. D'après Maurice Szafran, le chef de l'État sera éliminé systématiquement au premier tour de la présidentielle quel que soit son adversaire de la droite républicaine. Le score sera catastrophique pour ce dernier qui n'obtiendrait que 13% des votes contre 35% pour Alain Juppé. Pire encore, même François Fillon et Bruno Le maire, qui traînent dans les sondages, battraient François Hollande. - La chronique politique de Maurice Szafran, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Solar Impulse est un avion à moteurs électriques alimentés par l'énergie solaire. Cet engin volant a débuté son tour du monde l'année dernière. En juillet 2015, il a dû interrompre son voyage suite à la surchauffe de ses batteries et à d'autres dégâts générés lors du vol de cinq jours entre le Japon et Hawaï. Après plusieurs mois d'arrêt technique forcé à Hawaï, le Solar Impulse est de nouveau prêt à reprendre son tour du monde. Il redécollera dès que les conditions météo seront bonnes. - Tous les jours à 6h50, Frédéric Simottel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.