Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Avec : François Fillon, président de Force Républicaine, député LR. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Alors que la pédophilie a longtemps été un tabou pour l'Église, le cardinal Philippe Barbarin s'est défendu hier d'avoir couvert des actes de pédophilie commis par des prêtres sous son autorité. Au-delà de la personne du cardinal, c'est l'église entière qui est mise en accusation sur la place publique. Hervé Gattegno a rappelé que celle-ci est censée être une autorité morale. Si elle veut le rester, elle doit être capable d'auto-critique sans se faire prier. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Dès les premières heures du jour, Christophe Jakubuyszyn, Laure Closier et leur équipe sont mobilisés pour présenter en direct le plus grand show matinal consacré à l'économie. Du lundi au vendredi de 6h à 9h : grands patrons, responsables politiques, managers en pointe, ils sont tous les matins en direct à l'antenne pour décrypter leur stratégie ou commenter l'actualité. Good Morning Business, la garantie de tout savoir, tout connaître sur l'actu business avant d'aller travailler ! Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Manuel Valls continue de maintenir ferme sa décision de ne pas vouloir réintégrer Karim Benzema dans l'équipe de France de Football. Eric Brunet est fortement outré par ce geste. Il estime que l'Etat n'a pas à s'occuper des affaires de l'équipe de foot. Il devrait davantage se concentrer sur le chômage, sur comment générer de la compétitivité et autres problèmes de la France. Pour Laurent Neumann, la décision du Premier ministre est tout à fait légitime. Quand un footballeur dérape, c'est à son club privé de gérer la situation. Mais dans le cas présent, il s'agit de défendre les couleurs de la France. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
On sait qu'entre Manuel Valls et Emmanuel Macron l'ambiance est beau fixe. Mais depuis la correction du projet de loi El Khomri, le ministre de l'Economie ne finit de lancer des piques au Premier ministre. Malgré les compromis faits par ce dernier, Emmanuel Macron estime qu'il aurait pu faire mieux. Les deux hommes n'ont apparamment pas la même conception du dialogue social. En réalité, Macron fait ce que Valls aurait fait au tout début du quinquennat. Il se prépare à la présidentielle, même s'il continue de dire qu'il ne se présentera pas. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.