
Train supersonique: découvrez la piste d’essai du concours Hyperloop
C'est un géant américain de l'ingénierie qui a été choisi pour réaliser la piste où se déroulera le concours Hyperloop, imaginé par Elon Musk.

C'est un géant américain de l'ingénierie qui a été choisi pour réaliser la piste où se déroulera le concours Hyperloop, imaginé par Elon Musk.

Si le bilan de Christiane Taubira en tant que garde des Sceaux divise, sa personnalité a marqué les esprits. Indépendante, ce n'est pas en berline mais en vélo qu'elle se rendait à Matignon ou à l'Assemblée nationale. Véritable animal politique et monstre de culture, elle prononçait ses discours sans notes. Elle répondait aux critiques de ses adversaires par des poèmes. Son discours lors des débats à l'Assemblée nationale pour le mariage pour tous, riche de références littéraires, est rentré dans les mémoires. Grande oratrice, Christiane Taubira a ému dans les rangs de l’hémicycle. Elle a aussi souvent fait rire les élus, parfois aux dépens de ses détracteurs. Personnage entier, l’ancienne garde des Sceaux était aussi une ministre difficile à vivre. Son équipe changeait régulièrement. En mai dernier, le départ de son troisième directeur de cabinet avait été très commenté.

Dans un sondage Elabe pour BFMTV, 81% des sondés disent approuver la démission de l'ancienne ministre de la Justice. 68% jugent également son bilan de manière négative.

Le rachat envisagé de Bouygues Télécom par Orange donnerait lieu à une importante création de valeur, perspective que les investisseurs semblent apprécier.


L'ancienne starlette de téléréalité sera entendue par la police pour s'être rendue à l'étranger avec son compagnon Thomas Vergara, ce que lui interdit son contrôle judiciaire.

Le nouveau ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas a eu confirmation de sa nomination mercredi matin, alors qu'il présidait une réunion entre députés PS de la commission des Lois avant la venue de Manuel Valls, rapporte Patrick Menucci sur BFMTV.

Des F1 au palmarès vierge, mais au moteur surpuissant, sont mis aux enchères en Angleterre. Petite particularité, les quatre modèles sont assez récents.

Un accord scellant le retour du constructeur français en Iran devrait être conclu jeudi, en marge de la visite du président Rohani, sous la forme d'une coentreprise avec Iran Khodro.

Christiane Taubira a démissionné du gouvernement, ce mercredi, et a cédé sa place à Jean-Jacques Urvoas. La passation de pouvoirs s'est faite au ministère de la Justice, situé place Vendôme. Le nouveau garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas a commencé par saluer le bilan de Christiane Taubira. "Vous avez porté beaucoup de textes de ce quinquennat de François Hollande", a-t-il reconnu. Après avoir énuméré les lois en question, il a poursuivi son hommage. " Vous avez permis la confrontation des points de vue avant l'écriture des textes et défendu une conception moderne des institutions, dont vous parlez encore avec conviction et talent", a-t-il estimé. "Une conviction qui est totalement dédiée à la protection des libertés", a-t-il ajouté. "C'est un bilan conséquent dont vous avez toutes les raisons d'être fière", a-t-il déclaré . "Vous avez choisi de partir mais nombre de projets que vous avez engagés vont poursuivre", a-t-il indiqué.

En raison de l'interventionnisme de Vincent Bolloré à Canal Plus, les députés socialistes ont adopté une proposition de loi pour imposer des comités d'éthique indépendants aux chaînes de radio et de télévision.

Le nouveau ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas a eu confirmation de sa nomination mercredi matin, alors qu'il présidait une réunion entre députés PS de la commission des Lois avant la venue de Manuel Valls, a relaté Patrick Menucci à BFMTV.


Le navigateur d'Apple a souffert d'un bug le faisant planter dès que l'on tapait du texte dans la barre de recherche. La firme de Cupertino a finalement trouvé une solution.
Près d'un Français sur deux (47%) aimerait engager une démarche immobilière cette année, que ce soit des travaux, un achat ou un simple déménagement, selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Explorimmo*.

En décembre, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a progressé de 15.800 sur un mois. Sur l'ensemble de l'année 2015, la hausse est de 90.000, deux fois moins qu'en 2014.


Jack Rix de topgear.com a pu visiter le labo secret où la Ford GT a été imaginée. Une immersion rare dans l'antre des ingénieurs passionnés de Ford, dans le Michigan (Etats-Unis).


Afin de doubler d'ici à 2020 la capacité de son parc nucléaire, le gouvernement chinois souhaite mettre en service des "centrales flottantes". Deux projets concurrents sont à l'étude.

STMicro a décidé d’arrêter le développement de nouveaux produits dans son activité de fabrication de décodeurs. Une décision qui rassure les marchés et qui permet au groupe d'économiser 170 millions de dollars par an.

Plusieurs syndicats ont fait savoir qu'ils allaient reconduire leur mouvement, entamé mardi à l'aube pour protester contre la concurrence des VTC.

Christiane Taubira a démissionné du gouvernement, ce mercredi et a cédé sa place à Jean-Jacques Urvoas. La passation de pouvoirs s'est faite au ministère de la Justice, situé place Vendôme. "Je vous confie une maison qui a à la tête de son administration centrale des directrices et des directeurs de très grande qualité", a déclaré l’ancienne garde des Sceaux lors de son discours de départ. "Des personnes extrêmement dévouées, des personnes sur qui vous pourrez vous appuyer, des personnes qui sont de vraies ressources en matière de compétences", a-t-elle ajouté. Elle a vanté la loyauté de ces collaborateurs qui "sont la garantie, pour ce ministère, de son bon fonctionnement". "Je vous souhaite à nouveau la bienvenue", a-t-elle conclu visiblement émue.

Après la passation de pouvoir avec Jean-Jacques Urvoas, Christiane Taubira a quitté mercredi dans l'après-midi le ministère de la Justice à bicyclette. L'ex-garde des Sceaux a posé son casque de protection sur la tête, enfilé une doudoune, puis a quitté la cour de la Chancellerie sous les applaudissements après avoir distribué des bises à la volée. Grande amatrice de déplacement en deux roues, elle a souvent été vue au guidon de son vélo jaune.

En deux ans, Unilend a accordé 16 millions d'euros de prêts à plus de 200 entreprises. La jeune doyenne des plateformes Internet affiche un bilan chiffré attestant du décollage de la finance participative pour les entreprises.

Christiane Taubira a démissionné, ce mercredi, de son poste de garde des Sceaux. La passation de pouvoir avec son successeur Jean-Jacques Urvoas a eu lieu en milieu d'après-midi. L'ex-garde des Sceaux a accueilli avec la bise son successeur sur le perron de la Chancellerie. Après un entretien, ils sont ressortis pour s'exprimer dans la cour du ministère. Avant de prendre la parole, Christiane Taubira a été longuement applaudie par le personnel du ministère rassemblé autour d'elle.

Le Conseil d'Etat a décidé ce mercredi de ne pas suspendre l'état d'urgence. La mesure, qui devait prendre fin le 26 février sera finalement maintenue vers un éventuel prolongement..

Les députés de gauche ont réservé mercredi une dernière standing ovation à la ministre de la Justice Christiane Taubira, démissionnaire du gouvernement après ses désaccords ouverts sur la déchéance de nationalité.

Le collectif berlinois Peng! veut aider les agents secrets moralement atteints à quitter leur travail. En France, il s'est invité par surprise lors du Forum international de la cybercriminalité.

Après Rome, le président iranien est de passage à Paris pour une visite de deux jours, aux lourds enjeux économiques et diplomatiques, et dont l'organisation s'est révélée quelque peu complexe sur le plan du protocole.
Le gouvernement accentue sa politique de préemptions. Selon Les Echos, 60 terrains privés en vente ont été captés par l'Etat l'an passé, afin d'y construire plus de 1.000 logements sociaux.

Un couple de jeunes parents a été condamné à de la prison ferme pour le père, avec sursis pour la mère, après que leur bébé de 18 mois a avalé un bout de cannabis.

Gilbert Collard a réagi à la démission de la ministre de la Justice ce mercredi à l'Assemblée nationale. Pour lui, c'est "la fin d'une longue ambiguïté". Le député du rassemblement Bleu Marine FN du Gard a également donné son avis sur le nouveau ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas. L’ancien président de la Commission des lois, où siégeait également Gilbert Collard, serait un homme "pondéré", qui "n'a pas une conception trop idéologique de la loi". "Madame Taubira a idéologisé le ministère de la Justice, elle en a fait un ministère de propagande sociologique", a estimé le député FN. Les textes de l'ancienne garde des Sceaux auraient, d’après lui, "complètement désorganisé l'ordre juridique français". Gilbert Collard était pessimiste quant à l'action à venir du nouveau ministre. "Monsieur Urvoas va arriver avec plein de bonne volonté, mais il ne pourra pas réparer les dégâts", a-t-il déclaré. Selon lui, "c'est trop tard et, là, la responsabilité de monsieur Hollande et de monsieur Valls est engagée car madame Taubira est là depuis le début".

Le journaliste de Canal+ et directeur de la rédaction de Vanity Fair savait depuis samedi que la garde des Sceaux comptait quitter le gouvernement.

Les Franciliens qui empruntent les transports en commun sont plus actifs que ceux qui ont recours à leur voiture. Un argument santé sur lequel la SNCF compte bien capitaliser.

Embarrassée par le lourd passé historique de la "villa Goebbels", la ville-Etat de Berlin peine à lui trouver un acquéreur, laissant la monumentale bâtisse à l'abandon se délabrer.

La compagnie étoffe son offre de menus payants à bord de ses vols long-courriers. Préparées par Servair, les recettes conçues par le vainqueur de Top Chef en 2012 seront servies à compter du mois d’avril.

"Le ministère des Affaires étrangères et les multinationales utilisent l’argument financier pour convaincre les candidats à l'expatriation d'accepter un poste dans les zones où la menace terroriste est forte."


"Je quitte le gouvernement sur un désaccord politique majeur", a déclaré mercredi Christiane Taubira. La ministre de la Justice a conclu son allocution en citant une nouvelle fois Aimé Césaire: "Nous ne livrerons pas le monde aux assassins d'aubes".

"Ce fut pour moi un immense honneur d'être garde des Sceaux, ministre de la Justice de la France, en particulier sous l'autorité de ce président de la République, François Hollande", a déclaré mercredi Christiane Taubira avant d'expliquer les raisons de sa démission.



Au nom des députés écologistes, la député Véronique Massonneau a tenu mercredi à "témoigner émotion et gratitude" à Christiane Taubira après sa démission. Elle a également "souhaité réussite" à son successeur.


Philippe Martin a "salué" mercredi la "parfaite collaboration" qui a uni son groupe à Christiane Taubira. L'ancien ministre et député socialiste l'a également "remerciée" pour les "combats emblématiques" portés à ses côtés que ce soit le mariage pour tous, la lutte contre le terrorisme ou la réforme de la justice. Il a enfin dit sa "confiance" au successeur Jean-Jacques Urvoas.
