
Maltraitance: l'encadrement dans les maisons de retraite en question
Manque de moyens et de personnel, le fait divers qui a marqué le week-end soulève des questions de fond sur l'encadrement dans les établissements accueillant les personnes âgées.

Manque de moyens et de personnel, le fait divers qui a marqué le week-end soulève des questions de fond sur l'encadrement dans les établissements accueillant les personnes âgées.


Trois membres de l'exécutif de Twitter sont donnés partants par la presse américaine, tandis que le directeur de Vine passe chez Google. L'équipe dirigeante du réseau social va être largement remaniée.

Les prévisions météo de BFMTV, du lundi 25 janvier 2016, avec Christophe Person.

D'une durée de 17 minutes, la vidéo de propagande dit présenter les neuf auteurs des attentats de Paris. On les voit commettre plusieurs exécutions, et menacer les pays "participant à la coalition" contre Daesh en Syrie et en Irak.

Après la publication d’une vidéo de propagande de Daesh dimanche, François Hollande, en déplacement en Inde, répond: "Rien ne nous effraiera. Aucune menace ne fera douter la France de ce qu’elle a à faire dans le combat contre le terrorisme." Pour le président de la République, "ces images ne font que disqualifier les auteurs de ces crimes". Cette vidéo, d’une durée de 17 minutes, montre des jihadistes en train de commettre des atrocités.

Trois adolescentes sont poursuivies pour des maltraitances sur des pensionnaires d'une maison de retraite de Seine-et-Marne. Mais le problème n’est pas tant dans la formation et le suivi des jeunes que dans le manque de personnel et de moyens d'après les professionnels du secteur.

Le gouvernement envisage de tripler le montant que peut gagner chaque année un auto-entrepreneur. Un moyen de favoriser la création d'entreprises, et donc de lutter contre le chômage.


Le tribunal de grande instance de Nantes doit statuer lundi sur la question de l’expulsion des habitants des terres prévues pour accueillir le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.


Que ce soit en termes d'activité ou d'investissements, les entreprises de moins de 250 salariés font part d'un optimisme inédit depuis plusieurs années, selon la 62ème enquête de conjoncture PME de Bpifrance publiée ce lundi 25 janvier.