Happy Boulot, c'est le rendez-vous RH de BFM BUSINESS. Tous les matins à 8h50, Erwan Morice fait le point sur vos droits en entreprise et vous donne ses bons conseils vie de bureau.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, Benaouda Abdeddaïm vous apporte son expertise sur l'un des sujets majeurs de l'actualité politique internationale du moment. Décryptage et analyse, il vous explique en détail les enjeux économiques liés aux problématiques géopolitiques. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi de 9h à 10h, Nicolas Doze donne la parole aux Experts de l'éco. L'analyse des professionnels , la pertinence des spécialistes... toute l'actualité du jour décryptée à chaud, sans langue de bois. Les Experts, pour garder une longueur d'avance sur l'info éco. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, puis dans BFM Placements, Nicolas Doze décrypte pour vous l'un des sujets phares de l'actualité économique. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast. Votre éditorialiste préféré analyse pour vous les grandes tendances des marchés et les enjeux politiques et sociétales du moment.
Avec : Me Éric Dupond-Moretti, avocat. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Hervé Gattegno decortique le contenu du livre de Nicolas Sarkozy "La France pour la vie" publié aujourd'hui. D'après lui, ce livre est plus réussi que son retour en politique, plus intéressant que les écrits politiques en général. Même si le président des Républicains n'y déclare pas formellement sa candidature, son livre témoigne fortement de son intention. A travers l'ouvrage, Nicolas Sarkozy tente de solder le passé en avouant ses regrets lorsqu'il était au pouvoir. En se basant sur son expérience, l'ancien président tente ainsi de rectifier le tir à travers l'esquisse d'un nouveau programme, certes avec goût d'inachevé. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ce week-end, la ville de Calais a été marquée par des débordements en rapport avec la crise migratoire. Plusieurs migrants et militants ont été interpellés par la police. Interrogée ce matin, la préfète affirme que la situation est à présent sous contrôle. Des mesures seront prises pour gérer l'afflux de migrants et un quota sera imposé du fait du manque d'infrastructure. Pour Laurent Neumann, contrairement à ce que l'on pense, l'Etat français n'a pas été défaillant face à ce problème. Il a déployé tous les moyens nécessaires pour accueillir ces migrants. C'est l'Europe en elle-même qu'il faudrait pointer du doigt. Eric Brunet, quant à lui, pense que l'incident des deux derniers jours a été une bonne chose. En effet, cette crise migratoire impacte énormément le quotidien de la population locale. Ce fut donc l'occasion d'alerter les autorités. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Robert Badinter présente aujourd'hui son rapport sur la réforme du Code du travail. Apolline de Malherbe décrypte les grandes lignes de ce fameux rapport. Il y aura par exemple un point d'honneur sur la laïcité dans les entreprises privées. Pour ce qui est de l'organisation du droit du travail, la dérogation à la règle ne sera dorénavant plus une transgression. Tout sera adaptable. Quant aux 35 heures, et bien on n'en parle pas ou peu. La loi fixe la durée légale mais des assouplissements sur le temps de travail seront possibles. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.