Hier, lors de son passage à l'antenne de Bourdin direct, Emmanuel Macron a laissé entendre que la vie d'un patron est plus dure que celle d'un salarié. Pour la première fois, un ministre de l'Economie de gauche a dit ce que personne n'avait jamais osé dire, s'étonne Éric Brunet. Laurent Neumann trouve absurde la manie des responsables politiques à toujours vouloir comparer les conditions de vie des autres. Le rôle de ces personnalités n'est pas de constater la situation, ils se doivent de les régler. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Au cours d'un entretien avec les présidents de l'Assemblée et du Sénat, François Hollande s'est dit favorable à la prolongation de l'état d'urgence. Techniquement, cela est possible étant donné que la Constitution le permet. Et pourtant, il y a environ une dizaine de jours, le chef d'État avait dit aux forces de sécurité que cette mesure n'a pas vocation à durer. Selon Apolline de Malherbe, cette prolongation est acquise d'avance car aucun membre du parlement n'oserait voter contre. - La chronique politique d'Apolline de Malherbe, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec le froid d'hiver, il devient difficile de se servir de son smartphone. Anthony Morel a présenté des accessoires connectés pour ne pas subir le froid pendant l'utilisation des smartphones. Par exemple, les gants Hi-Fun permettent de recevoir ou d'émettre des appels, et d'envoyer des messages grâce à un microphone et un haut-parleur intégré au niveau du pouce et de l'index. Les mélomanes peuvent adopter le bonnet musical connecté muni d'écouteurs à l'intérieur. Connecté en Bluetooth et équipé d'une petite télécommande, ce bonnet est capable de régler le niveau sonore et de mettre en pause la musique. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC