
L'émission American Idol vit ses dernières heures
Le télé-crochet culte, qui avait réuni jusqu'à 31,2 millions de téléspectateurs en moyenne en 2005, disparaîtra du petit écran américain ce jeudi soir.

Le télé-crochet culte, qui avait réuni jusqu'à 31,2 millions de téléspectateurs en moyenne en 2005, disparaîtra du petit écran américain ce jeudi soir.

Les français sont de plus en plus adeptes du bio : 6 sur 10 en consomment au moins une fois par mois, selon un sondage CSA. Un segment de marché tellement dynamique que les distributeurs en ont fait leur nouvelle bataille pour gagner des parts de marché.

Transavia n'y arrive pas. D'après La Tribune, la compagnie low cost d'Air France serait en perte de 40 millions d'euros en 2015. C'est 2 fois et demi plus qu'en 2014, malgré la baisse des cours du pétrole. Et en interne, on commence à s'inquiéter.

Le groupe dirigé par Stéphane Richard a bien l'intention de monter une vraie banque et va clairement s'en donner les moyens. À tel point que le secteur pourrait vivre une mini révolution, selon un expert.


François Hollande a affirmé jeudi que les perquisitions administratives opérées dans le cadre de l'état d'urgence avaient "mis au jour 25 infractions en lien direct avec le terrorisme" et a défendu son projet de voir ce régime inscrit dans la constitution.

Le parquet réfléchit à un éventuel appel "dans les prochaines heures" a déclaré la procureure de Melun Béatrice Angelelli. Son procès en 1977 pour le meurtre d'un enfant était devenu celui de la peine de mort après la plaidoirie de son avocat Robert Badinter.

Le médecin, qui comparaissait mercredi en correctionnelle pour escroquerie, aurait facturé sept fois plus d’actes par patient que la moyenne dans les Bouches-du-Rhône et empoché près de 530.000 euros d’honoraires par an.


En réponse à l'interminable débat sur la déchéance de nationalité déchaînant les passions entre la droite et la gauche, la presse française a qualifié la réforme symbolique, "d'inutile confusion".

Le chanteur a fait savoir qu'il reviendrait dans les bacs au printemps prochain. Dans un message posté sur Facebook, l'interprète de Mistral Gagnant a également tenu à rassurer ses fans sur son état de santé.

Depuis son ouverture en 2013, le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe accueille essentiellement des détenus exclus d'autres maisons centrales. Conçu pour recadrer les durs, l'établissement semble dépassé.

Tous les jours à 8h50, Laure Closier réveille votre journée de travail dans Good Morning Business. Toutes les situations à éviter et tous les conseils pour bien démarrer votre journée de travail. - Good Morning Business, du jeudi 7 janvier 2016, sur BFM Business.


Sa famille réclamait la Légion d'honneur à titre posthume pour cette jeune femme tuée en marge du projet d'attentats à Villejuif. Aurélie Châtelain sera finalement décorée, a annoncé l'Elysée à son compagnon.

Interviewé par CNN, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo revient sur la vie au journal, un an après l'attentat terroriste qui a fait 12 victimes.

L'ex-rival de Garry Kasparov au temps de la guerre froide a joué des parties simultanées et trois joueurs sont parvenus à obtenir un match nul. Dont le premier édile de la commune.


Dans le centre pénitentiaire d’Alençon, les surveillants sont à bout. Les agressions sont devenues trop fréquentes: une trentaine depuis l'ouverture il y a deux ans de la prison présentée comme la plus sécurisée de France.


Deux spéléologues portés disparus mercredi matin dans la grotte ariégeoise de Sakany, au sud de Foix, ont été retrouvés en fin de journée "en bonne santé".

Déjà condamné pour assassinat, Salim Benghalem pourrait écoper ce jeudi d'une nouvelle peine de prison. Parti en Syrie en 2013, celui qui est considéré comme le cerveau du jihadisme français était absent de ce procès.

La saison des soldes est lancée. En pleine session shopping, vous constaterez sans doute que votre taille varie d'un magasin à l'autre. Un phénomène qui s'explique par une astuce commerciale: le "Vanity size".

Invitée de BFM Business, l’ancienne présidente de l’organisation patronale est revenue sur la politique économique gouvernementale, et notamment les mesures prises en faveur de l’emploi.

Lodgis a publié mercredi son baromètre 2015 de la location meublée à Paris. Une année marquée par une nouvelle stabilité des loyers dans la capitale, mais également par une hausse de la demande asiatique.



Lena Dunham, la créatrice de la série à succès d'HBO aux États-Unis, a annoncé que Girls allait s'arrêter en 2017 après 6 saisons.

L’Insee a mesuré le temps de trajet moyen pour accéder à toute une série de services "dits" de base: supermarché, poste, boulangerie médecin. Résultat: un habitant sur deux y accède en moins de 4 minutes. Mais pour les autres, habitant dans les zones rurales, ce délai peut rapidement exploser. Dans l’Aude par exemple, certains villageois ont pris l’habitude de faire des stocks pour tenir le plus longtemps possible.

Jean-Jacques Bourdin reçoit Julien Dray, conseiller régional PS en Île-de-France, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 7 janvier 2016.

Une touriste canadienne accuse depuis le 23 avril 2014 des policiers de la BRI de l'avoir violée dans les locaux du 36 Quai des Orfèvres, au terme d'une soirée sur fond d'alcoolisation excessive. Dans le document final, une expertise psychiatrique insiste sur "une tendance à la dramatisation".

Le secrétaire du parti communiste français (PCF) Pierre Laurent a contesté la ligne politique du gouvernement lorsque qu'elle risquerait de conduire à l'échec de la gauche en 2017 faute de candidat.

Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Julien Dray a évoqué la personnalité du ministre de l’Économie, Emmanuel Macron. "C'est une fraîcheur dans la politique", a assuré le conseiller régional PS d’Ile-de-France. "Il dit les choses à sa manière et sa manière est plutôt honnête", a-t-il remarqué.

En décembre dernier, une jeune femme a évité un viol collectif grâce à l'intervention d'un passager. Deux des trois agresseurs présumés ont été interpellés.

Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Julien Dray a réagi à la polémique sur la déchéance de nationalité. "On se calme", a répété le conseiller régional PS d’Ile-de-France, demandant à la classe politique la fin d’un jeu de surenchères. "Ce n’est pas la question la plus importante", a remarqué Julien Dray. "Ça n’est pas comme ça que l’on va lutter contre le terrorisme. Cette mesure n’est que symbolique", a-t-il conclu.

Julien Dray, conseiller régional PS en Ile-de-France, était jeudi matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et sur RMC.