BFM

Maurice, le sanglier menacé d'euthanasie dans le Val-de-Marne, est définitivement sauvé

BFM Alixan Lavorel
La sanglier "Maurice", ici le 3 novembre 2025, ne sera finalement pas abattu.

La sanglier "Maurice", ici le 3 novembre 2025, ne sera finalement pas abattu. - BFMTV

L'animal avait été découvert blessé avant d'être accueilli par l'association Stéphane Lamart de protection animale. Il ira finalement vivre sa vie dans une propriété privée de Seine-et-Marne auprès d'un vétérinaire passionné.

"Maurice va enfin pouvoir vivre pleinement sa vie". Le sanglier qui a mobilisé nombre d'anonymes sur les réseaux sociaux ces derniers jours, "ne sera ni abattu ni euthanasié", explique ce jeudi 6 novembre dans un communiqué l'association de protection animale Stéphane Lamart.

"Grâce à l’action déterminée de l’association (...) et à la bienveillance des services de l’État, une solution de placement respectueuse et sécurisée a été trouvée", écrit cette dernière.

Jeremstar devient son parrain

"Dans les prochains jours", Maurice rejoindra "une propriété privée de quatre hectares" du côté de la Seine-et-Marne. Un lieu "appartenant à un vétérinaire passionné par les animaux, détenteur de toutes les autorisations administratives nécessaires pour accueillir des sangliers".

Dans son communiqué, l'association rend hommage à Jeremstar et son "soutien indéfectible" envers le porcin. L'influenceur devient par ailleurs "officiellement le parrain de Maurice".

L'animal avait été découvert blessé avant d'être accueilli par l'association Stéphane Lamart. Classé parmi les espèces "susceptibles d'occasionner des dégâts", il risquait l'euthanasie.