BFMTV

International

Dans une longue tribune publiée dans Libération, le président du Conseil européen appelle les états membres de l'Union européenne (UE) à collaborer entre eux afin de lutter contre la Russie qui "constitue une grave menace militaire pour notre continent européen et pour la sécurité mondiale."

Alexander Makogonov, porte-parole de l'Ambassade de Russie en France : Poutine "est beaucoup plus fort ce soir" - 18/03

Alexander Makogonov, porte-parole de l'Ambassade de Russie en France : Poutine "est beaucoup plus fort ce soir" - 18/03

Vladimir Poutine a été réélu avec plus de 87,28% des suffrages après dépouillement de tous les bureaux de vote russes. Il s'agit de son meilleur résultat. Lors de son premier discours après sa réélection, le président russe l'a assuré: "tous les objectifs seront atteints" par son pays et "personne ne réussira à faire peur" à son pays. Les Occidentaux ont dénoncé une "pseudo-élection", la France a assuré que "les conditions d'une élection libre n'ont pas été réunies". Vladimir Poutine a appelé la France à trouver "des solutions pacifiques", assurant que des soldats occidentaux sont déjà déployés dans le cadre du conflit. Invité lundi sur notre plateau, Alexander Makogonov, porte-parole de l'Ambassade de Russie en France, s'est réjoui de cette victoire, tout en fustigeant l'Occident, notamment la France. "Le score de Poutine vous rend jaloux", dit-il. Et d'ajouter :"la France choisit un autre camp et préfère rester avec les adversaires". On en parle avec : Patrick Sauce, éditorialiste international et défense BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Poutine fête son triomphe sur la place rouge - 18/03

Poutine fête son triomphe sur la place rouge - 18/03

Le Kremlin s'est félicité de la réélection à plus de 87% de Vladimir Poutine. Sans surprise, le président russe rempile pour un cinquième mandat. Pour fêter tout cela, un immense concert a été organisé ce 18 mars après-midi, sur la place rouge. Le président en a profité pour prononcer un nouveau discours triomphant. On en parle avec : Hélène Blanc, politologue spécialiste de l’Union Soviétique et de la Russie contemporaine et co-auteure du livre “Goodbye Poutine” aux éditions Ginkgo. Lieutenant-colonel Guillaume Ancel, ancien officier de l’Armée française, écrivain et auteur de “Saint-Cyr, à l’école de la Grande Muette” aux éditions Flammarion. Et Alexandre Lavut, militant politique et exilé russe.