BFM Var

Vive émotion dans le Var après la mort d'Adrien Dovetta, ses obsèques auront lieu le 28 janvier

BFM Var Luca Licata Caruso avec Pauline Lecouvé
placeholder video
Téléchargez la nouvelle app
Le jeune homme de 28 ans, président des jeunes chasseurs du Var et plus jeune conseiller municipal de Cotignac, est mort dans un accident de la route, dimanche, suscitant une forte émotion parmi tous ceux qui l'ont connu dans le Var.

Il était le président des jeunes chasseurs du Var, sapeur-pompier volontaire mais aussi plus jeune conseiller municipal de Cotignac. La mort d'Adrien Dovetta dans un accident de la route, dimanche 18 janvier, suscite une vive émotion dans le Var. Alors que les hommages au jeune homme de 28 ans se multiplient sur les réseaux sociaux, sa famille a annoncé la tenue de ses obsèques, mercredi 28 janvier.

Un hommage républicain sera dans un premier temps rendu à 10h30 à la mairie de Cotignac, puis, une cérémonie religieuse aura lieu à 11h à l'église. Un dernier rassemblement aura lieu à 16h, au crématorium de Vidauban. La famille a fait savoir qu'elle invitait les personnes présentes à venir avec une touche de bleu dans leur tenue, la couleur préférée d'Adrien Dovetta.

La famille d'Adrien Dovetta tient également à adresser ses remerciements pour toutes les marques d'affection reçue depuis le décès du jeune homme" et s'excuse de ne pas répondre à tout le monde, assurant être "énormément touchés de voir à quel point Adrien était apprécié.

Des dizaines d'hommages sur les réseaux sociaux

"Le plus jeune membre de l’équipe municipale, Adrien Dovetta, vient de nous quitter.", a vait indiqué la mairie de Cotignac sur Facebook, lundi à 10 heures.

"Il a été victime hier soir d’un accident vers 20 heures qui lui a coûté la vie, sur la route de Barjols-Cotignac, Lieu-dit Rognette. Nous sommes tous bouleversés", avait écrit le maire de Cotignac, Jean-Pierre Veran, qui a décidé d'annuler la cérémonie des vœux prévue vendredi, se disant "totalement désorienté et dévasté".

Dans la foulée, les messages d'hommage se sont multipliés sur les réseaux sociaux, notamment de la part des collectifs où Adrien Dovetta était engagé. L'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var a ainsi publié un message sur Facebook, saluant l'engagement sans faille, le sens du devoir ainsi que l'attachement aux valeurs des sapeurs-pompiers d'Adrien Dovetta, ainsi que d'Olivier Courtessolle, sapeur-pompier également décédé dimanche dernier.

La préfecture du Var a également présenté ses condoléances à la famille et aux proches d'Adrien Dovetta dans un communiqué de presse. "L'ensemble des services de l'Etat dans le département sont endeuillés par cette tragique disparition", ajoute le communiqué.

Une cagnotte lancée

Des messages provenant des associations de chasses, mais également d'associations sportives, et de particuliers sont également nombreux. "C'est avec une immense tristesse que nous avons reçu la nouvelle du départ d'Adrien Dovetta, notre vice-président bien-aimé. Il était bien plus qu'un simple membre de notre club ; il était une véritable force vive, un pilier de notre communauté", écrit sur Facebook le Sporting Club de Draguignan.

L'Association des jeunes chasseurs du Var a également publié un message sur Facebook pour rendre hommage à son président. Elle a lancé une cagnotte afin d'"entourer ses proches de tout notre soutien dans ce moment si douloureux". "Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui prendront part à cet élan collectif. Ensemble, continuons de faire vivre le souvenir d’Adrien, à travers les valeurs qu’il portait et l’affection qu’il savait transmettre", conclut l'association.

Lancée il y a moins de 24 heures, la cagnotte a déjà reçu 25 dons, pour un montant total qui atteint plus de 3.400 euros.