Port-Cros: l'incendie du yacht de 30 mètres maîtrisé par les pompiers

Des sapeurs-pompiers (illustration). - BFMTV
Un feu en pleine mer. Un incendie s'est déclaré sur un yacht de 30 mètres ce mercredi, aux alentours de 4h30 du matin. Le navire au pavillon britannique était ancré à proximité de l'île de Port-Cros, au large de Hyères, dans le Var.
Selon la préfecture maritime de la Méditerranée, l'incendie a été maîtrisé aux alentours de 10h. Un navire des sauveteurs en mer avait remorqué le yacht à la dérive au large de l'île du Levant pour l'éloigner des côtes.
Les sept passagers et les trois membres d'équipage ont été évacués sains et saufs, a indiqué la préfecture dans un communiqué. D'importants moyens ont été déployés pour éteindre l'incendie: les sauveteurs en mer, trois pompiers du Var de garde sur l'île de Port-Cros, les marins-pompiers ainsi que la marine nationale.
L'origine de l'incendie du yacht est pour l'heure inconnue.
Des conséquences environnementales?
La préfecture maritime précise que des moyens de renfort ont été mobilisés pour étudier les potentielles conséquences environnementales engendrées par l'incendie.
Les autorités recommandent en outre aux plaisanciers de faire preuve de prudence autour du lieu de l'incendie. Et précisent qu'une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie maritime de Toulon.













