BFM Var

Seyne-sur-Mer: une mine découverte au large du Cap Sicié, la baignade et les activités nautiques interdites

BFM Var Orlane Edouard
Image d'illustration déminage

Image d'illustration déminage - LLUSTRATION - DENIS CHARLET / AFP

Téléchargez la nouvelle app
Dans l'attente de l'intervention des démineurs prévue jeudi 27 mars, la baignade et les activités nautiques sont interdites dans un périmètre compris entre la commune Six-Fours-les-Plages jusqu'à la pointe de Malpasset.

Une mine a été découverte au large du cap Sicié, enclave située entre les communes de La Seyne-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages (Var), a indiqué sur Facebook la mairie ce mercredi 26 mars.

Baignade et activités nautiques interdites

Alertées, les équipes spécialisées de la marine nationale devraient intervenir ce jeudi 27 mars afin de neutraliser l'engin.

Pour l'heure, "la baignade ainsi que la pratique d'activités nautiques sont interdites depuis la limite du territoire communal nautique avec la commune de Six-Fours les Plages jusqu'à la pointe de Malpasset", précise la mairie.

Le 19 août 2024, la plage de Fabrégas avait été fermée à la suite d'un arrêté municipal après la découverte d'un "engin pyrotechnique datant de la Seconde Guerre mondiale", avait indiqué la ville sur les réseaux sociaux.

Les démineurs étaient intervenus le lendemain pour neutraliser l'objet, retrouvé à 60 mètres du rivage et à 30 mètres de la digue côté ouest.