BFM Var

La Seyne-sur-Mer: un "Uber shit" interpellé avec près de 710 grammes de cannabis et une arme

BFM Var Laury Holste avec Florent Bascoul
Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration).

Un officier de police, en janvier 2025 (image d'illustration). - BFM DICI

Téléchargez la nouvelle app
Les forces de l'ordre ont arrêté, ce dimanche 4 mai, un homme réalisant des livraisons à domicile de drogue ("Uber shit") à La Seyne-sur-Mer.

La police a arrêté ce dimanche 4 mai un homme réalisant des livraisons à domicile de drogue ("Uber shit") à La Seyne-sur-Mer a appris BFM Toulon Var d'une source policière.

Lors d'un contrôle routier, les agents ont découvert dans le véhicule, sept plaquettes de résine de cannabis (709 grammes) ainsi que la clé d'un scooter de marque Yamaha. Les forces de l'ordre ont perquisitionné le logement du mis en cause dans la cité Berthe.

Plusieurs armes retrouvées

Les policiers ont saisi 150 euros en espèce, un pistolet d'alarme, deux cartouches de fusil 22 Long Rifle, une carabine et une clé d'un véhicule de marque Volkswagen, appartenant à l'interpellé, stationné devant son bâtiment.

Après vérification, le véhicule était porteur d'une fausse immatriculation. Par ailleurs, le scooter Yamaha Tmax, également stationné à proximité était en défaut d'assurance.

Un déferrement ce lundi

Les deux véhicules ont été placés en fourrière. L’homme, âgé de 23 ans, a reconnu qu'il effectuait des livraisons de stupéfiants et la détention d’armes. Il a été déféré le 5 mai et sera jugé lors de la procédure accélérée de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.