La Ciotat: un incendie fait quatre blessés dans une même famille

(photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC
Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche à La Ciotat. Plus de 20 pompiers sont intervenus dans le centre-ville pour éteindre un feu d’appartement et secourir 10 personnes, indique sur Twitter, les pompiers des Bouches-du-Rhône.
Le feu s’est déclaré dans un immeuble de trois étages, vers 2h45 heures, rue Camille-Pelletan, dans le centre. Le feu touchait alors la cage d'escalier et un appartement, a appris BFM Marseille Provence auprès des pompiers.
Une famille entière a sauté de l'appartement pour échapper aux flammes, selon une source proche de l’enquête à La Provence. La mère âgée de 28 ans et le père de 26 ans ont sauté avec leurs deux enfants de six ans et 16 mois car "le feu avait pénétré dans leur appartement", a indiqué une source policière à l'AFP. "Le papa a sauté avec le bébé dans ses bras", selon elle.
Le père, la mère ainsi que les deux enfants, ont été gravement blessés. Ils présentent des brûlures importantes, indiquent les pompiers à BFM Marseille Provence. Selon le quotidien régional, le pronostic vital des parents est engagé. Les enfants ont également été blessés mais leur pronostic vital n'est pas engagé.
Une enquête ouverte
Par ailleurs, six autres personnes ont été secourues et sont indemnes. La police nationale, qui patrouillait dans la rue au moment où l'incendie s'est déclaré, a tenté de l'éteindre sans succès avec des extincteurs avant d'être rejointe par des agents de la police municipale et les pompiers.
Une enquête a été ouverte et confiée par le parquet au commissariat de La Ciotat. D’après les premiers éléments, recueillis par nos confrères, le sinistre serait dû à un problème d’ordre électrique survenu dans la cage d’escalier.













