Incendie de Vidauban: pas de reprise de feu cette nuit, le dispositif des pompiers maintenu

La nuit a été calme dans le secteur de Vidauban, deux jours après le début du violent incendie qui touche le massif des Maures. Selon le dernier point de situation des pompiers, il n'y a pas eu de reprises du feu dans la nuit de ce mercredi 12 à ce jeudi 13 juin.
Le dispositif maintenu
La surveillance des pompiers reste de mise car les conditions météorologiques ce jeudi sont identiques à celles de la veille, avec jusqu'à 28°C attendus à Vidauban.
"Une équipe drone est de nouveau engagée pour procéder à des reconnaissances sur des secteurs fortement boisés", précisent-ils.
Le dispositif, composé de 300 pompiers et de 80 véhicules, est maintenu pour le moment.
Le feu s'est déclaré mardi 11 juin dans l'après-midi et a été fixé dans l'après-midi de mercredi 12 juin. Il a brûlé 600 hectares de forêt dans le Var. Son origine serait "accidentelle", a indiqué mercredi le parquet à l'issue des premières constations de l'enquête.
"Un tracteur réalisant un débroussaillage a pu heurter un objet métallique, cet incident occasionnant des étincelles et un départ de feu", a déclaré le procureur de Draguignan (Var) Pierre Couttenier, précisant que "des expertises plus poussées vont être lancées pour confirmer l'origine de ce sinistre".













