BFM Var

Hyères: les plages et les parcs publics de la ville fermés ce jeudi face aux risques d'orages

BFM Var Mathias Fleury
La plage de l'Almanarre, le 21 avril 2023 à Hyères, dans le Var.

La plage de l'Almanarre, le 21 avril 2023 à Hyères, dans le Var. - Nicolas TUCAT © 2019 AFP

Téléchargez la nouvelle app
Face à l'alerte orange orages décrétée dans le Var par Météo-France le jeudi 15 août, la commune d'Hyères a interdit l'accès à ses plages et à ses parcs pour l'ensemble de la journée.

Un 15 août orageux s'annonce dans le Var. Le département est placé en vigilance orange orages au moins jusqu'à la mi-journée et en vigilance jaune pluie-inondation par Météo-France.

En conséquence, la mairie d'Hyères a annoncé que l'ensemble des plages de la ville seront fermées toute la journée.

"La baignade y est donc interdite. La réouverture sera conditionnée par l'évolution de la situation météorologique et par les résultats des analyses des eaux de baignade effectuées vendredi", précise la ville sur Facebook.

Trois parcs publics fermés

Les trois parcs hyèrois (Olbius Riquier, Sainte-Claire et Saint-Bernard) seront également fermés tout au long de la journée. Là aussi, une réouverture interviendra une fois que les conditions météorologiques le permettront.

Face aux risques encourrus par les campeurs qui dorment dans des tentes, la ville met à disposition le Forum du Casino, qui pourra les "accueillir de manière préventive".

La commune appelle également à la vigilance, rappelle les gestes à suivre en cette journée de fortes intempéries et conseille à ses habitants de consulter l'évolution des prévisions météorologiques sur le site de Météo-France.