BFM Var

Golfe de Saint-Tropez: deux personnes écrouées après le vol d'objets de luxe

BFM Var Laury Holste avec Juliette Moreau Alvarez
Des objets de luxe ainsi que des liasses de billets volés lors de neuf cambriolages commis entre juillet et le 17 août 2023 dans le Golfe de Saint-Tropez, saisis par la gendarmerie du Var.

Des objets de luxe ainsi que des liasses de billets volés lors de neuf cambriolages commis entre juillet et le 17 août 2023 dans le Golfe de Saint-Tropez, saisis par la gendarmerie du Var. - Gendarmerie du Var

Téléchargez la nouvelle app
Deux personnes de nationalité albanaise ont été interpellées après un cambriolage dans une villa de Gassin. Le butin de plusieurs autres vols a été découvert lors d'une perquisition.

Deux Albanais ont pénétré par effraction dans une villa à Gassin dans la nuit du 16 au 17 août et ont volé de nombreux bijoux et objets de maroquinerie de luxe, a appris BFM Toulon Var auprès des gendarmes, confirmant une information de France Bleu.

Le préjudice est évalué à 50.000 euros. Les gendarmes du groupe d'enquête spéciale de la brigade de recherche de Saint-Tropez et de la brigade territoriale de Saint-Tropez ont réussi à interpeller les deux cambrioleurs le jeudi 17 août grâce à un système de localisation présent dans un des objets volés.

Le butin de neuf cambriolages retrouvé

Lors de la perquisition, les forces de l'ordre ont découvert 11.500 euros et 6200 dollars en liquide, ainsi que 250 objets provenant de neuf cambriolages commis dans le golfe de Saint-Tropez depuis le mois de juillet.

Les deux mis en cause ont été placés en détention provisoire en attendant leur jugement en octobre. Au total, 18 gendarmes de la compagnie de Gassin Saint-Tropez sont intervenus sur cette affaire.